RIP, tome 2 : Maurice : Les mouches suivent toujours les charognes
Julien Monier et Gaët's2019

Saga RIP Terminée

16.6

Dans ce deuxième tome, le narrateur Maurice, vieux barbu aigri, nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu'il cache depuis des années pour protéger sa fille... en vain.

2019 Editions Petit à petit

Française Langue française | 109 pages | Sortie : 23 août 2019 | ISBN : 9791095670865

• mediabede Le 18 Septembre 2019 à 10:26
    Même histoire, même équipe mais point de vue différent. Ici on suit Maurice, c'est le VIeux de l'équipe. Il nous raconte comment il en est arrivé là. Ce tome est moins glauque sans doute parce qu'on connait déjà l'histoire. On est toujours dans un univers polar noir, et j'ai lu cette BD d'une traite, passionnée par ce que racontait Maurice. Un deuxième tome très réussi.
  • lila11 Le 07 Mars 2022 à 11:16
    Encore meilleur que le T1 : on voit l'histoire du point de vue de Maurice. Il nous raconte son parcours de vie et éclaire certaines parties de l'histoire
  • serial_lecteur Le 19 Décembre 2022 à 19:56
    Comme le tome précédent, j'ai adoré ! L'univers est toujours aussi sombre et malsain, l'intrigue macabre et déroutante, les personnages malaisants et pitoyables à la fois. Ce que je trouve vraiment intéressant, c'est la façon dont on suit la même histoire que dans le tome 1 mais d'un autre point de vue, c'est assez original... Quel plaisir de découvrir Maurice, j'ai hâte de lire la suite !
  • Autantenemporteleslivres Le 29 Janvier 2023 à 10:30
    Un deuxième tome aussi bon que le premier qui est centré sur le personnage de Maurice cette fois. On découvre ainsi ce qui l'a mené là où il en est aujourd'hui, et surtout pourquoi et par qui sa fille a été assassinée. Il aborde également l'étrange relation de protection contre informations qu'il peut y avoir ente les enquêteurs et les anciens prisonniers. Vivement la suite.
  • Mr K Le 28 Novembre 2023 à 10:25
    Toujours aussi bon, noir c'est noir...
  • Sweethy Le 13 Décembre 2023 à 10:21
    Dans le deuxième opus de cette série, nous sommes immergés dans le rôle de Maurice, le vieux. Nous découvrons la véritable identité de ce vieux barbu aigri et ce qu'il dissimule... Par conséquent, nous constatons que chaque personnage semble avoir quelque chose à dissimuler. Un tome qui se trouve entièrement dans la même lignée que le premier, avec une atmosphère tout aussi sombre, glauque.
  • Ghis81 Le 21 Avril 2024 à 12:26
    Du noir, du brutal, de l'âpre. Cette série est formidable. Les dessins, le scénario. Du très bon