Contes et récits du Paris des merveilles
Pierre Pevel et Collectif2019

16.5

Bienvenue dans le Paris des Merveilles, un Paris qui n’est ni tout à fait le nôtre, ni tout à fait un autre… et qui, désormais, n’appartient plus seulement à votre serviteur.

Dans ce recueil, vous découvrirez six nouvelles situées dans le monde du Paris des Merveilles. Je suis l’auteur de deux d’entre elles, les quatre autres étant l’œuvre de jeunes plumes – parfois débutantes mais toujours talentueuses – qui se sont approprié l’univers d’Isabel, Griffont et Azincourt pour, je l’espère, votre plus grand plaisir…

2022 Editions Bragelonne (Steampunk)

Française Langue française | 360 pages | Sortie : 2 février 2022 | ISBN : 9791028120757

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9791028105631

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 11 septembre 2019 | ISBN : 9791028105211

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Audrey Delaune, Manon Jomain, Maud Rudigoz, Nicolas Justamon, Nicolas Planchais | Durée : 589 min | ISBN : .

• LaurenaLJ Le 15 Septembre 2019 à 23:03
    Même si ce fut bref, ce fut un réel plaisir de retourner dans l'univers du Paris des Merveilles, et de retrouver ces personnages que j'aime tant! Les textes proposés sont tous de grande qualité, et permettent réellement de se replonger dans les aventures de nos créatures préférées ^^ Ma préférence va malgré tout aux écrits de Pierre Pevel, qui maîtrise son monde à la perfection!
  • Wonderbooks_ Le 17 Novembre 2019 à 09:20
    Un très beau recueil de nouvelles dans un univers qui l'est tout autant ! C'est avec plaisir que je me suis replongé dans le Paris des Merveilles et que j'ai retrouvé ses personnages et ses créatures. Mes récits préférés restent ceux rédigés par Pierre Pevel qui maîtrise évidemment mieux l'univers. Mais les autres auteurs/autrices ont aussi eu des approches très intéressantes !
  • Adelijoan Le 01 Avril 2020 à 08:00
    Un très bon recueil qui permet d'explorer avec délice de nouvelles facettes de cet univers merveilleux et de retrouver ses personnages hauts en couleurs. Toutes les nouvelles plumes parviennent à recréer des personnages attachants et livrer des aventures rythmées. Les 2 nouvelles de Pevel sont évidemment très bien, mais excellente surprise également pour celles de Sylvie Poulain et Benjamin Lupu.
  • Tristana Le 30 Avril 2020 à 14:31
    Un pur délice que de voler d'histoires en histoires dans un Paris merveilleux que j'ai appris à aimer et dont j'en reste émerveillé... Des plumes qui m'ont toutes énormément plu et touché chacune à leur façon.Chacune de ses nouvelles, prit ma main et m'entraîna avec elle dans leurs histoires, leurs aventures aux côtés de tous ces personnages tous aussi adorables (ou presque).
  • Emilie 2310 Le 08 Mai 2020 à 22:14
    Un vrai plaisir de retrouver le Paris des merveilles, son ambiance bien particulière, les personnages de la trilogie, qu'il soient principaux ou secondaire, sans oublier les petits nouveaux. Le hic, on a peine le temps de s'attacher au personnages et de s'impliquer dans l'intrigue, que paf, c'est fini. C'est toujours le problème me concernant, j'ai du mal avec les nouvelles
  • Christelle Le 18 Octobre 2020 à 21:48
    Je me suis replongée avec beaucoup de plaisir dans l'univers du Paris des Merveilles.
  • Natsibaia Le 14 Février 2021 à 16:24
    Ce fut un plaisir de retrouver l'auteur au travers de deux nouvelles, ainsi que la satisfaction de découvrir plus sur cet univers ! Je salut l'initiative d'avoir fait participer des fans à l'élaboration de ce recueil. Une vague de fraicheur est donnée par d'autres approches plus légères. La pluralité des styles est bienvenue !
  • Lynn Le 26 Septembre 2021 à 23:06
    J'ai adoré prolongé l'aventure du Paris de Merveilles. Ce recueil nous donne l'impression d'en apprendre un peu plus et d'en découvrir davantage. Même si je resta avant tout une fan de la plume de Pierre Pevel, les autres auteurs apportent leur touche personnelle et explorent d'autres aspects de l'univers. J'ai passé un bon moment.
  • Bianca lit Le 23 Novembre 2021 à 08:07
    Un recueil épatant avec des histoires d’enquêtes, d’espionnage ou de cambrioles mettant en scène ce Paris de la Belle-Epoque mâtiné de magie et de féérie qui y sont présentes depuis la révélation de l’existence de l’Outre-Monde J'ai adoré ce retour dans l'univers de Pierre Pevel
  • ChrissGth Le 03 Mars 2022 à 20:20
    Découverte de ce monde par ces nouvelles. J'ai beaucoup aimé! Les nouvelles m'ont convaincu de me plonger dans la saga de livres
  • Bouliche Le 21 Juin 2022 à 18:12
    Cet univers m'a enchantée !!!
  • LittleBlueSun Le 29 Juillet 2022 à 14:51
    J’ai été très agréablement surprise par ce recueil. Certes les nouvelles écrites par Pierre Pevel sont les meilleures mais les auteurs invités ont parfaitement su saisir l’ambiance de l’univers et nous ont livrés de très belles nouvelles. J’adore l’univers du Paris des Merveilles et le voir s’approfondir à travers des nouvelles qui touchent à tous ses aspects est un vrai plaisir.
  • Bouledechat Le 01 Août 2022 à 15:35
    Un excellent moment dans le Paris des merveilles... Comme toujours ! Un recueil que je trouve meilleur encore que le suivant sur les malfaiteurs, et qui était déjà bien sympa (je les ai lus dans le désordre). Celui-ci nous fait plusieurs fois retrouver nos deux adorables et horripilants héros, ainsi qu'Azincourt, et c'est un vrai régal ! Les nouveaux persos sont intéressants à suivre également.
  • Euphoxine Le 09 Août 2022 à 21:11
    Quatre ans après avoir clôturé la série "Le Paris des Merveilles", ce fut un véritable plaisir de replonger dans cet univers si charismatique et attachant. J'ai grandement apprécié retrouver la baronne Isabel de Saint-Gil et notre très cher mage Louis Denizart Hippolyte Griffont ! Les nouvelles aux allures d'enquêtes étaient toutes très agréables à la lecture.
  • Julix Le 02 Septembre 2022 à 20:50
    Une chouette addition à la trilogie du Paris des Merveilles. Les nouvelles écrites par les auteurs invités ont totalement capté l'univers et l'ambiance de la série de Pierre Pevel. Certaines auraient mérité d'être plus longues pour mieux développer l'histoire et les personnages. Coup de coeur pour la dernière nouvelle, que j'ai trouvé hilarante.
  • LynePRose Le 08 Septembre 2022 à 21:00
    Toujours aussi amoureuse de cet univers ! J'ai bien aimé les différentes nouvelles. La dernière un peu moins. Mais globalement c'est toujours aussi bien écrit, je ne me lasse pas du Paris des Merveilles !
  • MostHoney Le 22 Décembre 2022 à 22:45
    Un recueil sympathique, avec des nouvelles plus plaisantes que d'autres. C'est le principe lorsque plusieurs auteurs participent à interpréter un seul univers. J'ai préféré celles de Pierre Pevel mais toutes ont leur charme. Je lirai avec plaisir les autres anthologies.
  • sbooky_witch Le 11 Février 2023 à 16:47
    Dans ce recueil, on découvre six nouvelles qui se déroulent dans l'univers créé par Pierre Pevel. J'ai eu grand plaisir à m'y replonger ainsi qu'à retrouver des personnages que j'ai adoré mais aussi à en découvrir. J'ai adoré ce recueil et j'ai hâte de me procurer les suivants pour m'immerger encore plus dans cet incroyable univers.
  • Loudelaneige Le 17 Mars 2024 à 22:45
    Très bonne découverte de l'univers avec ce second recueil de nouvelles que j'entame, même si j'ai conscience de me tromper d'ordre ???? XD