Saga Quand vient la vague Terminée

16.5

Déployer ses ailes et prendre son envol. Planer dans la brise, se griser de vitesse.

Lorsque Romane et Jules se rencontrent à la fac, leur amitié est fulgurantes, nourrie d'idéalisme. Quelle vie veulent-ils mener ? Une existence remplie d'un amour rare, d'une famille-nid et de confiance ? Ou baignée d'art et de marginalité, de liberté et d'urgence, sans aucun attrait pour le futur ?

Il est des oiseaux qui dorment dans les grands vents, d'autres qui veulent atteindre le soleil.

2020 Editions Rageot

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782700275315

2020 [E-book] Editions Rageot

Française Langue française | 283 pages | Format : ePub | Sortie : 8 janvier 2020 | ISBN : 9782700275315

• Marinette Le 06 Janvier 2020 à 08:20
    Que ce soit avec Quand vient la vague ou En plein vol, j'ai été très émue par les mots de Manon Fargetton & Jean-Christophe Tixier. Par la manière dont les sujets sont abordés et les émotions mises en avant, par les personnages.
  • Slytheerin Le 24 Janvier 2020 à 15:09
    Une vraie claque ! Un second tome concentré sur Jules et Romane, qui nous happent dans leurs soucis et leurs tourments intérieurs. J'ai retrouvé une écriture addictive, des sujets importants, et des émotions intenses !
  • madamepointvirgule Le 30 Janvier 2020 à 21:27
    Une magnifique histoire à découvrir
  • Melora Le 03 Février 2020 à 22:56
    Un roman adolescent fort et mature, qui a en plus le mérite de mettre en lumière des sujets souvent fort peu médiatisés chez ce type de public: la vie dans la rue et tout ce qui tourne autour (alcool, drogue, misère, solitude, indifférence et mépris dans le regard des autres, difficulté à se réinsérer dans une vie dite "normale"...), ainsi que l'endométriose et sa réalité au quotidien.
  • Millina Le 12 Février 2020 à 00:16
    J’ai été au bord des larmes plusieurs fois. Ce livre est riche en émotions avec des thèmes travaillés et complexes. Je continuerais à découvrir ces auteurs.
  • candylit Le 27 Mars 2020 à 13:23
    Une très belle histoire qui parle de la réalité de la vie et des difficultés. Je trouve que c'est un roman qui aborde des sujets durs (drogue, SDF, endométriose...). Je continuerai à lire des livres de ces auteurs.
  • Aleskvia Le 11 Décembre 2020 à 17:45
    Lecture sympa. Ça s'avale tout seul. L'écriture de l'autrice est toujours à la hauteur des attentes je trouve. Peut être un peu trop de thèmes importants traités... Qui aurait mérité qu'on s'attarde plus sur chacun. C'était sympa de retrouver les persos de Quand vient la vague.
  • DelSL Le 04 Août 2021 à 16:28
    Deux beaux personnages, deux tournants de vie, mais j'ai parfois eu du mal à croire aux personnages (principaux ou secondaires), ce qui m'a gardé un peu à distance. Belle peinture du monde de la rue, en revanche.
  • noemaus Le 04 Décembre 2021 à 11:32
    Un beau roman avec de belles écritures et des sujets importants qui, effectivement auraient pu être plus approfondi, mais qui sont bien traités et « plantent des graines ». De belles émotions qui passent, j’aurais aimé juste que cela aille moins vite. Et j’aurais tellement aimé lire ce diptyque plus jeune.