Neige Fondation, tome 1: Le sang des innocents
Didier Convard, Eric Adam, Jean-Baptiste Hostache et Didier Poli2010

Saga Neige Fondation Terminée

Le Sang des Innocents est le premier tome du préquel de la série culte créée par Didier Convard et Christian Gine, qui avait révolutionné les règles de la science-fiction dans les années 80. Neige, le héros de cette grande saga écologique, conservait cependant sa part d’ombre... Toute quête a ses racines, celles de l’enfant sans mémoire plongeaient déjà dans le sang avant sa naissance... Avec la touche de profond humanisme que l’on connaît à Didier Convard, et la poésie de son coauteur Éric Adam, Neige offre une vision lucide et implacable de l’Homme placé dans des conditions de survie extrême, illustrée par le trait inspiré et expressif de Didier Poli et Jean-Baptiste Hostache.

2010 Editions Glénat (Grafica)

Française Langue française | 54 pages | Sortie : 25 août 2010 | ISBN : 9782723470810

• Ness_bouquine Le 12 Novembre 2019 à 18:03
    Pour les amateurs de dystopie façon catastrophe écolo. Un début prometteur malgré un scénario assez cliché et des dialogues un peu balourd à certains moments. De belles planches, un beau coup de crayon, une colorisation maîtrisée qui sublime l'ensemble, sans parler de la couverture de l'album, c'est d'ailleurs elle qui m'a donné envie de l'ouvrir.