Midi pile : une aventure de Jacominus Gainsborough
Rebecca Dautremer2019

19.2

EXCELLENT

Le lapin Jacominus a donné rendez-vous à Douce à midi pile sur le port. Il a quelque chose de très important à lui dire. Il l'attend, s'inquiétant de savoir si elle viendra et si elle arrivera à temps. Un livre-objet animé d'une centaine de découpes superposées réalisées au laser.

2019 Editions Sarbacane

Française Langue française | 212 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782377312184

• De fil en page Le 10 Octobre 2019 à 23:25
    Magnifique objet tout en finesse, la découpe du papier est d'une légèreté proche de la dentelle. Chaque page nous entraîne plus en avant dans l'image et on avance littéralement dans le décors à chaque page tournée.
  • emelibrary Le 20 Février 2020 à 21:25
    Une œuvre d'art plus qu'un livre, qui se regarde comme un tableau en mouvement. Les planches découpées accompagnent un petit texte tout en délicatesse, les illustrations sont ciselées et on est plongés dans une promenade, on traverse les paysages, on s'attarde sur tous ces minutieux éléments découpés. Merveilleux.
  • Chloélit Le 28 Novembre 2020 à 21:13
    D’une minutie transperçante, d’une sensibilité bouleversante, d’une orfèvrerie captivante. J’y pense encore, je vois les décors défiler, l’émotion m’envahir, mes mains trembloter, hésitantes entre vite tourner la page et néanmoins profiter de chaque détail... En voilà d’un fabuleux ouvrage transcendant !
  • PinkVeggie Le 10 Janvier 2021 à 11:02
    Vous cherchez à vous détendre, à rêver, a voyager? Prenez ce livre sans lire la couverture et plonger dans le monde de Rebecca Dautremer. Car Midi Pile n'est pas un livre qui se lit. C'est un livre dans lequel on s'immerge et qu'on vit. Les dessins sont magnifiques et la découpe du papier d'une très grande finesse donne l'impression de rentrer dans le décor. Chaque page mérite qu'on s'y attarde.
  • Fairylou Le 11 Juin 2022 à 08:07
    Coup de cœur ! Ce livre est une véritable œuvre d’art où l’on s’émerveille à chaque page tournée. A lire et relire pour découvrir à chaque fois de nouveaux détails.
  • L_ourse_bibliophile Le 26 Mars 2023 à 14:12
    Livre-objet sublime et délicat, source d’une fascination hypnotisée dès lors que l’on commence à se perdre dans les méandres de ce labyrinthe de papier. Écho merveilleux de la poésie contemplative, tendre et douce des Riches Heures. Une œuvre d’art tout en finesse et sensibilité. Un moment de vie.