Les enquêtes du commissaire Dell'Orso, tome 4 : L'ogre
Jean Dardi2019

16.7

Une petite ville de montagne, endormie dans une vallée encaissée, au sortir d’un hiver glacial.Des enfants disparaissent... Très vite, les esprits s’échauffent, donnant lieu aux pires exactions.Tandis que la liste des disparitions s’allonge inexorablement des peurs ancestrales réapparaissent, surgies du fond des âges.Superstitions, ragots, jalousie...Alors que le commissaire Giovanni Dell’Orso, Gio pour les intimes, tente de se dépêtrer des affres dans lesquelles sa dernière enquête l’a précipité, incidemment, les évènements le rattrapent.Il va se retrouver bien malgré lui au cœur d’une enquête dont le dénouement monstrueux fera longtemps parler dans les veillées montagnardes...

2022 [E-book] Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 464 pages | Format : ePub | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782384110230

2022 Editions Inceptio (Thriller)

Française Langue française | 424 pages | Sortie : 26 octobre 2022 | ISBN : 9782384110230

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 437 pages | Sortie : 4 décembre 2019 | ISBN : 9781706629757

• marie39 Le 08 Février 2020 à 08:40
    C’est un réel plaisir de retrouver ce cher commissaire Dell’Orso, un peu grognon mais oh combien sympathique et efficace. Jean Dardi nous entraîne dans un village de la vallée d'Ubaye et nous plonge dans les méandres de la noirceur humaine. Une intrigue bien ficelée, captivante. Les chapitres s'enchainent alimentant un récit sans temps mort. L’angoisse va crescendo jusqu’à un final réussi.
  • Angelic Sword Le 01 Novembre 2022 à 20:32
    Une enquête intéressante et sombre dans laquelle la tension monte jusqu’à un final angoissant. Le commissaire Gio est attachant et vulnérable et son histoire addictive. Une bonne lecture !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 26 Janvier 2023 à 15:37
    En bref, un polar intéressant. Le commissaire Dell'Orso ne plaira pas à tout le monde, le ton de l'auteur non plus, mais l'intrigue est bien menée et captivante. Je découvre Dell'Orso, personnage récurrent de l'auteur, avec ce titre.