xxx Holic, tome 17
CLAMP2011

Saga xxx Holic Terminée

17.3

Les années ont passé depuis que Watanuki a pris la succession de la boutique de Yûko. Un jour, il se fait piéger par la Veuve Noire, la femme araignée qui avait volé son œil droit, qui lui demande de réaliser son vœu : elle souhaite qu'il retrouve une perle rouge. Comme Watanuki ne peut plus sortir de la boutique, il a développé un nouveau pouvoir afin de se déplacer : il peut désormais traverser les rêves. Il entre alors dans le songe d'une femme couverte de blessures, au milieu d'un appartement saccagé. Il sait que la perle qu'il cherche se trouve dans cet appartement, mais quel est le rapport entre cette femme battue et le vœu de la Veuve Noire ?

Titre original : xxxHorikku, book 17 (2010)

2011 Editions Pika

• DarkGarnet Le 02 Mai 2012 à 17:35
    Les évènements du tome précédent laissent un vide mais l'histoire reste intéressante et on retrouve avec plaisir l'atmosphère si particulière de cette série.
  • Nastasia Le 27 Février 2016 à 16:01
    Un tome assez moyen, qui n'est ni mauvais ni vraiment bon.
  • Hadelium Le 04 Février 2021 à 23:23
    Il y a peu de progression dans ce tome, mais on nous en dévoile plus sur le groupe d'amis. La relation entre Doumeki et Watanuki est à l'honneur, et ça me fait énormément plaisir, leur évolution est un régal. Les sujets de ces derniers tomes résonnent plus en moi que les premiers, je sens que j'aurais du mal à quitter les personnages !
  • Kalmiya Le 02 Août 2021 à 19:08
    Pas trop d'avancée sur l'histoire principale, mais on voit que Watanuki gère très bien la boutique.