Bird Box, tome 2 : Malorie
Josh Malerman2022

Saga Bird Box Terminée

14.7

Douze ans ont passé depuis les événements de Bird Box, où des entités dont la seule vue pousse les gens à se donner violemment la mort ont envahi le monde. Malorie, qui a échappé au massacre, se cache désormais, un bandeau sur les yeux, prête à tout pour protéger ses enfants.
Mais des rumeurs courent sur les créatures : elles seraient plus nombreuses, et plus horribles encore. Pourtant, quand Malorie entend parler d’un nouveau refuge, elle repart sur les routes, consciente de la folie de son acte, aveugle au terrible danger qui l’attend.
Car quelque chose d’autre rôde, là-dehors. Quelque chose qui la cherche depuis longtemps.

Titre original : Bird Box, book 2: Malorie (2020)

2022 Editions Calmann-Lévy (Noir)

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 1er juin 2022 | ISBN : 9782702182765

2020 [E-book] Editions Del Rey Books

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | Format : ePub | Sortie : 21 juillet 2020 | ISBN : B07PSBKNVX

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 240 pages | Sortie : 19 mai 2020 | ISBN : 9780593156858

• LeoLabs Le 25 Juillet 2020 à 11:45
    J'étais vraiment excité à l'idée de lire cette séquelle dans l'espoir d'avoir les réponses aux questions du premier tome afin d'assouvir ma frustration. Malheureusement, on continue de couvrir les yeux au lecteur jusqu'à la fin. J'aurai aimé une narration neutre et objective dans ce second roman. L'histoire quant à elle, est moins bonne qu'au premier opus. 1/2...
  • LeoLabs Le 25 Juillet 2020 à 11:48
    2/2... Sans réponses, l'auteur aurait dû en rester avec ce dernier. Je sais que beaucoup ont dit que c'est justement tous ces mystères qui ont fait le succès de Bird Box. Je fais parti de ceux qui pensent que l'auteur a choisi une certaine facilité. J'ai peut-être tort, mais c'est mon ressenti. Une petite déception donc au final. (Lu en VO).
  • leamira Le 31 Décembre 2022 à 16:54
    Lecture qui n'égale pas mon coup de cœur pour birdbox mais j'ai tout de même bien apprécié cette suite. J'y ai bien retrouvé la sensation d'avancer à l'aveugle tel les protagonistes dont les yeux sont bandés, que j'avais tellement adoré dans le tome 1. J'ai également ressenti plusieurs fois la tension et l'urgence, bien retranscrites par l'auteur. Petit bémol pour le côté prévisible de cette suite
  • manue lit des histoires Le 30 Janvier 2023 à 05:51
    Bon voilà une suite qui brise le charme du tome 1. C’est insipide niveau enjeux et révélations. Alors oui c’est une lecture fluide mais rien de neuf sous le bandeau !
  • Exuline Le 01 Juin 2023 à 14:46
    Quel plaisir !!! encore un énorme plaisir ressenti pour ce tome, je ne passe pas loin du coup de cœur. Une fois encore Josh Malerman m'a donné envie de fermer les yeux et de reprendre mon souffle.
  • PrimeraRose Le 24 Juillet 2023 à 10:40
    Une suite à l'atmosphère toute aussi oppressante que dans le premier tome, aux limites de la folie de Malorie et de ses angoisses qui nous étouffent autant que les personnages. J'ai beaucoup apprécié Olympia, Tom moins. La fin m'a semblé un peu facile et rapide sur certains points, mais assez satisfaisante. Contente d'avoir découvert cette duologie.
  • anisette Le 07 Août 2023 à 08:06
    J'ai bien aimé découvrir l'univers et l'auteur arrive bien à nous faire questionner sur ce qui est dangereux ou pas et à nous faire ressentir l'exacerbation des autres sens . Quelques soucis dans le déroulement de l'histoire notamment les actions de certains personnages et la fin est un peu décevante àmha.
  • LoloLecture Le 18 Janvier 2024 à 13:12
    J'ai aimé retrouvé les personnages et l'ambiance de birdbox. Ce tome 2 m'a plus magré quelques longueurs. La fin m'a un peu déçue...