Département V, tome 08 : Victime 2117
Jussi Adler-Olsen2020

16.4

Le journal en parle comme de la « victime 2117 » : une réfugiée qui, comme les deux mille cent seize autres qui l’ont précédée cette année, a péri en Méditerranée dans sa tentative désespérée de rejoindre l’Europe.
Mais pour Assad, qui œuvre dans l’ombre du Département V de Copenhague depuis dix ans, cette mort est loin d’être anonyme. Elle le relie à son passé et fait resurgir de douloureux souvenirs.
Il est temps pour lui d’en finir avec les secrets et de révéler à Carl Mørck et à son équipe d’où il vient et qui il est. Au risque d’entraîner le Département V dans l’œil du cyclone.

Qui est Assad ? Victime 2117 est la réponse. Cette enquête est son histoire.

Titre original : Offer 2117 (2019)

2021 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 624 pages | Sortie : 3 mars 2021 | ISBN : 9782253079279

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | Lu par Julien Chatelet | Durée : 885 min | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 979-1035402068

2020 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 572 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782226396334

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 572 pages | Sortie : janvier 2020 | ISBN : 9782286165550

2020 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Caroline Berg | 576 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2010 | ISBN : 9782226449467

2019 Editions dtv (Thriller)

Allemande Langue allemande | Traduit par Hannes Thiess | 592 pages | Sortie : 10 octobre 2019 | ISBN : 9783423282109

On en parle aussi sur le forum

• belette2911 Le 14 Janvier 2020 à 20:48
    Jussi Adler-Olsen ne se contente pas de nous écrire une simple enquête policière mais il va plus loin. Ce n'est jamais un simple whodunit. Il insère dans les enquêtes des faits de sociétés ou de l’Histoire, donnant à ses romans une autre dimension. Mais toujours réalistes. Un grand cru de plus pour l’auteur
  • May5 Le 12 Mars 2020 à 13:32
    Bien que j'ai acheté ce livre pour le personnage Assad (mon personnage préféré de cette série), Je ne suis pas sur d'être heureuse de connaître le passé de Assad car cela va modifier son aura dans la série. Pourvu que l'auteur arrive à contrecarrer mon appréhension.
  • prune42 Le 01 Avril 2020 à 15:39
    Je suis une fan inconditionnelle de Jussi Adler Olsen et j'avais hâte de découvrir son dernier roman. J'ai passé un excellent moment avec ce livre, j'ai lu les 550 pages sans m'en apercevoir ou presque, il y a beaucoup d'action, de tension et de suspense et les personnages sont toujours aussi attachants. Ce roman s'inspire de l'actualité récente, il m'a beaucoup évoqué l'attentat de Nice.
  • Mickadu72 Le 03 Avril 2020 à 03:18
    Pour une fois je connaissais les films que j'apprécie avant les romans. J'ai fortement aimé ce cru. Rythmé, 2 enquêtes en une. On découvre le passé d'assad.. superbe.
  • Paprikadesbois Le 01 Juin 2020 à 02:24
    Très long. Je me suis ennuyée, je n'ai rien retrouvé de ce que j'aimais des premiers romans du Departement V. Grosse déception.
  • MeV Le 24 Juillet 2020 à 21:21
    Toujours heureuse de retrouver l'unité V. Assad et ses histoires de chameaux me font encore rire, même après huit livres, quoique nous retrouvons un Assad beaucoup plus sombre dans ce tome ce qui enlève un peu de légèreté. Malgré tout, j'ai bien aimé.
  • dusty.library Le 04 Novembre 2020 à 23:27
    Très bon tome dans lequel on en apprend (enfin!) plus le passé et la vie d'Assad. L'action et le suspense sont présents tout au long du récit.
  • caipifruta Le 03 Janvier 2021 à 21:17
    Définitivement une de mes sagas policières préférées. Dans ce nouveau tome on en apprend plus sur le passé d'Assad. Je l'imaginais sombre, mais pas à ce point. Toutes les intrigues croisées sont passionnants et je suis toujours aussi attachée aux personnages récurrents. Jai hâte de lire le prochain !
  • Jalna Le 04 Avril 2021 à 10:18
    Excellent !
  • Isabelle38300 Le 23 Avril 2021 à 09:21
    L'un de mes auteurs favoris, chacun de ces romans sont addictifs. Un vrai régal. Assad et ses chameaux vont beaucoup me manquer :)
  • Roxymoka Le 17 Juin 2021 à 07:54
    Contente de retrouver le département V où on découvre le passé trop sombre d’Assad, je l’ai dévoré mais un peu perturbée par les révélations !
  • natdef Le 04 Juillet 2021 à 14:22
    Très bien. Des révélations sur le passé d'Assad. Bravo !
  • Vaness M Lire Le 18 Août 2021 à 20:51
    Un très bon roman même si j'ai moins accroché à l'histoire. Ce qui sauve le livre c'est de connaître le passé de Assad. Impatiente tout de même de découvrir d'autres enquête de cette équipe de choc.
  • angel23 Le 31 Octobre 2021 à 13:02
    Finalement on apprend ce qu'a été le passé d'Assad ! J'ai adoré cette partie du roman, comment la victime 2117 est le lien commun entre toutes les histoires du livre. Un livre bouleversant par moment. Le fanatisme religieux et la vengeance peuvent aller très loin...
  • Capitaine Shadok Le 04 Mai 2022 à 11:46
    Grosse déception pour ce roman. Je n'ai pas réussi à croire au passé d'Assad que j'ai trouvé complètement invraisemblable.
  • brijoudu93 Le 13 Juin 2022 à 13:02
    j'avais hâte de découvrir le passé "sombre" de Assad, j'ai été servie avec cet opus ! C'est un livre bouleversant, une histoire noire dans laquelle j'avoue avoir eu du mal à entrer puis ensuite l'histoire se fluidifiant je me suis retrouvée en eaux connues et j'ai apprécié vraiment les derniers 2/3 du roman ! Pauvre Assad !
  • Ghostin2shell Le 22 Novembre 2022 à 12:34
    Ma huitiéme rencontre avec l'équipe soudée du département V. L'auteur s'attache, dans le contexte des attentats terroristes, à retracer le sombre passé d'un des membres fondateurs: Assad. Un tome interessant inspiré de la triste actualité récente, émaillé de révélations sur la vie privée des personnages. A mon sens, un sursaut et un bon cru de la saga.
  • mia82 Le 20 Février 2023 à 10:49
    Je suis déçu de tome 8. Histoire invraisemblable concernant le passé d'Assad. Sinon les sujets évoqués, attentats, fanatisme, racisme sont intéressants.
  • zittia Le 26 Novembre 2023 à 18:04
    Je suis mitigée j'aimais bien le coté sympathique d'Assad , maintenant il devient un personnage trop sérieux et pas sur de pouvoir l'intégrer à nouveau ...