Les contes interdits : La belle au bois dormant
Louis-Pier Sicard2019

15.5

Une fillette hantée de souvenirs qui ne sont pas les siens;

Des cauchemars, incessants, qui frappent à la même heure;

Un avertissement incompris, une menace ignorée;

Et le passé terrifiant, impitoyable, qui rattrape l’innocence d’Aurore.

2022 Editions Contre-dires

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 31 mars 2022 | ISBN : 9782849336687

2019 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | Sortie : 14 septembre 2019 | ISBN : B07X6GN28R

2019 Editions AdA

Française Langue française | 193 pages | ISBN : 9782898037795

• Tiynuviel Le 29 Août 2019 à 10:08
    L'histoire est très rapide, je n'ai pas trop aimé cette réécriture. je trouve ça un peu bâclée, pas abouti.
  • kira2000 Le 04 Janvier 2020 à 14:33
    Premier conte interdit que je lis et j'aime beaucoup. L'ambiance est sombre et on veut très vite en savoir plus. Le seul petit bémol, c'est que l'histoire va parfois trop vite alors qu'on apprécierait peut-être plus de "descriptions".
  • manon93 Le 27 Janvier 2020 à 19:37
    J’ai adoré cette histoire ! Dans le 5 contes que j’ai lu, c’est pour le moment mon préféré. J’aime beaucoup ce côté expérience. Quelques détails en plus auraient été bien, sûr cette âme malveillante. Mais sinon c’était une super lecture avec un coup de coeur pour Aurore.
  • Hanami_sakura Le 24 Mai 2020 à 21:30
    J'ai beaucoup aimé cette lecture, assez rapide et avec l'intrigue bien construite
  • Phoenixxx Le 22 Juin 2020 à 21:12
    J’ai tout simplement ADORÉ. 4ème conte interdit que je lis. 10/10 pour l’horreur ;D rien à dire. Je l’ai lu en 1 fois tellement j’ai été embarquée dans l’histoire! L'intrigue est très originale. Mentions honorables à mon frère, le camion et le pigeon pour avoir rendu cette lecture plus intense = 3 frayeurs tant j’étais plongée dans l’horreur de l’histoire ;D
  • Fille-de-lecture Le 10 Juillet 2020 à 05:04
    Deuxième conte interdit que je lis de cet auteur, mais cette fois c'est une réussite ! Je me suis attachée à Aurore et j'ai eu envie de rester dans l'histoire pour en connaître le fin mot. Du rythme, du mystère et du suspense sous fond de conte horrifique qui saura vous surprendre.
  • Einalem Le 17 Juillet 2020 à 00:25
    J'ai adoré ce roman, horreur tourné d'une autre façon que dans Raiponce je trouve. J'ai adoré cette intrigue, avec encore plus de détails ça aurait été génial. 4ème contes interdits que je lis et pas du tout déçu.
  • Glywen Le 09 Septembre 2020 à 10:07
    Le concept est pas mal. Le suspense est le point fort de cette histoire...Mais j'ai eu du mal à supporter Aurore (j'ai toujours eu un peu de mal avec le personnage de la belle au bois dormant, quelle que soit la version...Pas bien surprenant donc...). Loin d'être mon préféré, donc. Mais globalement pas mal.
  • SunshineLectrice Le 10 Avril 2021 à 12:35
    Mon premier conte interdit. Je ne suis pas habitué du style, ni du genre. Mais j'ai plutôt apprécié ce court roman. Je pense lire d'autre de cet auteur. Cet réinterprétation de la belle au bois dormant fut bien tissé.
  • Lalouvequilit Le 29 Avril 2021 à 11:35
    Premier livre contes interdit que je lis. Bien tourné, suspense au rendez-vous ! Ça fait vraiment peur aha n'étant pas habitué à ce genre j'ai bien fait de le lire en journée !
  • Mellosia Le 26 Janvier 2022 à 11:58
    TW : sexe, torture, drogue, meurtre... Mon premier conte interdit. J'ai bien aimé l'histoire d'Aurore qui change beaucoup de l'originale. J'ai hâte de lire les autres livres de la saga.
  • MymyyS Le 06 Mars 2022 à 23:04
    J'ai adoré ce conte interdit à l'approche originale et à l'ambiance angoissante et mystérieuse. C'est le 3e conte que je lis de cet auteur et je trouve son plus réussi :)
  • Bliss52 Le 26 Mars 2022 à 22:41
    Intrigue originale, j'ai beaucoup aimé ce nouveau Conte interdit !
  • Marinette Le 27 Mai 2022 à 10:58
    Cette réécriture de La Belle au bois dormant m'a plu. L'angle choisi par l'auteur, concernant l'horreur, est plutôt original... et pose question sur ce dont la science est/sera capable - et ça, s'est flippant !
  • La Pawtter family Le 27 Juin 2022 à 16:22
    Mon premier livre des contes interdits et pas le dernier. J'ai tout de suite accroché comme jamais. Magnifique réécriture de la belle au bois dormant qui aborde le thème de la génétique au travers de 8 médecins qui sont "juste" les bonnes fées d'Aurore...... Palpitant. Lorsque vous commencez vous ne pouvez plus vous arrêter. Merci à la personne chez Cultura Mulhouse qui me l'a conseillé.
  • De livres en lectures Le 07 Juillet 2022 à 09:03
    Une histoire invraisemblable qui tombe très vite dans le ridicule. J'ai abandonné.
  • Bouliche Le 01 Septembre 2022 à 01:46
    Thriller psychologique glissant carrément dans le gore, j'ai aimé ce conte interdit !
  • Pauline bouquine44 Le 26 Décembre 2022 à 18:51
    C'est un conte interdit pour public averti +18 ans extrêmement court. L'ambiance est sombre, malsaine et mystérieuse et angoissante. Il y a du rythme et du suspense. Le thème principal est la science et les manipulations génétiques. Sexe...tortures....meurtres....drogue
  • Lalilalila Le 27 Décembre 2022 à 13:45
    Mon premier conte interdit ! J'ai adoré ma lecture, mais j'ai tout de même sauté le passage du cannibalisme, même s'il est très court. Ce livre se lit extrêmement vite (une soirée pour ma part), les intrigues sont intéressantes ! Attention au TW tout de même...
  • Madmoisellelit Le 15 Octobre 2023 à 13:40
    1er conte interdit pour moi. J’avoue je l’ai choisi car j’étais intriguée par la couverture. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre … et étonnamment je me suis laissée embarquée alors que je suis plus du genre romance que horreur. L’histoire est aussi prenante que terrifiante, difficile de s’arrêter ! Du suspense tout du long et une fin remarquable : j’ai beaucoup aimé !
  • Lectrice gourmande Le 30 Octobre 2023 à 17:12
    Après Peter Pan, c’est la belle au bois dormant que j’ai lu. On est loin de l’histoire de Disney cependant c’est un bon thriller psychologique. J’ai trouvé moins gore que Peter Pan, moins choquant. Il reste tout de même réservé pour un public averti et interdit aux moins de 18 ans..
  • Karmaplysme Le 26 Mars 2024 à 14:06
    J'ai bien aimé ce conte interdit que j'ai dévoré d'une traite. Jusqu'à la fin on se pose des questions sur ce qui arrive à Aurore mentalement, j'ai aussi aimé les multiples références au conte qui est à l'origine de ce roman.
  • Tristana Le 01 Avril 2024 à 22:18
    Un conte interdit que j’ai apprécié. Ce n’est pas le meilleur selon moi, mais ça reste un très bon conte. Sexe, drogue, torture, bref un conte interdit comme on les aime. Les personnages sont attachants.