Comment sauver un vampire amoureux
Beth Fantaskey2011

15.3

Lorsque Jessica Packwood a appris qu'elle était une princesse vampire roumaine, elle a eu le choc de sa vie. Il s'avère que c'était la partie facile. Maintenant, en tant qu'épouse du prince Lucius Vladescu, elle doit réclamer son trône et convaincre une nation de vampires qu'elle est apte à être leur reine. Mais Jess ne peut même pas commander un repas décent au personnel roumain de son château, et encore moins faire face à ses sujets, des morts-vivants sournois qui aimeraient la voir échouer. Et quand Lucius est accusé du meurtre d'un vampire nommé Elder et emprisonné privé du sang dont il a besoin, Jessica se retrouve seule et doit lutter pour leur survie à tous les deux. Prête à tout pour laver le nom de son mari et obtenir sa libération, elle requiert l’aide de sa meilleure amie Mindy Stankowicz et celle du mystérieux cousin Italien de Lucius, Raniero Lovatu. Mais ils cachent tous deux de sombres secrets. Jess comprendra-t-elle à qui elle peut faire confiance - et la façon d’acquérir le pouvoir - avant qu'elle ne perde tout, y compris le vampire qu'elle aime ?

Titre original : Jessica Rules the Dark Side (2012)

2013 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Marie Cambolieu | 320 pages

2011 Editions du Masque

2011 [E-book] Editions du Masque

2012 Editions Houghton Mifflin Harcourt

• JessLivraddict Le 09 Décembre 2011 à 00:00
    Une intrigue qui se tient mais trop prévisible cependant ! Malgré tout, je suis encore mieux entrée dans ce tome que dans le 1er et j'en sors tout aussi ravie ! Espérons une suite :)
  • LiliDrawinthecity Le 16 Décembre 2011 à 14:03
    Encore mieux que le premier ! j'ai adoré voir Antanasia évoluer dans ce tome !
  • bepbep34 Le 25 Décembre 2011 à 18:22
    Je me suis ennuyée en lisant ce tome. Pour moi il n'est pas très utile, l'intrigue est prévisible. Et je suis d'autant plus déçu que j'avais adoré le premier.
  • x-livres-passion-x Le 26 Décembre 2011 à 21:25
    L'intrigue est originale, mais il est dommage que l'on découvre rapidement qui sont les responsables.
  • Winifred Le 16 Janvier 2012 à 11:13
    Ce n'est pas un coup de ce coeur comme le premier mais c'est un plaisir de retouver Jess & Lucius.
  • Lynda Le 18 Janvier 2012 à 09:06
    Quel gâchis ! Tout ce qui faisait le charme du premier tome a disparu. Une suite peu inspirée qui ne présente guère d'intérêt.
  • read-with-me Le 21 Janvier 2012 à 22:23
    Encore mieux que le premier tome, tout en étant très différent. L'intrigue y est certes très prévisible, mais ça n'a pas gâché ma lecture pour autant. J'ai adoré !
  • Ponzu Le 07 Février 2012 à 18:57
    Comme dit précédemment l'intrigue est assez prévisible, l'histoire reste bonne mais quand même moins bien que la première. Dommage.
  • hinata Le 24 Février 2012 à 17:56
    une super conclusion (?) a cette saga qui fut vraiment très chouette!
  • HanaPouletta Le 06 Mars 2012 à 10:58
    Très différent du premier tome ; beaucoup plus sombre... Mais j'ai apprécié quand même retrouver les personnages.
  • Stellabloggeuse Le 06 Mars 2012 à 16:06
    Je n'ai pas été déçue par cette suite : on retrouve l'humour du premier tome, auquel s'ajoute une certaine tension. Et l'histoire est plus cohérente (bien que prévisible), ainsi que les personnages. J'ai passé un très bon moment !
  • heleneducauteur Le 07 Mars 2012 à 15:32
    e pense que cette suite n’était pas indispensable et si vous décidez de faire l’impasse, vous ne raterez pas grand-chose, autant j’avais adoré Comment se débarrasser d’un vampire amoureux autant là je me suis ennuyée ferme à plusieurs reprises au cours de ma lecture.
  • LIZI Le 10 Mars 2012 à 17:08
    Un peu déçue de perdre le caractère léger et les échanges cinglants entre jessica/Antanasia et Lucius du premier tome, cette lecture me fut un peu dénué d'intérêt. Une Jessica qui n'est l'ombre que d'elle, par contre un Raniero des plus intéressants et captivant. A lire pour se distraire !
  • Jenn Le 03 Avril 2012 à 19:38
    J'ai apprécié le côté sombre de ce tome, mais malheuresement on devine trop rapidement où l'auteur nous amène : intrigue trop simplicite à mon goût... Néamoins, Jess et Lucius forment en couple parfait !
  • Keats Le 17 Mai 2012 à 18:38
    UNe suite presque satisfaisante et trop ennuyante sur le début !
  • Croqueuse-Livres Le 09 Juillet 2012 à 13:31
    Je l'ai lu il y a pas longtemps, et malgré que la fin était prévisible, j'ai quand même passé un agréable moment.
  • bibliopassion Le 12 Août 2012 à 11:49
    J'attendais une intrigue bien plus ficelée ; celle là a été découverte dès la première cinquantaine de pages, et j'attendais également plus de maturité chez les personnages. Après tout ce ne sont plus que de simples ados mais un couple princier non ?
  • NiThOuxx Le 13 Septembre 2012 à 19:44
    Aussi gros coup de coeur que le premier. J'adore vraiment cette série et cet auteur, le style est superbe, l'ambiance est sombre juste ce qu'il faut, la relation Jessica-Lucius est très bien décrite et l'évolution de Jessica est très intéressante a suivre. <3<3 Je veux un autre tome !!!
  • hooked-on-the-book Le 13 Octobre 2012 à 09:37
    Une super suite ou retrouve une Jessica, plus dans son vrai personnage de Antanasia. Elle est plus combattante que dans le premier. J'ai aussi trouvé que Lucius était beaucoup trop absent, mais bon c'était le but je pense !! Quand à la fin, il manque plein de truc on reste sur sa fin, l'histoire se termine serte bien mais dès le départ le but es de savoir si il vont ou pas devenir roi et reine
  • alison68580 Le 25 Octobre 2012 à 19:48
    franchement il était simplement trop bien j ai adore meme si j ai une petite preference pour le premier tome^^
  • didi8921 Le 26 Novembre 2012 à 00:17
    J'ai passé un agréable moment avec ce livre même si parfois j'ai regretté le côté cinglant de Jess qu'on trouvait dans le premier tome ! Mais bonne suite tout de même ^^
  • Mephisto57 Le 12 Décembre 2012 à 13:45
    Plus sombre que le tome précédent. Ce que j'ai le plus apprécié se sont les personnages "secondaires" de Mindy et Raniero.
  • MayD Le 31 Décembre 2012 à 18:20
    Beaucoup moins bien que le premier
  • aurelye++++++++ Le 05 Janvier 2013 à 17:53
    j'ai adoré se deuxieme tome autant que le premier!!!!
  • Luna Le 19 Janvier 2013 à 09:18
    Je ne l'ai pas autant apprécié que le premier, mais j'ai vraiment été ravie de retrouver Jessica et Lucius.
  • sofiaportos Le 29 Janvier 2013 à 21:18
    Dommage, pour ma part ce fut une belle déception :/
  • Metyuro Le 19 Juin 2013 à 01:03
    Une suite tout aussi passionnante que le premier tome ! un vrai plaisir de retrouver Jess, Mindy et Lucius !
  • nane42 Le 21 Juin 2013 à 15:18
    Une suite qui, pour moi, n'est pas à la hauteur du premier tome. Une intrigue lente et longue à démarré et une fin prévisible. Pourtant j'aime beaucoup Lucius et Jessica.
  • MarionJB Le 09 Août 2013 à 17:22
    Super suite, beaucoup plus sombre, très bien menée, avec uen intrigue assez profonde même si j'ai trouvé que les indices étaient un peu trop flagrant. J'aime tellement les personnages que je rêve d'une tome 3 !
  • bellek Le 24 Décembre 2013 à 16:47
    Superbe suite. On a pu voir une Antanasia bien plus forte et prête à tout pour sauver son bien-aimé. J'espère que nous aurons la chance d'avoir une suite !
  • IYMP Le 21 Mai 2014 à 19:12
    Un second tome a la hauteur du premier. Jessica revient beaucoup plus forte. Mais déçue d'avoir deviner qui était derrière le coup monté dès que cela arrive.
  • LaureB Le 28 Juin 2014 à 18:40
    Un deuxième tome aussi bien que le premier. Je l'ai lu il y a longtemps mais je me rappelle avoir été déçue de le terminer !
  • awfullylongtime Le 16 Août 2014 à 00:48
    Un deuxième tome peut être moins poignant que le premier, mais il a tout de même été agréable de retrouver Lucius et Jessica, avec en plus le cousin de celui ci vraiment intéressant :)
  • _ananas_ Le 18 Août 2014 à 17:08
    Mieux que le premier. Vraiment captivant ! Un coup de coeur, même si j'avais en partie deviné la fin !
  • caro_64 Le 14 Juillet 2015 à 23:09
    Captivant et qui ne ressemble à aucun livre ! Juste un bémol : qu'il n'y ai pas de troisième tome !
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 15:04
    Jessica, ou Antanasia, prend enfin compte son nouveau rôle de Princesse et fait du mieux qu'elle peut pour sauver son amour de Lucius. On plonge dans une quête intrigante et peu à peu, on démasque les véritables coupables. J'ai préféré le premier tome à celui-ci. Bien qu'il soit agréablement bien mené et pas du tout barbant.
  • Tachan Le 04 Août 2015 à 15:38
    Je me rappelle maintenant pourquoi il est resté aussi longtemps dans ma PAL... Ecriture, histoire et personnages sont insipides. On devine de suite les tenants et aboutissants de l'intrigue, il n'y a pas de surprise. Je me suis ennuyée tout du long et je n'ai pas retrouvé les rares passages drôles du premier tome, une série à oublier.
  • Steph Lejournaldunefan Le 18 Août 2015 à 08:29
    J'ai préféré ce volume au premier et de loin! L'histoire est très sombre, puisqu'elle tourne autour d'un meurtre et d'une lutte de pouvoir. On en apprend beaucoup sur l'enfance atroce de Lucius et de son cousin et si Lucius y est à peine présent à cause de son emprisonnement, Jessica, elle se transforme tout au long du livre.
  • Marie Flower Panda Le 19 Août 2015 à 19:06
    Si vous avez apprécié Comment se débarrasser d’un vampire amoureux, je vous conseille vivement de lire cette suite. Si l’intrigue est sans surprise, on retrouve avec plaisir les mêmes personnages et la plume de l’auteur.
  • leslecturesdemaguy Le 30 Juin 2016 à 13:36
    Un second tome très moyen. Lucius perd tout son intérêt et Antanasia est devenue fade et pleurnicharde. De plus l’intrigue est ultra-prévisible. Le seul bon point c'est l'apparition d'un nouveau personnage plutôt sympathique : son cousin. Une lecture dont on peut se passer.
  • Noxirine Le 17 Décembre 2016 à 15:47
    Une lecture sympathique grâce aux personnages secondaires mais une histoire beaucoup trop prévisible qui n'aura pas su me tenir en haleine! [15]
  • Historicia Le 25 Décembre 2016 à 14:00
    Une trame plus intéressante que celle du tome 1. Mais beaucoup de choses m'ont dérangé durant ma lecture. C'est une duologie que j'oublierai vite, je pense.
  • tomo-lecture Le 05 Avril 2017 à 22:28
    Ce livre ne me donner vraiment pas envie. J'avais adoré le 1 et j'étais persuadé que ce tome ne serait pas à la hauteur. Ce qui fut le cas mais il est loin d'être mauvais. Le début est assez lent, l'histoire est simple et prévisible. Mais c'est bien écrit. Par contre on voit clairement que l'auteur n'a pas pris en compte le tome 2 dans le 1 donc il y a quelques problèmes de cohérence.
  • Equinox Le 05 Avril 2017 à 23:10
    J'ai largement préféré le premier tome. Je me suis pas mal ennuyé avec celui là. On ne voit quasiment pas Lucius et de plus il y a une pauvre enquête dont on devine le coupable dès le début.
  • Leeloo-795 Le 27 Avril 2017 à 18:12
    J'ai apprécié le tome 2 autant que le 1er ! Bien que l'histoire soit beaucoup plus sombre et moins sarcastique, l'intrigue est toujours présente ce qui rend le livre très addictif ! La fin est très prévisible, ce qui gâche un peu le suspens. Cela reste évidemment une excellente lecture, toujours avec la jolie plume de Beth Fantaskey ! Un tome 3 serait le bienvenue :)
  • Vicky Rouberte Le 08 Mai 2017 à 21:57
    L'écriture est toujours agréable mais le coupable est tellement évident ! C'est dommage, ceci dit c'était sympa d'en apprendre plus sur le passé des personnages et de voir l'évolution d'Anthanasia.
  • LilyElzevir Le 05 Août 2017 à 12:15
    J'ai été déçue par ce deuxième tome que j'ai trouvé superficiel et ennuyeux.
  • Eilly Le 12 Octobre 2017 à 16:45
    Le premier tome ne m'avait pas enthousiasmée plus que ça, c'est donc avec une certaine réticence que j'ai lu ce second opus. Une chose est certaine, ça n'a rien à voir, j'ai préféré cet univers. Fini les enfantillages de lycéens, faites place à quelque chose de sombre, de princier et d'ultra addictif. En un mot, j'ai adoré !
  • Cha25 Le 20 Mars 2018 à 07:59
    Déçue par ce tome 2. Je n'ai pas retrouvé la passion entre Lucius et Anastasia qu'il y avait dans le premier tome. Une fin trop prévisible également, depuis le début je me doutais du fin mot de l'histoire... Dommage.
  • SlythElla Le 14 Avril 2018 à 00:43
    J'ai moins apprécié ce tome que le premier. Je me suis assez ennuyée pendant la première moitié mais la seconde m'a plus convaincue malgré une fin prévisible.
  • latornadedespages Le 28 Octobre 2019 à 20:46
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, j'ai adoré voir Jessica/Antanasia prendre de la force chapitre après chapitre. Gros plus pour Raniero et Mindy que j'ai trouvé géniaux. En revanche j'aurais aimé voir plus Lucius dans ce livre. Je ne regrette pas d'avoir laisser sa chance à cette jolie saga !
  • mellecupoftea Le 04 Janvier 2020 à 13:52
    L’évolution de Jessica est un peu trop flagrante pour être apprécié par mes yeux d’adulte, elle passe donc d’une ado craintive dans un environnement qu’elle ne connait pas à une princesse fearless qui sauve son cher et tendre, car oui pour une fois c’est l’héroïne qui sauve le prince !
  • Dino-books Le 21 Janvier 2022 à 16:10
    Une suite à la hauteur du premier tome. J'ai adoré retrouver Lucius et Antanasia, mais j'ai également beaucoup aimé Mindy et Raniero. L'histoire était encore une fois très prenante et remplie de suspense. J'ai vraiment adoré cette duologie que je ne manquerai pas de relire.