Virgin River, double, tomes 3 et 4
Robyn Carr2019

16.2

La vie suit son cours à Virgin River. Vous rencontrerez Brie Sheridan, divorcée depuis peu, qui va donner une belle leçon à ce don juan notoire de Mike Valenzuela ! Vanessa Rutledge, dont le mari, Matt, soldat en Irak, est mort avant la naissance de leur enfant, traverse un moment très douloureux. Trouvera-t-elle auprès de Paul, l'ami de Matt, le réconfort dont elle a tant besoin ? Les chroniques de Virgin River sont addictives mais sans contre-indication. A lire sans modération !

2019 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 731 pages | Sortie : 6 novembre 2019 | ISBN : 9782290224397

2019 [E-book] Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Maud Godoc | 731 pages | Format : ePub | ISBN : 9782290224403

• Follow The Reader Le 08 Janvier 2020 à 21:05
    **Diana** - Émotions et douceur de vivre sont au rendez-vous une fois de plus à Virgin River. C'est une lecture doudou qui fait du bien au moral et qui apaise le cœur. - Recommandations : Une plume toujours aussi agréable et efficace. Des habitants soudés au grand cœur. Une lecture à savourer sans modération.
  • noemaus Le 09 Août 2020 à 11:04
    Peut être ai-je lu ces tomes de manière trop raprochés, quoi qu'il en soit le schéma des romances m'a un peu lassé (surtout dans le tome 4). Cependant le reste de l'histoire est resté prennante et j'aime toujours autant l'ambiance de Virgin River, les personnages qui sont terriblement attachants et les messages délivrés par l'autrice.
  • Viku Le 22 Mai 2021 à 10:14
    Le travail éditorial est un peu mieux que dans la première intégrale. On découvre les histoires de Paul et Vanessa, Tom et Brenda, Mike et Brie, Joe et Nikki. Les mécaniques sont à chaque fois un peu différentes, et très facilement transposables à la réalité. Un petit peu trop de femmes enceintes et d'accouchement pour moi dans cette deuxième intégrale.
  • Cha29 Le 29 Juin 2021 à 18:27
    Une grosse déception, j’ai eu l’impression de tourner en rond, c’était toujours le même schéma et surtout beaucoup trop de clichés à mon goût. On a l’impression que la seule ambition des personnages féminins du roman et de se marier et d’avoir des enfants.
  • DarkAthena59 Le 24 Juillet 2021 à 23:34
    Un second double tome qui, si les histoires sont d'un niveau inférieur à celles du premier, n'en restent pas moins touchantes et addictives. J'ai pris un grand plaisir à retourner à Virgin River et à suivre les histoires de cette bande d'amis si attachante. L'histoire de Brie et Mike est celle de la reconstruction après une tragédie, celle de Paul et Vanessa est celle d'une seconde chance.
  • AnanasT Le 04 Mars 2022 à 14:10
    Les deux tomes sont corrects mais je trouve que cela devient assez redondant avec des femmes qui s'épanouissent toutes dans la maternité, des bébés toujours sages et faciles ainsi que des hommes toujours amoureux (et parfois je trouve un peu trop entreprenant :/). L'ambiance de la ville est toujours sympa et le roman se laisse lire mais j'hésite à continuer la série...
  • mvrineb7 Le 24 Avril 2022 à 09:21
    Un second opus qui me laisse perplexe quant à la suite... J'ai adoré le premier tome, et de ce fait voulu me lancer rapidement dans la suite: même si la romance est redondante (Brie et Mike, Paul et Vanessa....), j'avoue avoir tout de même aimé l'ambiance qui règne à Virgin River ainsi que pas mal de personnages... Je verrais pour la suite!
  • LUDMILLA1103 Le 31 Juillet 2022 à 19:58
    Un peu moins emballée par la suite de cette série, moi qui avait adorée le tome 1 et 2. Je dois avoir que le tome 4 m'a un peu lassée de part ses schémas assez répétitifs et le fait que tout aille assez vite dans les romances évoquées. Les femmes qui n'ont qu'un seul objectif, tomber enceinte et avoir une vie de famille m'a un peu dérangé... A voir pour la suite !
  • Ladoryquilit Le 26 Juillet 2023 à 12:55
    Alors j'ai une fois de plus adoré passer un moment à Virgin River, honnêtement ça donne vraiment envie d'aller y faire un tour. C'est très appréciable de découvrir plus d'autres personnages au fil des tomes, après en revanche c'est toujours un peu le même schéma et les histoires finissent par être très rapides et redondantes, on frole parfois hélas "le monde des bisounours".
  • Mellie Le 11 Octobre 2023 à 09:30
    Je pense avoir trouvé avec Virgin River ma série "doudou" de l'automne. C'est répétitif, guimauve à souhait, mais aussi très fluide à lire, et c'est parfait quand on ne veut pas se prendre la tête et juste passer de bons et simples moments de lecture. Au suivant !