Le Perce-neige, tome 2
Rensuke Oshikiri2019

15.6

Suite et fin de l'incroyable vengeance d'Haruka Nozaki, adolescente victime d'un harcèlement scolaire qui a été beaucoup trop loin. Dans ce petit village enneigé de la campagne japonaise, aucun de ses ex-bourreaux ne pourra lui échapper. Mais le traumatisme vécu par la jeune fille l'emporte elle aussi au-delà du tolérable...

Titre original : Misu Misô, book 2 (2019)

2019 Editions Omaké Books

Française Langue française | Traduit par GORGES Florent | 350 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782919603817

• coldtroll Le 14 Septembre 2019 à 18:28
    Avec ses deux tomes, l'auteur semble vous regarder dans les yeux et dire : chacun a une (mauvaise) raison d'être méchant ou faible . Ça fait froid dans le dos. Parce qu'il a très certainement raison. Le second tome quitte le simple univers du collège et s'attaque à toute la société bien pensante.
  • bookspassion Le 17 Septembre 2019 à 13:58
    Ce manga (les 2 tomes) m'a vraiment pertubée. C'est très violent, physiquement ET psychologiquement. L'auteur nous montre ce qu'il y a de pire, ainsi que les conséquences de ces actes. Un manga à ne pas mettre entre toutes les mains.
  • padanlaru_ Le 19 Octobre 2019 à 10:21
    Un deuxième tome très dur et particulièrement violent. Dans ce manga, personne n'est uniquement gentil ou méchant, mais souvent perturbé psychologiquement. Cette lecture vous apprend à quel point les apparences peuvent être trompeuses et comme le mal peut toucher n'importe qui.
  • LeCorbeauBavard Le 14 Novembre 2019 à 15:41
    Âmes sensibles, abstenez vous! Une conclusion rude et douloureuse pour ces personnages... Le lecteur ici verra de par lui même les fêlures psychologiques de chacun. Une conclusion de cette saga manga qui prouve une fois encore que rien n'est "blanc comme neige" et que nous sommes responsables de ce que nous faisons! Le Perce neige une histoire macabre qui brise la glace...
  • Healing words Le 28 Septembre 2020 à 18:20
    Tragique, forte, déchirante, bouleversante, je mets cette série en coup de cœur, pour l’effet qu’elle a eu sur moi, sa puissance, et son impact.
  • BBetty Le 15 Novembre 2020 à 16:47
    Cette série qui aborde le harcèlement scolaire est un véritable coup de coeur ! Les dessins sont magnifiques, l'histoire boulversante et l'héroïne bluffante. Une série qui ne laisse pas indifférent et qui fait réfléchir.
  • Lynn Le 25 Mai 2022 à 15:18
    Cette histoire en 2 tomes nous fait réfléchir sur le harcèlement et ses conséquences. Mais également sur ce qui mène au harcèlement. L'auteur va très loin mais ce n'est, finalement, pas plus mal. On tombe facilement dans le gore mais je crois que le message est passé et c'est le plus important.
  • Seilie Le 17 Décembre 2023 à 12:02
    Relecture pour moi, et j'ai été encore plus bouleversée que la première fois. Je crois qu'à ce moment-là, je n'avais ni la maturité ni le recul nécessaire pour saisir toutes la portée de ce manga, surtout le deuxième tome. Et je crois même que je n'avais pas compris la fin, parce que je pensais qu'elle était différente... Un coup de cœur mais c'est extrêmement dur psychologiquement.