Harry Potter : Histoire de la magie, tome 3 : A la découverte de la Divination et l'Astronomie
J. K. Rowling2019

15.9

Le contenu de ce livre numérique court non fictionnel a été tiré et adapté du livre audio Harry Potter: A History of Magic, inspiré par l'exposition de la British Library du même nom.

Si vous avez déjà regardé dans une boule de cristal, vous avez peut-être remarqué que vous étiez sur le point d'entrer dans un monde de prédictions et d'augures, sujet de la divination dans le monde des sorciers et dans le nôtre. Que ce soit en utilisant des os et des coquillages il y a des milliers d'années ou en étudiant le contenu des tasses de thé dans les salons de l'Angleterre victorienne, les hommes ont longtemps tenté de découvrir ce que le destin leur réservait. L'étude du ciel étoilé a toujours fasciné ceux qui cherchent à prédire l'avenir, des atlas astronomiques de la Chine ancienne aux globes célestes de Venise au XVIIe siècle. L'astronomie, source d'inspiration et d'identité dans la vie de Harry Potter à Poudlard, a une place spéciale dans le monde des sorciers, mais pas seulement.

Ce livre numérique s'intéresse aux curieux incidents et aux personnages hauts en couleur de l'histoire de la magie de notre monde, et à l'influence qu'ils ont eue sur les sujets des cours de Divination et d'Astronomie enseignés à Poudlard.

L'histoire de la magie est vieille comme le monde, et tout aussi vaste. Chaque culture, chaque époque, chaque lieu et même chaque cœur, renferme une part de magie.

Titre original : A Journey through Divination and Astronomy (2019)

2019 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Française Langue française | 74 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : BO7S93GQ32

2019 [E-book] Editions Pottermore Publishing

Anglaise Langue anglaise | 72 pages | Format : ePub | Sortie : 25 juillet 2019 | ISBN : B07S94F62B

• Ookami Nox Le 29 Décembre 2020 à 09:38
    C'était intéressant d'en savoir un peu plus sur ces deux matières complémentaires. Elles sont facilement transposables au monde actuel des Moldus. J'aimerais beaucoup m'y penché un peu plus cette année.