16.3

« Ma première maison, je ne m'en souviens pas, mais je sais qu'elle n'était vraiment pas grande. »
Cette première maison qu'évoque Archibald est le ventre de sa mère. Sa maison d'aujourd'hui, il y vit avec ses parents et sa petite soeur, et il l'aime portes et fenêtres grandes ouvertes et parfois, au contraire, calfeutrée pour mieux se serrer les uns contre les autres. Archibald aime découvrir les maisons de ses amis et il en fait ici l'inventaire : il y a celle d'Hector très décorée, et celle de Sam plus bricolée, la péniche d'Ulysse, la caravane de Noé... Mais au fond, c'est la sienne qu'il préfère, pas pour sa taille ni sa hauteur, juste pour ceux qui l'attendent à l'intérieur.

2019 Editions Albin Michel (Jeunesse)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 4 septembre 2019 | ISBN : 9782226443410

• livr0ns-n0us Le 07 Septembre 2019 à 14:39
    Avec beaucoup de poésie et de pertinence (comme à leur habitude !), Pauline Martin et Astrid Desbordes mettent en lumière la subtile différence entre maison et foyer.