Yona, princesse de l'aube, tome 29
Mizuho Kusanagi2019

18.1

Victimes des manigances du prêtre Gobi, Yona et ses amis sont emmenés de force jusqu'à l'empire de Kai. Ayant repéré la puissance de Jae-ha, Cuerbo prends Yona en otage et contraint Jae-ha à se soumettre à ses ordres. De son côté, afin de retrouver Yona et les autres captifs, Hak accepte la proposition de Kye-sook et décide de s'allier avec l'armée du pays de Kôka...

Titre original : Akatsuki no Yona, book 29 (2019)

2019 Editions Pika (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782811652241

• Aguilla01 Le 16 Novembre 2019 à 21:45
    Un tome de transition qui manque un peu d'humour mais qui se rattrape dans ses scènes de champ de bataille. Je suis curieuse de voir où l'autrice va nous emmener dans ce nouvel arc en dehors de Kôka.
  • Tachan Le 24 Novembre 2019 à 19:25
    Très bon tome où on commence à entrer dans le vif de l'action. J'aime la façon dont l'autrice ne nous épargne pas. C'est super de suivre Hak & Co partir en guerre comme ça et montrer leurs forces et faiblesses. Les 2 camps sont terribles et exploitent froidement ceux qu'ils ont sous la main. La série gagne vraiment en épaisseur au fil des tomes.
  • Sophie-Chan59 Le 17 Janvier 2020 à 09:48
    Cette série est vraiment excellente ! L'auteure ne permet pas une minute de pause à nos amis, qui se retrouvent encore au plein cœur d'une guerre ! J'ai beaucoup aimé le fait que l'on voit les deux camps pendant la guerre, chacun exploite ses ressources afin de gagner ! Le fait de suivre Hak se préparer à la guerre est génial, et Yona, de son côté, ne perd pas foi en lui !
  • Gel Le 25 Février 2020 à 18:07
    Tome passionnant: on se retrouve au cœur de la bataille avec Hak, bien décidé à tout faire pour sauver Yona...Celle-ci, loin d'être une jeune demoiselle en détresse, fait à nouveau preuve d'une belle combativité face à l'ennemi...Comme d'habitude, je n'ai absolument pas vu le temps passé lors de cette lecture et l'attente va décidément me sembler longue avant de lire la suite...Il me tarde!!!
  • Vicky Rouberte Le 03 Septembre 2020 à 19:18
    Un peu moins d'émotions que le tome précédent, mais ça commence à beaucoup bouger, la guerre est entamée. J'aurais aimé qu'on avance un peu plus mais c'était déjà pas mal ! Yona ne se laisse pas faire, ça fait plaisir, il y a des moments de peine, d'autres drôles et tendres. Le dessin est toujours beau, très mignon par moments. J'ai hâte de lire le prochain en tout cas !
  • Lesvoyagesdely Le 31 Décembre 2021 à 11:58
    Le groupe se retrouve séparé et en mauvaise posture. Yona et deux dragons se retrouvant prisonniers de l'ennemi. C'est l'occasion d'apprendre à mieux connaître, un peu, une nouvelle tribu, et son sacré chef. Yona résiste au mieux. Hak qui fait la couverture va déployer toute sa stratégie, sa fougue, ses capacités. Jamais facile quand on demande quelque chose sous menace.
  • EderRusterH Le 30 Janvier 2022 à 17:13
    Un tome transitif et de bataille, qui se lit très rapidement, et qui permet de mieux connaitre les personnages à travers leurs réactions et leurs déclarations.
  • Myss_tyk Le 17 Mars 2022 à 08:53
    Un excellent tome qui traite essentiellement de la bataille
  • mals Le 16 Août 2023 à 23:02
    Un tome de bataille où Hak nous montre encore l'étendu de son talent d'arme ainsi que stratégique Plus on avance, et plus je sens que l'autrice commence à nous emmener vers des moments durs et des choix compliqués pour nos héros mais j'aime la façon dont chacun fait ce qui lui semble juste pour aider son prochain