Au-delà de l'horizon et autres nouvelles
Franck Thilliez2020

16.2

Voilà quelques mois que Marc, un exobiologiste français, a intégré la mission Acheron II aux côtés de cinq autres scientifiques internationaux. Leur but ? Étudier la possibilité d'une vie en autosuffisance sur Mars. Ils ne peuvent compter que sur leur ingéniosité, leur bon sens et leur intelligence pour mener à bien leur mission. Mais très vite, ils se sentent observés et perdent peu à peu le fil de la raison...

Bienvenue dans l'univers de Franck Thilliez au pays des énigmes, du double, de l'anticipation, de la science et de la machination...

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Pierre Lognay, François Montagut, Julie Basecqz | Durée : 582 min | Sortie : 10 janvier 2020 | ISBN : 979-1036606601

2020 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782266306447

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 298 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : B081SBH4FJ

2020 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 252 pages | Format : ePub | Sortie : 2 janvier 2020 | ISBN : 9782823877021

• SandraElodie Le 11 Janvier 2020 à 12:50
    Magistral !!
  • LeoLabs Le 12 Janvier 2020 à 20:21
    Absolument rien à jeter dans ce recueil. Douze nouvelles plus ou mois longues allant du bon à l'excellentissime. Un format que je n'affectionne pourtant pas spécialement. J'avais déjà lu quelques unes mais les relire fut un vrai plaisir. Certaines histoires sont vraiment originales, Franck Thilliez allant puiser loin dans sa créativité. Chapeau bas et vivement le prochain roman.
  • dusty.library Le 26 Janvier 2020 à 14:32
    Les nouvelles de ce recueil sont d'une qualité inégale. Je préfère Franck Thilliez dans l'exercice du thriller.
  • Émi didy Le 21 Février 2020 à 15:55
    Certaines nouvelles m on plus, d autres beaucoup moins. Déçu de ce recueil, mais attend patiemment son prochain thriller.
  • Enaelyork Le 20 Mars 2020 à 15:26
    Un très bon recueil de nouvelles où Thilliez, en plus d'écrire dans ses genres favoris, s'essaye à autre chose et ...réussit brillamment ! Certaines nouvelles sont excellentes, d'autres un peu moins, mais le contenu est d'une grande qualité !
  • Letmetaleyou Le 06 Avril 2020 à 18:01
    A travers ses nouvelles, Franck Thilliez arrive en quelques pages à transmettre des émotions fortes. Allant des nouvelles angoissantes, aux nouvelles avec une thématique innovante comme l’environnement ou la maladie, Thilliez réussit avec brio le défi de faire vibrer le lecteur en peu de temps. Sans compter les jeux auxquels il se prête avec cette œuvre, comme écrire sans certaines lettres.
  • douline Le 15 Mai 2020 à 21:20
    Un peu déçue, ça commence très fort puis ça s'essouffle à partir de la moitié du livre environ. J'ai par contre apprécié les ambiances de chaque nouvelle et l'écriture toujours aussi addictive de l'auteur. Ceux à la recherche de happy end, s'abstenir !
  • Mickadu72 Le 21 Mai 2020 à 11:48
    Souvent brillant, quelquefois moins bon. Pour celles qui sont moins bien réussies c'est souvent la fin que je trouve ratée. Est-ce lié à ce format? Peut-être. Néanmoins, les sujets sont variés, contenus de grande qualité par moment qui génèrent quelques nouvelles excellentes et amènent à réfléchir aussi. La dernière fait d'ailleurs écho à ce que l'on vit actuellement...
  • Granola Le 22 Juin 2020 à 23:01
    Brillantissime !
  • Roxymoka Le 01 Septembre 2020 à 09:20
    Bon recueil de nouvelles, certaines étaient hyper flippantes !
  • aurlie1924 Le 16 Septembre 2020 à 20:47
    Certaines nouvelles excellentes. J'aurai rangé ce livre plus dans fantastique que thriller. Un genre différent pour Franck Thilliez.
  • Mhorgh_Winterman Le 01 Novembre 2020 à 00:01
    Difficile de donner un avis en quelques lignes sur un recueil de nouvelles. Il n'empêche que Franck sait tenir de bonnes histoires que ce soit en roman ou de courtes histoires. Variées, intéressantes, certaines effrayantes, et auraient été de bonnes idées pour des romans entiers. Même dans ce format, je ne suis toujours pas déçu de mon auteur favori.
  • EmilieDelfosse Le 12 Novembre 2020 à 16:48
    D'habitude je ne suis pas fan de nouvelles, beaucoup trop court pour entrer dans l'histoire. C'était avant de découvrir ce recueil! J'ai adoré pratiquement toutes les nouvelles, sans aucun arrière goût de trop peu! Un vrai régal!
  • D.Séverine Le 28 Février 2021 à 15:12
    Un recueil de nouvelles toutes plus passionnantes les unes que les autres. Alors bien sûr, j'en ai préféré certaines et moins aimé d'autres, c'est normal, mais mon avis global est très positifs ! L'auteur nous offre d'excellents morceaux de frissons prouvant l'imagination débordante dont il fait preuve. CoupdeCoeur : "Hostiles", "Charybde et Scylla", "Lasthénie", "Origines" et "Le grand voyage".
  • • Jessica • Le 11 Juillet 2021 à 16:00
    Un très bon recueil de Nouvelles. J'en avais déjà lu quelques unes qui avaient été d'excellentes lectures ("Hostiles" et "Origines") mais j'ai été agréablement étonnée de voir que Franck s'était essayé à la SF / Fantastique ! ("Au delà de l'horizon", "Charybde et Scylla").
  • SKing Le 09 Août 2021 à 17:54
    Énorme coup de cœur pour ce recueil de nouvelles ! Les histoires sont saisissantes. J’admire vraiment l’auteur pour son imagination et pour son talent d’écriture. Je ne me suis pas ennuyée en lisant ce livre !
  • Atlantis27 Le 02 Novembre 2021 à 09:23
    Soulé, j'arrête après 150 pages. Un thriller svp M. Thilliez !!!
  • Anne2702 Le 21 Avril 2022 à 21:17
    J'ai détesté ce livre. Pourquoi ? C'est simple on nous prend pour des pigeons. Désolé mais quand M. Thilliez écrit des nouvelles pour paraître dans des recueils et qu'elles sont reprises dans un livre qui ne nous avertit pas qu'on a déjà pu lire ces histoires, j'estime qu'on se fout de nous
  • Ghostin2shell Le 13 Décembre 2023 à 19:15
    Un recueil de 12 nouvelles dont certaines ont été publiées séparément. Franck Thilliez "docteur ès thrillers" s'adonne aussi au fantastique et à la SF, la preuve en est avec "Charybde et scylla" et "Au-delà de l'horizon". Satisfaction garantie.
  • piupiu34 Le 01 Janvier 2024 à 22:21
    Quelques histoires sympas, d’autres moins. Pas vraiment fan du concept