Homunculus, tome 01
Hideo Yamamoto2005

Saga Homunculus Terminée

16.6

Vous êtes un SDF et il ne vous reste que votre voiture. Pas un super modèle, juste une à laquelle vous tenez. Mais voilà que, du jour au lendemain, même cela vous est enlevé. Comment allez-vous remonter la pente ? En acceptant l’argent qu’on vous offre moyennant votre trépanation ? Vous pourriez en sortir diminué. Mais vous pourriez en sortir grandi. Ou vous pourriez ne pas en sortir du tout ! Entre Spirale et Gantz, découvrez ce que les gens cachent de plus noir au fond d’eux et apprenez à vivre avec ce secret.

Titre original : Homunculus, book 01 (2003)

2006 Editions Tonkam

• nymeria Le 02 Décembre 2011 à 17:45
    Et si une trépanation vous permettez de voir des choses que personne d'autre ne voit ? Hallucinations ou facultés inusités de votre cerveau ? Le premier tome de ce seinen est intriguant et ouvre tout un champ de possibilités, qui j’espère seront exploitées dans les prochains tomes.
  • Wishyz Le 12 Août 2016 à 14:01
    Un livre qui renverse les possibles, et qui a de quoi nous faire nous poser pas mal de questions... nous, à quoi est ce que l'on ressemblerait?
  • kumoiro_shizuki Le 28 Octobre 2023 à 16:16
    Je n'ai entendu que du bien de ce manga. Mais, j'ai eu du mal pendant une bonne partie du tome. Les dessins, surtout les traits des visages me repoussaient. Malgré ça, j'ai été jusqu'à la fin. Quelle fin! Elle ouvre tout un panel d'éventualités sur la suite. La capacité de Nakoshi est intrigante et nous questionne sur notre propre être et sur ce que l'on cache au plus profond de notre subconscient