Utopiales 2019
Collectif2019

14.5

Coder, décoder : un processus essentiel à la vie, à nos relations sociales, à nos organisations, à notre biologie, à notre technologie, à nos relations aux autres. Mais si le code est parfois clair, précis, facile à comprendre, il peut aussi contraindre, enfermer, limiter, dissimuler... parfois même à notre insu ou dans notre inconscient collectif.
Les 14 nouvelles de cette anthologie annuelle des Utopiales explorent les codes dans toutes leurs déclinaisons : informatiques, biologiques, sociétaux, politiques, juridiques... et aussi le besoin essentiel de décoder, de percevoir les limites des structures qui nous unissent.
14 nouvelles de science-fiction qui nous éclairent sur notre monde.

2019 Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | 439 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9782366294835

• Alhweder Le 28 Novembre 2019 à 00:14
    Pas d'éclats particulier dans ce recueil mais quelques moments particulièrement savoureux. Le thème "coder/decoder" est richement traité et, si toutes les nouvelles ne se valent pas, je n'ai pas rencontré de véritable fausse note. Je glisse un petit mot sur la préface que j'ai beaucoup aimé.