Rois du monde, tome 5 : Chasse royale, partie 4 : Curée chaude
Jean-Philippe Jaworski2020

16.7

Après avoir défié toute l'armée rebelle pour couvrir la retraite du haut roi, j'ai fini par me rendre. Qu'est-ce qu'un captif, sinon un demi-mort ? Dans les deux camps, on le méprise pour sa faiblesse. Même si on ne le massacre pas de suite, on lui ôte l'essentiel de sa vie. Moi, on me retire mon mauvais cheval, on me soustrait mes dernières armes, on m'arrache mes bijoux, on m'entraîne vers la rivière avec rudesse.
Je patauge bientôt sur la rive boueuse. On crie autour de moi, j'ai l'impression que personne ne sait vraiment ce qu'il faut faire. Je crains de plus en plus que n'arrive l'ordre de me noyer. La mort par l'eau, après tout, est une sentence que peuvent prononcer les rois comme les druides... Qui va décider de mon sort ? Articnos, roi des Eduens, que j'ai été à deux doigts de tuer ? Sa soeur, la mystérieuse Prittuse, haute reine déchue de Celtique ? Ou bien ce sorcier redoutable que jadis on appelait le gutuater et qui vient d'usurper le sacerdoce du grand druide ?

2021 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 15 janvier 2021 | ISBN : 9782361836870

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Christophe Lebert | Durée : 753 min | Sortie : 13 février 2020 | ISBN : 978-2-36183-565-1

2020 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 17 janvier 2020 | ISBN : 9782361835651

2020 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 17 janvier 2020 | ISBN : 9782361835668

2020 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9782361835651

• Capitaine Shadok Le 19 Février 2020 à 21:14
    On est toujours dans la guerre. Les manœuvres se succèdent : manœuvres militaires, mais aussi politiques et même magiques à travers l'errance dans l'Autre Monde. J'ai a nouveau vibré avec Bellovèse et la bataille finale est exceptionnelle. Néanmoins, je ne suis pas fâché de finir cette branche du cycle dont la fin ouvre les pistes de l'avenir du héros.
  • Kith Le 20 Juin 2023 à 19:16
    Un tome très agréable à lire, Bel repart en quête pour chercher son oncle dans un pays en guerre. D'images saisissantes en moments étranges, Jaworski fait ce qu'il sait faire de mieux : nous glisser dans les pas de la quête de son héros. La série a été meilleure sur ses tomes impaires. Reste quelques défauts : un tarif toujours exagéré pour si peu de pages, un twist de fin qui laisse sur sa faim !