Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les traces du coupable
Carbone et Justine Cunha2020

Saga Dans les yeux de Lya Terminée

Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avo-cats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

2020 Editions Dupuis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 17 janvier 2020 | ISBN : 9791034736867

2020 [E-book] Editions Dupuis

Française Langue française | 72 pages | Format : PDF | ISBN : 9791034751303

• Tsu Le 26 Janvier 2020 à 08:37
    L'histoire avance et on a envie d'en savoir plus... Je suspecte tout le monde, c'est horrible ! Vivement le troisième tome. Une excellente BD à lire a tout âge, à partager d'adultes à enfants et inversement. J'aime beaucoup Lya et Antoine. Et je suis toujours en amour devant les dessins plein de douceur de Justine Cunha !
  • tallyhope Le 28 Janvier 2020 à 13:31
    Une BD qui se lit tellement vite ! Hâte de lire le tome 3.
  • Nath Le 29 Janvier 2020 à 21:18
    J'ai trouvé ce 2e tome agréable à lire. Cette BD se lit à une vitesse folle.. Les illustrations sont superbes !! C'est vraiment le petit plus de cette BD. Vivement le 3e tome.
  • mathie36 Le 16 Février 2020 à 09:03
    Une belle lecture, il est très agréable de retrouver Lya et ses amis et de participer à leurs recherches. Malgré quelques clichés et des épisodes prévisibles, on passe un très bon moment et on a envie de connaître la suite.
  • Lytensiah Le 17 Février 2020 à 02:10
    L'enquête s'approfondit et la piste devient plus concrète ! C'est toujours un plaisir de suivre les recherches de Lya, je suis curieuse de découvrir la suite.
  • Made_of_bookx Le 23 Février 2020 à 21:20
    On est de plus en plus plongé dans l'histoire, une histoire palpitante qui semble super bien ficelée. Gros coup de cœur pour cette série !
  • Einalem Le 24 Février 2020 à 21:24
    J'ai beaucoup aimé ce tome. On avance petit à petit dans l'enquête. C'est un plaisir de retrouver ces 3 personnages. Vivement septembre pour avoir la suite !
  • Marinette Le 21 Mars 2020 à 08:16
    J'apprécie les personnages et j'aime les dessins et l'histoire, ne reste plus qu'à avoir des révélations plus consistantes à se mettre sous la dent. Et, une explication claire entre Lya et ses parents... Voilà mes attentes pour le troisième tome.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 30 Mars 2020 à 13:13
    Un tome dans la lignée du second, on en apprends un peu plus mais on sent également que le dénouement n'est pas pour tout de suite. Les dessins sont originaux et toujours efficaces, et les personnages intéressants. 16/20
  • Poussette59 Le 07 Avril 2020 à 18:46
    L'enquête continue et joue clairement avec nos nerfs. Tout ce qu'on aime. Vite le Tome 3. A mettre entre toutes les mains, se lis trés facilement et rapidement
  • la sorcière des mots Le 06 Mai 2020 à 10:52
    j’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau tome. On tremble avec eux et on s’attache aux personnages. Ils sont touchants dans leur manière de chercher la vérité, qui se rapproche et s’éloigne au fur et à mesure que leur enquête progresse. La narration est bien menée et l’on est saisi par le suspens qui se met en place. J’ai adoré toute la tension qui est présente au cours de la lecture.
  • Tachan Le 06 Mai 2020 à 11:09
    Ce deuxième tome fut tout aussi palpitant à suivre que le premier. Dans les yeux de Lya se révèle être une lecture prenante qui perdure dans le temps et ne s'essouffle pas le premier tome passé. Le duo d'auteurs sait où il va et nous construit un récit classique, s'appuyant à merveille sur les codes du policier et du thriller. J'en redemande.
  • Ness_bouquine Le 10 Mai 2020 à 14:03
    On se rapproche de plus en plus de la vérité. Hâte de lire la suite.
  • Chichinette Le 18 Mai 2020 à 12:50
    Je ne suis pas du tout convaincue par cette bd que j'ai trouvé surfaite et irréaliste. Les illustrations sont sympas.
  • Chicky Poo Le 03 Juin 2020 à 10:27
    J'aime beaucoup cette série jeunesse, mais j'avoue que ce second tome m'a parfois semblé un peu léger. De plus, comme dans le premier tome, les révélations n'arrivent qu'à la fin, nous laissant sur notre faim pour avoir la suite, c'est assez frustrant quand le reste du tome est plutôt léger à mon sens.
  • prettybooks Le 04 Juin 2020 à 16:50
    Avec cette suite, cela confirme que j’aime énormément cette série de BD au rythme entrainant tel un bon thriller. Je conseille cette série à tous les ados de 15/16 ans, et j’ai pour ma part hâte de découvrir le tome 3 !
  • leslecturesdolivia Le 05 Juin 2020 à 17:25
    J'étais très contente de pouvoir continuer cette bande dessinée! J'ai adoré la première. Et la deuxième est tout aussi géniale! L'intrigue est toujours aussi présente. J'avais envie à chaque fois de savoir la suite de l'histoire. Cette BD se lit vraiment très rapidement, très fluide à lire! J'ai vraiment hâte de pouvoir lire le tome 3, et savoir ce qui va se passer ensuite!
  • Katarina_LoveBooks Le 08 Juin 2020 à 21:48
    J'aime la fluidité qu'on a en lisant cette BD, les dessins sont très sympa et on parcours le tout en se posant encore plus de questions! Est-ce qu'enfin Lya va pouvoir mettre une visage sur le coupable? J'avoue que le rêve qu'elle fait m'a glacé le sang! J'y ai vraiment cru Mais n'est-ce pas un poil proche de ce qui risque d'arriver à notre fine équipe quand on voit ce qu'ils ont en face?
  • fred21 Le 14 Juin 2020 à 23:30
    Je mets la moyenne car les planches sont très belles. En revanche il ne se passe rien, c'est très plat et sans suspens.
  • yunaa Le 27 Juin 2020 à 15:09
    Jai trouver se tome un peu moins haletant que le premier mais il nous pousse à vouloir connaître la suite. Les dessins sont magnifiques et le texte est assez simple donc accessible aux adultes comme aux enfants
  • AprilJoeee Le 05 Juillet 2020 à 17:43
    Pareil que le premier tome !!! J'ai l'impression qu'il ne se passe absolument rien dans l'histoire (aucune action). De plus le sujet de l'handicap n'est pas traiter. Heureusement, les illustrations sont magnifiques. 14/20
  • xAngelice Le 11 Juillet 2020 à 09:43
    Une suite intéressante où nous avançons dans les recherches de Lya pour découvrir le responsable de son accident. Le suspense est toujours au rendez-vous et j'ai hâte de savoir la suite !
  • Mellie Le 11 Juillet 2020 à 11:04
    Très contente de retrouver Lya et ses camarades, les planches sont toujours aussi belles, l'histoire avance doucement mais sûrement. Hâte de lire le troisième tome, en espérant enfin savoir qui est responsable de l'accident de Lya.
  • Anouklibrary Le 13 Juillet 2020 à 18:29
    Un deuxième volet qui nous propulse dans une enquête plus noire, plus proche du thriller. De rebondissements en révélations, Lya avance cependant très doucement dans sa résolution et n’aboutit finalement qu’à peu de résultats. Pour autant, le rythme est dynamique et le suspens monte crescendo.
  • Saiwhisper Le 17 Juillet 2020 à 11:22
    J’ai été ravie de constater que la suite était nettement meilleure. Certes, je n’arrive pas encore à rejoindre la majorité de lecteurs conquis toutefois, j’ai préféré le rythme ainsi que la tension de ce second tome.
  • Cyoule6o Le 24 Juillet 2020 à 11:33
    C'est avec plaisir que je retrouve Lya, Antoine et Adèle pour ce deuxième tome. J'aime toujours autant les illustrations et l'histoire qui se tient bien ! Une jolie série BD que je recommande.
  • Alexselivre Le 31 Juillet 2020 à 08:55
    L’intrigue avance doucement, à un rythme relativement plausible, et le troisième tome se fait donc désirer !
  • Froggy80 Le 26 Août 2020 à 22:25
    J'ai adoré retrouver ce trio dynamique et plutôt curieux. Du suspense, une enquête et l'amitié sont au rendez-vous! Petits et grands tomberont sous le charme c'est certain !
  • Amandouille Le 04 Septembre 2020 à 18:55
    L'histoire patauge un peu, l'ensemble manque de dynamisme et perd en intérêt. Dommage. Le trait de Justine Cuhna reste néanmoins très agréable.
  • Sia Le 13 Septembre 2020 à 18:08
    Un excellent deuxième tome : l'intrigue progresse, mais garde encore du suspense (et le tour du récit semble bien dangereux). Bref, que du bon, et qui donne envie de lire la suite !
  • Lubellile Le 18 Septembre 2020 à 13:47
    L'enquête avance et les dessins sont toujours très beaux. Cependant, pour une BD qui ne se concentre que sur l'enquête, je suis un peu frustrée par le rythme.
  • Minouchka_books Le 13 Octobre 2020 à 22:17
    Lya et ses 2 acolytes poursuivent leurs recherches et sont sur la bonne voie. Dans cette suite, on sent une certaine accélération des faits et on a hâte de découvrir le dénouement final.
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 18 Octobre 2020 à 18:48
    L'histoire avance doucement mais l'intrigue progresse et dans une direction plutôt dangereuse pour nos trois protagonistes. Un trio plaisant à suivre ! Les illustrations sont toujours aussi magnifiques. Bref vivement la suite !
  • niouniousr1 Le 07 Décembre 2020 à 08:28
    Le deuxième tome est aussi captivant que le premier même si l'enquête n est pas encore terminée...On avance mais on veut connaitre le fin mot de l'histoire. 16/20
  • didinegc Le 09 Décembre 2020 à 09:44
    Toujours Contente de suivre Lya dans la recherche de la vérité ! Un tome prenant pour adolescents et adultes !
  • Ines_01 Le 10 Décembre 2020 à 09:05
    J'ai aimé retrouvé Lya Antoine et adèle dans leurs aventures et essayer de résoudre le mystère de l'accident. Hâte de lire et connaître la suite
  • Lunt Le 14 Décembre 2020 à 21:55
    Un peu déçue que ce tome se lise si vite ! il donne tellement envie de connaître la suite :) Les dessins sont toujours aussi beaux et l'intrigue avance petit a petit
  • Miyuki_ Le 07 Janvier 2021 à 16:25
    Une suite qui se situe dans la continuité du premier tome. C'est une BD qui se lit facilement mais qui manque d'audace et dont le scénario très linéaire porte préjudice sur l'effet dramatique. Encore une fois les planches sont très agréables mais, ça ne fait pas tout ...
  • D.Séverine Le 11 Janvier 2021 à 17:39
    J'ai adoré retrouver Lya, Adèle et Antoine dans leur aventure et leur recherche de la vérité. Je suis plutôt agréablement surprise par le suspense qu'on trouve dans cette BD. Je n'ai pas l'habitude de ressentir ce genre d'empressement dans une BD et je dois avouer que ça me plaît bien ! Les dessins sont toujours aussi beau et l'histoire m'intrigue de plus en plus. Hâte de découvrir la vérité !
  • Orianedition Le 17 Mai 2021 à 16:46
    L'enquête se corse enfin un peu, pour notre plus grand plaisir, et les dessins sont toujours au top ! Je lirai le tome 3 avec grand plaisir.
  • rosytta Le 21 Mai 2021 à 19:14
    une suite en demi teinte pour moi, très beaux dessins comme toujours mais l'histoire piétine, fin trop abrupte, je voudrais en savoir plus et être plus surprise...à voir dans le tome 3
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 23 Mai 2021 à 11:14
    Un peu moins séduite par ce second tome qui ne nous en apprend pas beaucoup à mon sens.  Mais j’ai été tout de même ravie de retrouver Lya, Antoine et Adèle. Je n’ai fait qu’une bouchée de ce volume. Les illustrations sont chaleureuses et les personnages fort sympathiques.
  • Claiiire Le 16 Juin 2021 à 20:25
    Un peu moins séduite par le rythme qui me paraît, pourtant, centré sur l'histoire. Cependant, les graphismes sont toujours aussi incroyables et rendent les personnages un peu plus sympathiques.
  • MB51 Le 05 Novembre 2021 à 17:28
    Je n'ai fait qu'une bouchée de ce deuxième tome ! L'enquête s'approfondie. J'ai hâte de connaître le dénouement.
  • caipifruta Le 24 Novembre 2021 à 17:48
    L'enquête avance, on sent bien qu'on se rapproche du dénouement mais il y a encore pas mal de mystères. J'ai bien aimé la complicité entre les 3 personnages principaux et clairement, on oublie complètement le handicap de Lya. Je suis toujours aussi séduite par les dessins, mais le côté naïf et un peu "bisounours" des personnages principaux m'empêchent d'avoir un coup de coeur.
  • bookaddict02 Le 12 Décembre 2021 à 17:27
    J'ai tellement apprécié le 1er tome que j'ai lu le deuxième dans la foulée. Tout comme le premier je l'ai trouvé excellent. J'ai particulièrement apprécié qu'il n'y ait pas de temps mort entre le 1er et le 2e tome, qu'on reprenne exactement là où on s'était arrêté dans l'enquête. C'est une histoire palpitante où le suspens est toujours présent. On ne voit pas le temps passer.
  • ca.bouquine.ici Le 13 Mars 2022 à 22:15
    Une bonne petite suite, planches toujours aussi belle, hâte de savoir la conclusion de cette intrigue.
  • Cam et ses blablas Le 03 Avril 2022 à 15:33
    C'est déjà tout de suite plus prenant que le premier tome. L'intrigue avance mais on a quand même l'impression de tourner en rond. L'autrice semble vouloir garder tous les éléments intéressants pour la fin, cela dès le premier tome, ce que je trouve dommage. Un peu mieux sur certains points mais je me sens encore peu impliquée dans l'histoire.. Heureusement que la révélation finale approche. | 14
  • PierrotXXL Le 06 Janvier 2023 à 20:10
    L'enquête avance, on sent bien qu'on se rapproche du dénouement mais il y a encore pas mal de mystères. J'ai bien aimé la complicité entre les 3 personnages principaux et clairement, on oublie complètement le handicap de Lya et je trouve ça dommage car même si la BD n'a pas le but de nous faire comprendre qu'un handicap c'est dur à vivre, on a presque l'impression qu'elle n'a rien de dérangeant.
  • BibliothequeCouleurPastel Le 08 Juin 2023 à 20:21
    J'ai autant aimé que le premier tome ! Je suis toujours prise dans l'histoire et ai hâte de connaître son fin mot !
  • _Nephtys Le 17 Juin 2023 à 15:26
    Une enquête qui suit tranquillement son cours, avec au programme de la filature, des recherches d'informations, des pistes qui se rejoignent et beaucoup de péripéties - certains moments sont un peu tendus. J'aime ce trio, leur relation et surtout l'envie d'aider Lya malgré les risques. J'espère juste que le dernier tome sera à la hauteur du reste, avec toutes les réponses !
  • Olympe16 Le 17 Juillet 2023 à 09:49
    L'enquête pour découvrir le coupable de l'accident de Lya se poursuit. On sait maintenant qui il est... Reste à trouver comment le confondre ? J'ai hâte de connaître le dénouement...
  • LaureenBrocorens Le 10 Novembre 2023 à 20:42
    J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, même si ca tourne un peu en rond pour remettre le fameux dossier à sa place. Le suspense est tout de même bien là et on a envie de savoir la suite et de rencontrer ce Von Diter. Il y a une forte amitié entre les 3 personnages et on suit leurs aventures avec beaucoup d'enthousiasme.
  • Laetiboop Le 19 Novembre 2023 à 15:40
    Un 2eme tome agréable à lire... on commence à voir se dessiner ce qui s'est passé pour Lya...