Tout droit jusqu'au matin
Liz Braswell et The Walt Disney Company2020

15.0

Et si Wendy s’était rendue au Pays Imaginaire... avec le Capitaine Crochet ?

Wendy Darling a 16 ans et sa vie est loin de ressembler à ce qu’elle avait imaginé. Piégée dans la torpeur d’une grande maison vide après le départ de ses frères en pensionnat, contrainte d’assister aux réceptions ennuyeuses données par ses parents qui, en outre, ont décidé de l’envoyer en Irlande comme gouvernante, Wendy aurait aimé que sa vie soit différente. Sa seule échappatoire est l’écriture, et elle passe tout son temps libre à coucher sur papier les contes du Pays Imaginaire.

Ainsi, lorsqu’un bateau pirate se présente et que son capitaine lui promet de l’y accompagner, Wendy n’hésite pas une seconde et passe un pacte avec le diable. Mais elle découvre vite que ce n’est pas le petit paradis qu’elle imaginait... D’étranges menaces se manifestent et le Capitaine Crochet ne tarde pas à révéler ses plans diaboliques pour détruire toute la magie de ce monde dont elle a tant rêvé. Malgré l’animosité af chée d’une petite fée nommée Clochette, elles n’auront d’autre choix que de s’allier pour tenter de sauver Peter Pan – et le Pays Imaginaire.

Ceci n’est pas l’histoire de Peter Pan telle que vous la connaissez. C’est une histoire d’espoir. De rêve. De courage. Une histoire où seul un détail peut tout changer.

Titre original : Straight on Till Morning (2020)

2020 Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 476 pages | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : 9782019452247

2020 [E-book] Editions Hachette (Heroes)

Française Langue française | Traduit par Laurent Laget | 480 pages | Format : AZW | Sortie : 24 juin 2020 | ISBN : B08KYG4KFC

2020 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Durée : 614 min | ISBN : 978-2019452247

2020 Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : 9781484781302

2020 [E-book] Editions Disney-Hyperion

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Format : ePub | Sortie : 4 février 2020 | ISBN : B07VW38815

2019 Editions Autumn Publishing

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 1er novembre 2019 | ISBN : 9781789053746

• Oceaneca Le 29 Juillet 2020 à 10:35
    Une découverte totale et plaisante du Pays Imaginaire aux côtés de Wendy et de Clochette qui forment un duo intéressant. L’action manque un peu alors que l’on sait comment l’histoire va se finir. On peut aussi être déçus d’un certain manque d’approfondissements au sujet de personnages phares de l’histoire d’origine.
  • RomyRead Le 06 Août 2020 à 16:32
    Très très bonne lecture. J'ai été plutôt surprise et agréablement de la tournure de ce roman. Autant, je ne suis pas fan du personnage de Wendy, autant j'ai adoré son évolution pendant ma lecture. Peter Pan est relégué au second plan. Belle amitié entre Clochette et Wendy, quoique surprenante. J'ai également beaucoup le capitaine Crochet !
  • gulmore Le 02 Septembre 2020 à 18:37
    Une redécouverte du conte qui se passe un peu autrement que l'original. Mais ce fut une bonne surprise, l histoire tiens la route avec les personnages qui reste fidèle a ceux qu'on connais. Le développement de l univers est agréable et de belle surprise nous attend en découvrons des aspect cache de neverland. Un livre a lire si vous aimez le roman de peter pan ou le dessin anime
  • CroqueBook Le 06 Septembre 2020 à 12:06
    Assez déçue de cette revisite. Peter Pan a quasiment été évincé de l'histoire (apparition de celui-ci uniquement à partir de la page 353!) et l'action est assez plate alors que le résumé du livre laissait présager une aventure trépidante. La maturité de l'âge adulte a pris le dessus sur l'innocence de l'enfance du dessin animé et fait perdre de son charme à l'histoire. Dommage
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:23
    J'ai passé un très bon moment en lisant ce livre. Même s'il manquait quelques éléments (comme les Indiens et M.Mouche..Et un Peter qui est très peu présent) et que certains détails semblent ultra convenus, cela reste une bonne histoire avec des propositions intéressantes sur le fonctionnement du Pays Imaginaire.
  • Shape Fleur Le 25 Octobre 2020 à 11:19
    Une lecture plutôt agréable ! J'ai beaucoup aimé visiter le Pays Imaginaire avec Clochette et Wendy. Ce que j'ai le plus aimé c'est tout l'aspect philosophique sur le fait de grandir. Intéressant !
  • Trafalgar Andrea Le 02 Janvier 2021 à 01:27
    Cette redécouverte du Pays Imaginaire et des personnages est vraiment très plaisante ! Au début j'avais hâte de voir Peter Pan, car il arrive tard dans le récit, mais je me rends compte qu'il n'aurait rien apporté de plus a ce récit qui est accès sur Wendy et Clochette. De même, le côté adulte prend un peu le pas sur celui de l'enfant, mais je trouve ça bien amené et ça ne dénature pas l'original.
  • s0kellys Le 08 Janvier 2021 à 16:50
    Cette lecture ne m'a pas forcément séduite. Il est trop accès sur la maturité, le passage à l'âge adulte et non pas assez sur l'enfance ce qui dénature le Disney que l'on connaît tous. Malgré tout j'ai passé un bon moment avec ce roman qui a autant de pour et de contre, une réécriture qui n'aura pas su pleinement me séduire...
  • Lau'vatic Le 02 Février 2021 à 12:01
    Dès les premières pages, cette lecture m'a emportée. On retrouve des personnages connus mais bien plus développés et profonds que dans le célèbre dessin animé. De même que l'univers général beaucoup plus sombre qu'on ne pourrait l'imaginer. (...)
  • Laxie Le 04 Février 2021 à 22:38
    J'ai abandonné le livre au milieu, je me suis fortement ennuyé. Ce beau livre va finir dans une boîte à livre. Déçue
  • buttercup28 Le 05 Février 2021 à 00:51
    Lecture plutôt longue, j'ai mis du temps à le finir mais au final cette histoire m'a fait voyager, une belle vision de l'histoire et un beau final, j'aime beaucoup la leçon à en tirer.
  • Saphiremoon Le 05 Février 2021 à 21:14
    J'ai vraiment adoré, je suis une grande fan de l'univers de Peter Pan depuis toute petite et me replongé dedans avec une histoire totalement différente était super. Les personnages était bien et voir le pays imaginaire un peut plus sombre que ce qu'on connais était incroyable, l'épilogue ma fait versé une larme je pense être la seule à qui c'est arrivé. C'est l'un de mes livres préférés.
  • LucieMzl Le 11 Février 2021 à 09:54
    J’ai adoré cette lecture ! C’est tout simplement l’histoire de Peter Pan d’un point de vue adulte. Wendy à 16 ans et nous partage (via ses pensée) ce qu’elle pense de Peter Pan et de l’univers qu’elle a elle-même créée. Autrement dit, Peter pan est le reflet de crochet en plus jeune, le crocodile le temps. J’ai adoré la dimension philosophique du livre.
  • ColineK Le 23 Février 2021 à 19:51
    Agréablement surprise, on aurait pu s'attendre à cet univers enfantin mais ici c'est une version adulte avec des personnages plus développé. On redécouvre le personnage de Wendy, qui nous confronte à cette période charnière dans laquelle on n'est plus vraiment un enfant mais pas totalement un adulte. Peter pan est relégué au second plan pour se concentrer sur la relation entre Wendy et Clochette.
  • Flavy_y Le 24 Mars 2021 à 22:37
    Bon, déjà de base j'ai jamais vu le dessin animé Peter Pan mais je connais les bases du film, donc je savais pas trop si j'allais aimer ce Twisted Tale. Et bien, j'ai aimer, mais rien d'extraordinaire par rapport aux Twisted Tale que j'ai déjà lu. J'ai quand même trouver qu'il fallait du temps avant qu'un peu d'action arrive, Une bonne lecture mais rien de plus, hâte d'en lire d'autres !
  • LesUniversdeMary Le 03 Mai 2021 à 11:22
    Une bonne lecture pour les amoureux du Pays Imaginaires. Un côté girl power, qui réintègre les deux héroïnes, dans notre temps. Mais un peu déçue de ne pas retrouver suffisamment les personnages masculins phares de l'histoire, même si je comprends que l'accent ait été mis sur Wendy et Clochette, pour leur rendre hommage.
  • CaroKnout Le 11 Mai 2021 à 22:23
    Je me suis rendue compte que je ne connaissais pas du tout le dessin animé Peter Pan, du coup j'étais assez perdue dans ma lecture. Et même si je reconnais que l'univers est très bien décrit et très inventif et que centrer l'histoire sur Wendy est une excellente idée et bien, il m'a manqué quelque chose.
  • mae-doudou Le 15 Mai 2021 à 12:18
    Lecture agreable même si j'ai eu du mal a me plonger dedans. Je fus agreablement surprise de l'évolution de la relation Wendy/Clochette. Peter, les garçons perdus et Crochet sont egaux à eux meme. Je trouve Wendy moins mature que dans l'oeuvre originale, sa quête du soi est stagnante. Il y a un toujours un côté feministe avec l'auteure avec un personnage inédit et l'epilogue.
  • Eternal Love Le 03 Juin 2021 à 22:36
    Une bonne lecture, mais sans plus ! C'est un plaisir de replonger dans l'univers du Pays imaginaire, la relation entre Wendy et Clochette est intéressante, malheureusement, il me manquait un petit quelque chose pour réellement m'accrocher et me pousser à vouloir connaître la suite.
  • Myra_books Le 07 Juillet 2021 à 21:01
    Une bonne réécriture bien que j'ai été déçue du manque de présence de Peter Pan et de sa représentation un peu baclée je trouve. L'histoire est beaucoup plus centrée sur la relation entre Wendy et Tinker Bell et leur recherche de Peter. Si l'on oublie cet aspect quelque peu négatif, l'histoire est bien ficelée et sympa à suivre. Il ne faut cependant pas oublié qu'il s'agit d'un conte de fée.
  • White Rabbit Le 08 Juillet 2021 à 12:52
    Je suis déçu. Il y a de bonnes idées mais les défauts me sortent complètement de l'histoire. Certains passages sont très longs et au final peu intéressant. Je n'aime pas trop que le livre veuille constamment m'expliquer l'évolution de la relation. J'aime bien qu'on me laisse comprendre et déduire. J'ai failli arrêter complètement ma lecture quand le 4è murs a été brisé.
  • Linky Le 09 Juillet 2021 à 18:37
    Ce fut une très bonne lecture. Cependant, il eu des moments très longs et pénible, j’ai faillit décrocher. Mais j’ai su reprendre le fils est apprécié le livre comme il se doit. On est dans une version de compte de fée.
  • CapitaineLuna Le 11 Juillet 2021 à 17:49
    Je ressors assez mitigée de cette lecture... il y a du potentiel ! Et certains passage sont vraiment bons ! L'idée de base est bonne, mais ça ne prend pas... Trop de simplicité, le scénario est assez prévisible... C'est sympas à lire, ça fait passer le temps mais sans plus... j'aurais aimé davantage pouvoir être émerveillée
  • LeslecturesdArchimède Le 22 Novembre 2021 à 18:26
    En plus de l'incroyable exploit de me réconcilier avec Wendy et la fée Clochette, cette histoire possède de multiples qualités ! Embarqués dans un pays imaginaire plus mature auprès d'une Wendy, plus mature aussi et bien moins mijaurée, d'une fée toujours aussi jalouse mais bien plus agréable, nous découvrons une belle ode à l'enfance, à l'imagination et aux changements inévitables du temps.
  • kira2000 Le 30 Mars 2022 à 12:21
    L'histoire de base avait tout pour m'intéresser mais peut-être que le livre était trop enfantin et les intrigues trop prévisibles pour me plaire : cela reste une bonne lecture dans l'ensemble mais il manque un je-ne-sais-quoi. J'ai toutefois beaucoup aimé l'évolution de la relation Wendy/Clochette et la dimension métalittéraire.
  • lulubuko2 Le 05 Avril 2022 à 23:50
    Dans l’ensemble ça a été mais perso j’ai trouvé l’histoire très longue, pas très intéressante et certains personnages détestables.
  • OliviaDobrev Le 07 Juin 2022 à 03:59
    Je n’ai pas accroché.
  • Irvine Le 22 Juin 2022 à 23:50
    Très surprise de cette réécriture de Peter pan malgré quelque personnage insupportable et des passages de description assez long, l’histoire est globalement bien et pas enfantine comme je m’y attendais Même si je reste un peu sur ma faim j’ai vraiment beaucoup apprécié cette lecture
  • La petite Bibliotheque Le 07 Juillet 2022 à 16:02
    J’ai passé un bon moment de lecture mais dommage que certains passages étaient long à lire. Je lisais certaines pas en diagonale. Mais une belle découverte de la réécriture de peter pan a en ai beaucoup de mal avec Ce genre de livre.
  • Soliniumm Le 02 Septembre 2022 à 16:40
    Cette fois-ci nous sommes loin d'un copier coller du Disney mais belle et bien d'une réécriture placée sous le signe du féminisme avec pour figure centrale Clochette et Wendy! Cependant je n'ai pas réussi à totalement accroché n'ayant eu aucun attachement pour les personnages.... je me suis même pas mal ennuyée le rythme et les dialogues m'ont donné une impression de lourdeur...
  • MaevaBsr36 Le 07 Novembre 2022 à 22:45
    J'ai beaucoup aimé la complicité des deux filles, c'était vraiment touchant, j'en ai même pleuré. Péter Pan m'a énervé, je voulais juste clochette et Wendy, et on les suit tout du long ; j'ai été conquise. L'histoire est originale et bien amenée. Les personnages sont creusés, pas plas.
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 19:53
    Il s'agit d'un voyage initiatique dans lequel Wendy passe de l'enfance à l'âge adulte, une partie d'elle insouciante qu'elle a du mal à laisser partir. Mise à part la fin que je trouve un peu bâclée, ce livre est intéressant à lire et j'ai passé un bon moment de lecture.
  • Cacobouquine77 Le 19 Février 2023 à 17:59
    Le roman se lit très bien mais ce n’était malheureusement pas une lecture extraordinaire. Tout était plutôt contemplatif, j’ai trouvé pas mal de longueur. Toutefois j’ai plutôt bien aimé la relation entre Wendy et Clochette et la tournure des événements est bien trouvée.
  • Lauley Le 05 Septembre 2023 à 23:34
    Comme beaucoup étant une grande adepte du Peter Pan de Walt Disney, je me suis lancée dans cette lecture en imaginant retrouver le merveilleux pays imaginaire où les enfants ne grandissent jamais. Ce n'était pas une mauvaise lecture mais un peu déçu.
  • latornadedespages Le 24 Octobre 2023 à 18:42
    Une belle réécriture sur le Disney Peter Pan, j'ai apprécié la plume de l'autrice et la fluidité de l'histoire. C'est vrai que c'est un roman qui se lit facilement avec le personnage de Wendy qui est attachante bien que parfois agaçante. J'ai bien aimé son évolution et j'ai encore plus apprécié sa relation avec Clochette. La fin est telle que je m'y attendais. J'ai passé un très bon moment !
  • wendy_bouquine Le 20 Janvier 2024 à 18:17
    Une réécriture de Peter Pan avec une belle plume comme d'habitude. Toutefois, je ne me suis pas plus que ça attachée à Wendy et à sa relation avec Clochette, j'ai trouvé le roman trop contemplatif pour que tout s'enchaîne très vite à la fin. J'ai passé un bon moment, mais sans plus.
  • Miss_koala_art Le 29 Février 2024 à 13:38
    J'ai beaucoup apprécier l'histoire, le début, l'aventure , l'amitié qui se forment entre Wendy et Clochette, bien que certaines scènes était flous, j'avais quelques difficultés à les imaginer, Une fin plutôt prévisible mais qui reste digne d'un Disney, J'ai relativement trouver que la lecture rester longue mais j'ai passer un bon moment. :)