Le club de l'ours polaire, tome 3 : L'atlas fantôme
Alex Bell et Tomislav Tomic2020

17.7

Gremlins des mers, diables stridents et lieux mythiques disparus... Embarquez pour un périlleux voyage ! Stella et son père ont de sérieux ennuis : bannis du prestigieux Club de l'Ours Polaire, ils ont l'interdiction formelle d'organiser la moindre expédition. Mais la vie de leur ami Shay ne tient plus qu'à un fil et le seul remède à son mal se trouve de l'autre côté du Pont de Glace Noir — un lieu maudit qui fait trembler les explorateurs du monde entier...

Titre original : The Polar Bear Explorers' Club, book 3: Explorers on Black Ice Bridge (2019)

2021 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 368 pages | ISBN : 9782075161480

2020 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Faustina Fiore | 365 pages | Sortie : 5 novembre 2020 | ISBN : 9782075149716

2019 Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Sortie : 7 novembre 2019 | ISBN : 9780571332588

2019 [E-book] Editions Faber & Faber

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 5 novembre 2019 | ISBN : 9780571332588

• Pyrrha Le 24 Novembre 2020 à 16:35
    J'ai A-DO-RE ! Gros coup de cœur comme pour le premier tome, peut-être parce qu'on est de retour dans le froid et vers un endroit qui m'intriguait depuis le début. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et où cela nous a mené, les personnages croisés sont super intéressants et la suite risque de s'avérer intéressante même si l'on a l'air de ne plus suivre notre petit groupe favori.
  • C'yn Le 11 Décembre 2020 à 12:51
    A chaque tome, je suis encore plus sublimée par la magie de cet univers. Ce qui me semblait au départ une histoire sympathique pour la jeunesse, est devenu un véritable page-turner. Je trouve que l'autrice est créative, tout en gardant de la cohérence dans son univers. Par ailleurs, les personnages sont très attachants et ils transmettent beaucoup de belles valeurs.
  • Cindy2179 Le 27 Janvier 2021 à 10:49
    J’ai adoré cet univers.. chaque tome m’a transporté.. et c’est un bel ode à l’amitié, à l’entraide et au courage.. j’espère vite lire une suite
  • PinkVeggie Le 20 Mars 2021 à 15:40
    J'ai retrouvé dans ce 3e tome le plaisir que j'avais éprouvé à lire le premier opus. Le grand froid, les créatures magiques.... Parfait!
  • Lilouhart Le 21 Novembre 2021 à 13:03
    Aaaaah ???? voilaaa. J'ai bien fait de continuer. Le 1er etait un coup de coeur. Le 2eme une petite déception. Ce tome 3 m'a bcp plu. Je l'ai dévoré! J'ai retrouvé le froid et l'univers qui m'avaient plus dans le 1er. Un super rythme. Et cette fin qui laisse imaginer tellement de futures aventures, j'ai hate! (Mention spéciale pour l'adorable Melville ????)
  • Chloélit Le 09 Janvier 2022 à 16:19
    Tout, absolument tout, fut un délice d’inventivité, d’amitié, d’aventure… J’aurais adoré rester au côté de Stella et de sa petite bande encore une virgule, un chapitre, un tome de plus ! Foncez tout droit découvrir le doux talent d’Alex Bell, peuplé de magie glaciale, de guimauves licornes, d’indestructibles grenouilles… Une saga coup de foudre !
  • Christelle-19 Le 26 Janvier 2022 à 18:34
    Ce livre est un pur bonheur ! Cette saga n'en fini pas de me faire voyager et j'aime absolument tout : l'univers, le bestiaire, les personnages ! C'est absolument génial, divertissant et doudou à souhait. L'autrice a crée un monde merveilleux avec une foule de créatures et de lieux tous plus originaux les uns que les autres ! Hâte de lire la suite !
  • Llhyn Le 10 Juin 2022 à 11:58
    De nouveau un coup de coeur pour ce livre. Chaque tome sait se renouveler et l'histoire gagne en découvertes, en approfondissements, en émerveillement. Un bonheur qui se prolonge dans les références distillées par ma fille et moi-même lors de nos quotidiens de relation mère-fille. Les personnages sont passionnants, ce qui ne gâche rien à l'expérience.
  • Orianedition Le 08 Novembre 2022 à 19:29
    Contrairement aux autres avis, j'ai trouvé ce tome longuet. Je n'ai pas vraiment accroché pendant toute la première partie. Heureusement, les belles trouvailles de la fin de ce tome permettent de clore l'histoire en beauté.
  • Hadelium Le 13 Décembre 2022 à 10:45
    S'il n'est toujours pas à la hauteur du premier tome, il reste mieux que le deuxième, et offre énormément de belles péripéties. Petit bémol sur les personnages que l'on connait qui évoluent peu, voire sont des clichés d'eux-mêmes (Ethan par exemple), mais les nouveaux, comme Melville, sont géniaux ! L'intrigue donne envie de se plonger dans la suite.
  • lauradesmots Le 25 Janvier 2023 à 09:59
    Plus loin encore dans ces contrées gelées, plus profond dans l'imagination foisonnante de l'autrice, cette première trilogie jeunesse est conclue par un tome riche d'action, de rebondissements et de créatures fantastiques ; bref, un excellent moment malgré quelques facilités !
  • Panda Laveur Le 24 Avril 2023 à 14:23
    Un tome plus sombre qui offre une fin ouverte pour une saga jeunesse qui tient toutes ses promesses en terme de merveilleux et de rebondissements !