Hamish Macbeth, tome 04 : Qui a une taille de guêpe
M. C. Beaton2019

Hamish pensait savourer les plaisirs bien mérités d'un été dans les Highlands. Mais c'était avant que la pluie s'abatte sur les lochs et que sa chère Priscilla Halburton-Smythe débarque au bras d'un nouveau fiancé. Pour couronner le tout, Trixie Thomas, épouse modèle, vient de s'installer à Lochdubh et arrive à convaincre les dames du coin de se mettre au régime, de bannir l'alcool et d'entrer en communion avec la nature... ce qui n'est pas du tout du goût de leurs maris ! Aussi quand l'épouse modèle est empoisonnée, Hamish Macbeth n'a pas le choix : il doit renoncer au repos et reprendre du service en interrogeant voisins et amis...

Titre original : Hamish Macbeth, book 04: Death of a Perfect Wife (1988)

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Marina Boraso | 247 pages | Sortie : 2 octobre 2019 | ISBN : 9782226435958

2019 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | 247 pages | Format : ePub | ISBN : 9782226435958

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par François Delaive | Durée : 333 min | ISBN : B07ZPHF7CY

• Lectrice du donjon Le 22 Octobre 2019 à 11:08
    On retrouve notre population écossaise sous le soleil de juin, avec des personnages originaux et tordus, et u agent Macbeth toujours aussi insaisissable. Un moment agréable.
  • alapagedesuzie Le 03 Décembre 2019 à 05:29
    Dans l'ensemble, j'ai trouvé que c'était une lecture agréable en raison du personnage. Ces petits romans policiers se lisent facilement et il est facile de les dévorer. Comme d'habitude, j'ai bien hâte de lire la suite.
  • bookaddict02 Le 04 Février 2020 à 10:48
    J’adore cette série elle est aussi addictif que les enquêtes d’Agatha Raisin. J’aime beaucoup cet humour très british. Le plus dure va être d’attendre la suite. Je trouve le personnage d’Hamish Mcbeth très touchant et j’ai hâte de savoir s’il va arriver à ses fins avec Priscilla Halburton-Smythe la femme qui l’aime en secret.
  • Mlle Alice Le 07 Juillet 2020 à 15:52
    Ce personnage est tellement touchant, tellement plein d'humanité et il a tout compris aux valeurs les plus importantes de la vie... Un régal de le retrouver.
  • Hinda Le 25 Octobre 2020 à 18:56
    Le meilleur de la série
  • Setsuka Le 01 Août 2021 à 20:09
    Ca a été un régal de retrouver Hamish en terrain connu !
  • L_dcs15 Le 03 Août 2021 à 15:39
    J’ai vraiment beaucoup aimé ce tome qui est pour le moment mon préféré de la série! Déjà hâte de lire un nouveau tome de la série!
  • plumes_parchemins_dencre Le 07 Septembre 2021 à 10:51
    Toujours un plaisir de retrouver Amish et Priscilla dans leurs aventures. Ca se lit bien , je n'avais pas deviné le coupable, l'enquête est intéressante. Les relations entre persos évoluent aussi et c'est appréciable
  • Apatac Le 31 Mars 2022 à 12:08
    Super tome qui questionne beaucoup sur l'ambition et le bonheur.
  • Tsubasa Kayla Le 05 Juin 2022 à 14:06
    Enfin de retour chez lui, Hamish a encore un meurtre à résoudre…. Sa relation avec Priscilla devient un peu chaotique. J’adore le perso d’Hamish, il ne se prend pas trop la tête, il apprécie la vie tout simplement, son petite village, sa vie.
  • caloloulou Le 01 Mars 2023 à 17:44
    Avec Hamish Macbeth dans Qui a une taille de guêpe M.C. Beaton nous montre à quel point l'arrivisme et le mensonge ne sont pas bon pour la réputation car on peut en arriver à irriter quelques personnes et même les plus insoupçonnées... A se procurer
  • martypopy Le 20 Octobre 2023 à 15:26
    Une série qui se lit très bien avec une plume légère et pleine d'humour. Hamish Macbeth va nous dévoiler un aspect de sa personnalité jusqu'àlors méconnue