Qui ment ?, tome 2 : Qui meurt ?
Karen M. McManus2021

Saga Qui ment ? Terminée

16.4

Les héros de Qui ment ? sont de retour

Le lycée de Bayview est de nouveau le théâtre d’un jeu macabre.

Action ou Vérité, vous connaissez ? On relève un défi, ou un de ses secrets est dévoilé…

Maeve, Knox et Phoebe ont décidé de se tenir à l’écart après que leurs vérités ont été révélées. Mais quand un de leur camarade meurt en plein défi, et qu’ils deviennent suspects, ils n’ont d’autre choix que de chercher qui se cache derrière ces SMS anonymes...

Titre original : One of us is lying, book 2: One of us is next (2020)

2021 Editions Nathan

Française Langue française | 449 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9782092593967

2021 [E-book] Editions Nathan

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782092593974

2020 Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 372 pages | Sortie : 7 janvier 2020 | ISBN : 9780241376928

2020 Editions Delacorte Press (Young Readers)

Anglaise Langue anglaise | 377 pages | Sortie : 7 janvier 2020 | ISBN : 9780525707967

2020 Editions Cbj

Allemande Langue allemande | Traduit par Anja Gali? | 448 pages | Sortie : 11 mai 2020 | ISBN : 9783570165775

• LeaCallida Le 19 Septembre 2020 à 14:49
    CETTE FIN ! J'adore cette série. C'était une très bonne lecture, même si j'ai préféré le tome 1.
  • Julie86 Le 26 Novembre 2020 à 10:33
    Un rythme aussi addictif que dans le premier tome mais avec des personnages légèrement moins attachants.
  • Kahlan dAirain Le 04 Avril 2021 à 14:40
    Dans la même veine que le premier et toujours aussi efficace. J'ai amé avoir des nouvelles des protagonistes du tome 1 et les nouveaux personnages de cet opus.
  • adribooks Le 11 Avril 2021 à 23:02
    Autant Qui ment ? ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable, autant ce second tome m'a vraiment plu ! L'histoire est bien construite, plausible et la résolution de l'affaire est pleine de rebondissements. Enfin, je me suis davantage attaché aux personnages car ils possèdent tous une histoire unique et intéressante. Bref, une belle surprise !
  • Darkness07 Le 28 Avril 2021 à 21:45
    L’histoire est bien mais je ne crois pas à la fin, pour moi, elle ne fait aucun sens.
  • Bookish_Cup Le 03 Mai 2021 à 10:11
    Un très bon roman. Très contente de retrouver cette ambiance et les personnages mais aussi d'en découvrir de nouveaux. On joue avec notre patience, on sème des indices et la fin est surprenante même si pas si réaliste que cela..
  • lulubuko2 Le 17 Mai 2021 à 00:37
    J’ai adoré ce 2e tome ! J’ai bien aimé retrouver quelques fois les 4 de Bayview ! Malheureusement les nouveaux personnages sont légèrement moins attachants.
  • Melora Le 26 Mai 2021 à 12:24
    On retrouve les 4 de Bayview mais plus en arrière-plan, ce qui permet de mettre en avant de nouveaux personnages. Une bonne lecture même si la mécanique étant connue depuis le 1er tome, c'est légèrement moins surprenant.
  • Nameless_Reader Le 13 Octobre 2021 à 18:48
    Un thriller aussi efficace que son grand frère. Très bonne idée de faire intervenir cette fois-ci des personnages liés aux protagonistes originels. Je me suis d'ailleurs beaucoup plus attachée à eux qu'aux précédents. Petite déception toutefois sur la deuxième partie de l'explication à la toute fin du roman, qui me semble un peu trop titrée par les cheveux.
  • Anna1976 Le 19 Novembre 2021 à 07:43
    J'ai aimé retrouver les anciens personnages du 1er tome, apprendre ce qu'ils sont devenus. J'ai adoré les nouveaux personnages Knox, Maeve et Phoebe dont l'on va suivre le point de vue en alternance tout le long de ce récit.? Alors oui parfois c'est un peu tiré par les cheveux mais j'ai tout de même apprécié cette lecture rapide et amusante avec une fin qui m'a surprise!!!
  • plumes_parchemins_dencre Le 25 Octobre 2022 à 09:47
    Un tome 2 en deça du précédant mais j'ai aimé me replonger dans la ville de Bayview avec au programme : meurtre, secrets et jeu "action ou vérité". Les 100 dernières pages sont excellentes, des rebondissements et une fin à laquelle je ne m'attendais pas !
  • Azalea Le 18 Février 2023 à 11:47
    Je n'ai pas réussi à accrocher à l'histoire de ce deuxième tome autant que celle du premier. Le jeu de chantage n'est pas très intéressant, voir lassant. Je n'ai pas retrouvé une ambiance de thriller et je trouve qu'il y a trop de personnages qui ne sont pas approfondis. La fin est assez décevante, le personnage du petit frère geek et surdoué est très clichée.
  • América Singer 7 Le 17 Mars 2023 à 11:58
    Un très bon tome toujours dans la continuité du premier.J'ai bien aimé continué à suivre les personnage sprincipaux du premier roman. Dommage que l'histoire se finissent de façon brute.