Les souris de Leningrad, tome 1 : Je suis Chapayev
Jean-Claude Van Rijckeghem et Thomas Du Caju2019

15.0

En 1464, un coup de feu interrompt un concert à l'opéra de Leningrad un ex?forçat du goulag est arrêté. Au commissariat, le mystérieux forçat se rappelle des premiers jours de l'été 1941. Maxim, fils d'un dirigeant du parti communiste, Pyotr, fils d'écrivains, Grygori, fils d'un pilote exécuté et Anica, fille d'un violoniste se retrouvent dans un camp de vacances lorsque les armées nazis laminent le territoire soviétique. Le camp est pris au piège et leur train anéanti par des avions de combat allemands. Seuls, les copains doivent se frayer un chemin derrière les lignes ennemies afin de retrouver la route vers Leningrad. Leur amitié sera mise à rude épreuve...

2019 Editions Zéphyr BD

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 30 août 2019 | ISBN : 9782361182656

• argali Le 21 Août 2022 à 20:42
    Deux tomes plein de suspens et de rebondissements et des jeunes héros qui plairont aux plus jeunes. Voyez-y une histoire d’amitié avec ses bons et mauvais moments plus qu’un récit historique léché.