Le gang des prodiges, tome 3 : Supernova
Marissa Meyer2020

Saga Le gang des prodiges Terminée

17.5

La conclusion épique de la passionnante trilogie du Gang des prodiges de Marissa Meyer. Qu'adviendra-t-il de Nova et Adrian ?

Alors que dans les rues de Gatlon la bataille continue de faire rage entre les Renégats et les Prodiges, une terrible menace étend son ombre sur la ville. Avec leur pire ennemi dans les parages, Nova et Adrian doivent affronter mensonges et trahisons pour protéger ceux qu'ils aiment. La tâche est encore plus rude pour Nova, qui doit à tout prix garder sa véritable identité secrète. S'ils ne parviennent pas à réconcilier les deux camps de super-héros, ils perdront tout, y compris leur relation naissante...

Titre original : Renegades, book 3: Supernova (2019)

2020 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | 648 pages | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9782266305785

2020 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Guillaume Fournier | 648 pages | Format : AZW | Sortie : 3 décembre 2020 | ISBN : 9782266305785

2019 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 560 pages | Sortie : 5 novembre 2019 | ISBN : 9781250078384

• myheadfullofwords Le 28 Novembre 2019 à 21:57
    Cet ultime tome m’a transporté du début à la fin. Supernova était addictif, bourré de rebondissements incroyables et il a répondu à toutes les questions soulevées au cours de la saga. Un petit coup de coeur!
  • Saiwhisper Le 07 Décembre 2020 à 15:03
    Que de suspense ! Impossible de décrocher de sa lecture ! Une chose est sûre, j’en redemande ET je recommande. Une saga ado-YA avec des super héros/vilains à découvrir d’urgence !
  • Instabookeuse Le 18 Décembre 2020 à 18:06
    Ce dernier tome m’a rendu dingue ! Encore mieux que les précédents, il est rempli de rebondissements, chaque intrigue est refermé avec brio. Une fin de saga bien à la hauteur de mes espérances, je n’en attendais pas moins de Marissa Meyer ? Je suis remplie de tristesse de savoir que cette saga est terminée...
  • Lemondestunlivre Le 24 Décembre 2020 à 23:39
    Coup de cœur pour cette saga ! Ce dernier tome est magistral. Tellement de rebondissements et de révélations qu'on ne sait pas jusqu'à la fin ce qu'il va se passer. J'ai vraiment adoré ! Les personnages sont si attachants
  • Talasi Le 06 Janvier 2021 à 19:53
    Une conclusion explosive. Malgré quelques longueurs, le récit est addictif, bourré d’actions et de révélations, même si j’aurais apprécié que l’auteure s’attarde un peu plus sur la réaction des personnages à certaines d’entre elles. J’ai aimé la façon dont l’histoire soulevait des questions éthiques : jusqu’où peut-on aller pour l’intérêt commun, et que signifie être un super-héros ?
  • alana Le 19 Février 2021 à 12:55
    J'ai adoré lire cette trilogie et toutes les questions qu'elle soulève au fil des tomes. Ce tome est rempli d'actions et de rebondissement. Dommage pour moi, j'ai deviné la plupart des révélations. Une fin de saga plutôt bonne et émouvante. Je ressors de cette lecture satisfaite même si pour moi ce tome ne vaut pas les deux précédents.
  • Well-read-kid Le 03 Mars 2021 à 09:07
    C’est une série que l’on déguste en se laissant porter, au potentiel de divertissement très haut : ça se lit comme on regarde une série, c’est rythmé et diablement efficace. On termine les dernières pages frustré car on en aurait voulu encore plus : c’est bien la preuve que ça a marché, non ?
  • Blue-automne Le 02 Mai 2021 à 15:45
    Pas un coup de coeur pour ce tome, mais j'ai passé un excellent moment ! C'est un vrai page-turner, c'est haletant avec des personnages que l'on a envie de voir réussir. Il y a seulement un arc que j'aurais aimé voir se conclure autrement (c.f l'épilogue, pour ceux qui l'auront lu ;) ). Un roman YA sur les super-héros, on n'en voit pas souvent et c'était bien chouette !
  • Ironfeybook Le 25 Juin 2021 à 11:24
    Je souhaite seulement dire que ce dernier tome était incroyable et fait terminer la trilogie en beauté !
  • Wonderbooks_ Le 24 Juillet 2021 à 13:52
    Un tome final qui termine la série en beauté. Malgré son aspect de prime abord assez manichéen, la saga gagne en nuance au fil des tomes et apportent des réflexions intéressantes sur la notion de bien et de mal et d'intérêt commun. Ce troisième tome est un véritable page-turner et si certains points m'ont un peu dérangée, j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • MoonWorld Le 26 Septembre 2021 à 11:23
    Quelques petites longueurs sur ce dernier tome, mais une belle conclusion à la saga ! J'ai adoré cette trilogie, moi qui ne suis pourtant pas friande de super héros! C'est vraiment une lecture rythmée et dynamique, et l'histoire est bien recherchée!
  • orlanner Le 10 Janvier 2022 à 22:47
    Une très bonne fin de ma saga coup de cœur. J'ai adoré de A à Z. Toutefois la ligne entre les vilains et les héros se faits de moins en fine, contrairement au premier tome où c'était vraiment nuancé. L'épilogue m'a mise sur le postérieur, j'espère vraiment qu'il y aura un spin off là-dessus !
  • Justinator Le 06 Août 2022 à 19:39
    Une fin de saga très bien ficelée! J'ai aimé les choix de l'autrice et le déroulement de l'histoire. L'épilogue est inattendue et termine en beauté ce pavé.
  • MimiLaPuce Le 10 Mars 2023 à 21:09
    chouette saga de superhéros avec une belle conclusion! hâte d'un spinoff
  • Lefleau85 Le 24 Juin 2023 à 21:29
    Un seul mot Magnifique !!!! J'attendais cette conclusion avec beaucoup d'impatience mais avec un peu d'appréhension car je savais que ce tome conclue la fin de cette saga.
  • Joliane Le 03 Septembre 2023 à 22:31
    Mon nouveau livre préféré! INCROYABLE