L'âge de la folie, tome 1 : Un soupçon de haine
Joe Abercrombie2020

Saga L'âge de la folie Terminée

16.3

« Guerre. Politique. Révolution. Voici venu l’Âge de la Folie.

Dans le ciel d’Adua, les cheminées industrielles crachent leur fumée et le monde nouveau regorge de possibilités. Mais les temps anciens ont la peau dure.

À la frontière du Pays des Angles, dans un bain de sang, Leo dan Brock cherche à se couvrir de gloire… et à écraser les hordes de maraudeurs. Pour vaincre, il a besoin du soutien de la couronne. Hélas, le prince Orso ne vit que pour trahir…

Fondatrice de la Société Solaire, femme d’affaires et fille de l’homme le plus redouté de l’Union, Savine dan Glokta entend bien gravir l’échelle sociale par tous les moyens. Mais chez les miséreux couve une fureur qu’aucun privilège ne saurait contrôler.

Avec l’aide d’une femme des collines réputée pour sa folie, la jeune Rikke lutte pour maîtriser la vue longue, un don précieux… ou une malédiction. Voir l’avenir est une chose, mais lorsque le Premier des Mages le tient entre ses mains, le changer en est une autre.

Si l’ère des machines s’ouvre, celle de la magie refuse de mourir… »

Titre original : The Age of Madness, book 1: A Little Hatred (2019)

2023 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Durée : 1262 min | Sortie : 30 juin 2023 | ISBN : -

2022 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 720 pages | Sortie : 5 janvier 2022 | ISBN : 9791028120375

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 574 pages | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : 9791028118341

2020 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Jean-Claude Mallé | 584 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2020 | ISBN : B08L6NMD13

2020 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 492 pages | ISBN : 9780575095885

2019 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 17 septembre 2019 | ISBN : 9780316187169

2019 [E-book] Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 513 pages | Format : AZW | Sortie : 17 septembre 2019 | ISBN : B07N6B1JQ3

• Amaranta Le 01 Février 2021 à 12:37
    Ca m'a beaucoup plus de revenir dans le même univers que La première loi (et d'autres) et du coup de savoir ce qu'étaient devenus plusieurs des personnages principaux de la première trilogie ! J'ai bien aimé aussi le pari de l'auteur de faire évoluer technologiquement son monde, c'était osé (même si le cadre m'a du coup un poil moins plu), et il garde ce style très "coup de poing" !
  • enforme Le 01 Mars 2023 à 11:35
    Bonne lecture, même si certains personnages sont très caricaturés ! Cela f
  • enforme Le 01 Mars 2023 à 11:37
    Cela fait un peu bizarre de voir un monde si peu évolué avec des manufactures, des usines. On a l'impression de voir le moyen-âge mélangé aux temps modernes !
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 19:55
    Une très bonne lecture comme avec chaque roman de cet auteur, en prime on a la surprise de retrouver certains personnages des romans "la première loi" et ce n'est pas pour me déplaire au contraire.