La quête d'Ewilan (BD), tome 7 : L'île du Destin
Lylian, Laurence Baldetti et Pierre Bottero2019

17.2

Alors que les mercenaires de la sentinelle renégate Eléa Ril'Morienval sont toujours à leurs trousses, Ewilan et les siens parviennent à revenir sains et saufs dans la capitale de l'Empire. Mais un nouveau défi les attend : sauver les parents d'Ewilan retenus prisonniers sur l'île du destin. Dernier tome de la série.

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 68 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9782344028896

• didie Le 17 Novembre 2019 à 23:29
    Une super fin de saga! Toujours aussi beau et enivrant
  • Une Bulle de fantasy Le 15 Décembre 2019 à 01:59
    Un album qui conclut à merveille la première trilogie. Un dessin toujours aussi précis, efficace et magique et une histoire bien fidèle au troisième tome. Enfin, on voit apparaître le visage des parents d'Ewilan. J'ai adoré l'ajout de scènes seulement suggérées dans le livre. Petit bémol sur une scène de la fin entre Edwin et Ellana que j'imaginais plus émouvante et éprouvante.
  • Seli Le 29 Février 2020 à 16:56
    Sympathique fin de saga, avec une magie et une beauté toujours aussi présentes. Je trouve pourtant que l'histoire va parfois un peu vite et aurai gagné à prendre plus son temps. De même, dommage que le design de "méchante" d'Eléa vienne encore renforcer le manichéisme de l'histoire.
  • _Nephtys Le 29 Mars 2020 à 20:38
    Une magnifique fin pour cette adaptation graphique de la première trilogie Ewilan, qui réussi toujours à me transporter en Gwendalavir en quelques planches. J'ai aimé les petits ajouts par rapport au roman, malheureusement au détriment d'autres scènes plus marquantes, émouvantes. Je n'ai qu'une hâte : lire la suite à la fin de l'année !
  • Chrisbookine Le 02 Mai 2020 à 19:02
    Fin de la quête d'Ewilan, fidèle à la trilogie de Bottero,mais avec un poil moins d'émotions car plus expéditif. Cela reste une adaptation réussie d'un univers à découvrir.
  • Apatac Le 07 Mai 2021 à 17:40
    Belle fin de saga, pleine de promesse.
  • Vicky Rouberte Le 17 Mai 2021 à 22:17
    Si le début était intéressant, que la magie est belle à voir et que quelques passages sont sympathiques, je reste très déçue de cette fin. Les visages me semblent souvent mal faits, les retrouvailles et disputes ne sont pas éclaircies, la lutte finale va bien trop vite, la conclusion est bâclée, je n'ai pas senti d'apogée... Mais la série qui fait suite m'intrigue, donc je lirais au moins le 1er.
  • DoReMiLiseuse Le 26 Juin 2021 à 13:30
    Une fin rapide et sans surprise, un peu déçue même si cela reste la saga Ewilan et que je suis tjs aussi fan des livres. Gros point positif cependant, j'ai adoré suivre les intéractions de la troupe qui continue de s'apprivoiser au cours de ce périple et j'ai hâte de me lancer dans la suite :)
  • LittleDolls2134 Le 10 Avril 2022 à 15:59
    très bon tome pour clore cette saga
  • D.Séverine Le 19 Février 2023 à 10:34
    J'avoue avoir été un peu déçue par la facilité et la rapidité avec lesquelles cette aventure se termine. J'ai toujours autant apprécié la quête aux côtés d'Ewilan et de son sympathique groupe d'amis, la narration, les illustrations et les couleurs sont topissimes. Et la fin est bien... Mais j'aurais aimé que ça soit plus compliqué, qu'il y ai plus de frissons, de suspense....
  • Naviss Le 18 Juillet 2023 à 10:55
    Pas du tout convaincu par cette fin, et la saga en général. Elle est magnifique, ça, on ne peut pas lui reprocher, mais elle inégale, elle estompe les qualités du roman, et elle renforce ses défauts à un point que je trouve parfois insupportable. Dans cette BD, je ne retrouve pas la Camille et l’Ellana du roman.