La guerre des démons, tome 1 : La légion de la terreur
Raymond E. Feist2011

14.3

À l’autre bout de l’univers, un peuple est harcelé par une horde de démons terrifiants. Le monde des Taredhels était autrefois un vaste empire. Désormais, il n’est plus que ruine et cauchemar.
Seul un espoir subsiste : une planète ancrée dans l’histoire de leurs lointaines origines… Convaincus que Midkemia est cette planète, les Taredhels souhaitent la reconquérir. Pug et les membres du Conclave s’apprêtent à affronter l’invasion de ces elfes impitoyables.
Mais très vite ils s’aperçoivent que la menace ne vient pas des Taredhels mais de la légion démoniaque qui les poursuit…

Titre original : Demonwar Saga, book 1: Rides a Dread Legion (2009)

2020 Editions Bragelonne

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9791028108373

2018 Editions Bragelonne

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 1er mai 2018

2011 [E-book] Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 18 février 2011 | ISBN : 9782820503848

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Isabelle Pernot | 378 pages | ISBN : 2352944511

2010 Editions HarperVoyager

• Vozrozhdenyie Le 18 Mars 2011 à 21:58
    J'ai eu énormément de mal à accrocher mais le dernier quart était super! Je pense que c'est mieux d'avoir lu toute l'oeuvre de REF avant de s'attaquer à ce tome ci pour être sûr d'accrocher.
  • cerisia Le 25 Mars 2011 à 16:58
    J'ai tout simplement adoré cette lecture :)
  • Mephisto57 Le 18 Juin 2011 à 10:54
    Feist, toujours un bonheur. On arrive à la fin de la saga. Des personnages attachants disparaissent tout comme dans le tome précédent. Tristesse.
  • Musea Uranie Le 20 Décembre 2012 à 16:56
    Encore un livre qui ne va pas me décevoir, en bonne fan de Feist que je suis.
  • enforme Le 19 Octobre 2019 à 10:44
    Les aventures continuent et se renouvellent ! Et je ne m'en lasse pas ... contrairement à ce que je craignais au départ. De nouveaux personnages font leur apparition et ils sont tout aussi attachants que ceux qui ont disparus.
  • LordSith Le 04 Novembre 2020 à 09:28
    Ce livre est si bref qu'à peine tous les personnages introduits, l'histoire s'achève déjà sur une mort... inattendue mais sans panache. Dommage. Il y a une vague impression de lassitude de la part de l'auteur.
  • Chatplumer Le 06 Décembre 2023 à 19:13
    Je retrouve la plume que j'aime beaucoup pour un premier tome très introductif. J'ai du vérifier que le découpage original était bien sur 2 tomes aussi vu le peu d'action au final. Hâte de lire la suite et en même temps pas hâte de me rapprocher de la fin de la saga générale...