The Promised Neverland, tome 14
Kaiu Shirai et Posuka Demizu2020

Saga The Promised Neverland Terminée

17.7

Emma, et ses compagnons ont fait la rencontre de Jin et Hayato, qui affirment avoir été envoyés par William Minerva pour les guider jusqu'à son repaire ! Malheureusement, la blessure de Chris s'est infectée et il a besoin de soins de toute urgence. Une seule solution : s'introduire dans une ferme pour voler des médicaments. Alors que le cambriolage tourne mal, un nouveau protagoniste entre en scène...

Titre original : Yakusoku No Neverland, book 14 (2019)

2021 [E-book] Editions Kazé

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782820339300

2020 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Sylvain Chollet | 191 pages | Sortie : 10 juin 2020 | ISBN : 9782820338129

2019 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 200 pages | Sortie : 4 juin 2019 | ISBN : 9784088818610

On en parle aussi sur le forum

• Bookish_Cup Le 09 Juin 2020 à 16:33
    Un énorme coup de cœur ! Il y a des réponses et une révélation dont je ne m’attendais pas du tout à trouver ici ! J’ai encore plus hâte de me jeter sur la suite !
  • oji san Le 14 Juin 2020 à 13:43
    Le tome des révélations, des nouveaux choix stratégiques et des cas de conscience. Un peu en dessous de ce que j'attendais. Le cliffhanger nous replonge dans l'expectative. 16/20
  • Tachan Le 16 Juin 2020 à 23:12
    Loin de la hype, j'ai trouvé plein de petits défauts qui m'ont fait sortir du récit tant ça manquait de logique. Pourtant, le récit a tout pour plaire, dynamisme, mystère, révolte qui couve, interrogation philosophique sur notre rapport à la nourriture, retrouvailles... Mais la révélation coulait de source, tout est trop facile, trop rapide et donne l'impression que la menace n'est pas si terrible
  • Booksworshiper Le 21 Juin 2020 à 18:26
    Un tome que j'ai vraiment adoré ! On apprend tellement de choses sur les démons et sur nos personnages principaux, c'est prenant et les pages se tournent toutes seules (mais en prenant le temps d'apprécier les illustrations magnifiques évidement). J'ai vraiment hâte de lire la suite, un des meilleurs tomes depuis un moment !
  • LittleDolls2134 Le 23 Juin 2020 à 10:44
    mais quel tome ! wouah !
  • Lepandarouxquilit Le 30 Juin 2020 à 15:05
    La lecture est toujours aussi "agréable" (malgré l'histoire assez horrible) et mes inquiétudes de fin du tome précédent se trouvent un peu dissipées... même si elles restent assez présentes. Il semblerait qu'un choix d'importance soit à faire : comment nos protagonistes vont-ils réagir et se positionner ? Vivement la suite !
  • Korydwen Le 30 Juin 2020 à 21:34
    Beaucoup de rebondissements et d'informations. Je me demande bien comment cela va tourner, parce qu'il y a de nouveaux pions dans l'histoire et c'est assez flippant.
  • Komorebimanga Le 15 Juillet 2020 à 12:11
    J'aime beaucoup le traitement d'Emma et le fait qu'elle soit en désaccord avec le plan pourtant si parfait de Minerva. J'ai du mal avec ses lieutenants. Et même si la révélation ne me plaît pas plus que ça dans son postulat de départ, l'expansion et l'explication d'univers qu'elle propose m'intéresse grandement. Tout se met bien en place pour un final avec pas mal de camps différents.
  • Chloélit Le 16 Juillet 2020 à 21:07
    Un tome charnière riche en révélations ! Bien que le trait reste inégal, notamment dans la retranscription des visages, il n'enlève rien à la puissance horrifique de l'action. Un tableau intriguant se dessine et ne rend cette saga que plus addictive !
  • Queen.sianaa Le 19 Juillet 2020 à 19:55
    J'ai adoré ce tome. Il est splendide, que ce soit du dessin ou du scénario. L'histoire avance de révélations en révélations, ce qui rend le manga très addictif. Heureuse de connaître enfin l'identité de William Minerva. Qui visiblement manigance quelque chose, et j'espère le découvrir dans les prochains tomes. En tout cas, la suite nous promet de grands changements !!
  • Pyrrha Le 20 Juillet 2020 à 13:59
    Ce que j'attendais depuis maintenant le début de cette saga est arrivé et j'étais aux anges ! On sent bien l'évolution des personnages avec les années passées et je suis d'accord avec les deux cheminements de pensée ce qui est super intéressant. Je sens que mon petit coeur ne va pas être en joie dans les tomes à venir, mais qui sait ?
  • _Nephtys Le 21 Juillet 2020 à 13:15
    Un nouveau cadre de vie se profile pour les rescapés de Grace Field et de Goldy Pond ; la sécurité est là, mais aussi les révélations, avec la rencontre (en personne) de William Minerva. Je ne suis pas surprise par son identité, c'était prévisible depuis un bon moment, mais je suis contente de la tournure de l'histoire. J'aime les disparités en terme d'avenir. Il faut attendre la suite maintenant!
  • Lytensiah Le 27 Juillet 2020 à 02:00
    C'est un grand bond en avant niveau révélation ! Beaucoup de nouveaux personnages et de nouvelles informations sans oublier de nouveaux mystères à élucider. Je suis heureuse de retrouver certains personnages et très très intriguée par cette fin de tome !
  • Miyuki_ Le 30 Juillet 2020 à 15:30
    Un tome riche en révélations ! J'étais captivée et ensevelie sous les émotions. Une seule question me reste à l'esprit : Que va-t-il se passer maintenant ? Vivement que j'ai la suite sous les yeux.
  • Seilie Le 14 Août 2020 à 23:41
    Alors que certains des derniers tomes m'avaient un peu moins convaincus, celui-ci m'a réconciliée avec la série, j'y ai retrouvé ce que j'aimais tant dans les premiers tomes. Même si j'avais vu venir l'élément majeur, j'ai bien aimé la façon dont il a été traité, et j'aime aussi énormément le comportement d'Emma dans ce tome. On est dans un nouvel arc, à voir comment la suite sera traitée.
  • Pommerouge Le 18 Août 2020 à 19:16
    En bref, ce quatorzième tome est aussi bon que le reste. The promised neverland reste un manga que j’adore lire. Découvrir à chaque fois de nouvelle chose, suivre les aventures d’Emma et ses compagnons, s’attacher à chacun d’entre eux. Avec The promised neverland, on vit l’aventure avec eux et c’est ce qui renforce cet attachement que j’ai à cette série ! Vivement la sortie du prochain tome !
  • didier-thug-life Le 24 Septembre 2020 à 15:24
    je vais regarder l anime sur !
  • marine_livraddict Le 03 Décembre 2020 à 16:25
    Je le savais, je le savais, je le savais! Je parle bien sûr de l'identité du mystérieux personnage dont on ne voyait jamais le visage! C'est confirmé! Pas de surprise mais j'en étais bien heureuse. Beaucoup d'émotions donc, de scènes fortes. En prime, on en apprend plus sur les démons, sur les fermes et les expérimentations, de nouveaux plans sont faits et le point de vue d'Emma se tient.
  • Yuyine Le 13 Décembre 2020 à 18:39
    J’ai adoré ce tome qui m’a déclenché une vague d’émotions énorme! Intense et plein d’événements majeurs, ce tome 14 a relancé complètement l’addiction que j’ai pour la série.
  • Yuyine Le 13 Décembre 2020 à 20:47
  • Prissy Le 15 Décembre 2020 à 23:35
    J'ai bcp aimé ! Hâte de lire le tome 15!
  • Viku Le 01 Janvier 2021 à 14:31
    Des rebondissements que je n'ai pas vus venir, et une illustration magnifique qui vaut celle du tome 12 !
  • Lokenestra Le 02 Janvier 2021 à 19:40
    Beaucoup de révélations dans ce tome... Peut être trop d'un coup et ça a donné quelque chose de brouillon. Je pense relire ce tome pour être sur d'avoir eu toutes les infos. Quelques incohérence et surtout au près de W.Minerva. J'essaye d'avoir du recul par rapport à lui et sa volonté de paradis qui est évoqué dans ce tome. Le suivant risque de relancer l'histoire. Une bonne lecture quand même. L
  • Lyra34 Le 23 Janvier 2021 à 19:51
    J'avoue que je ne m'attendais pas trop à l'identité de Minerva. La tournure des évènements va pousser Emma à faire face à la haine. J'ai bien aimé. 17/20
  • Emaleth02 Le 10 Février 2021 à 07:52
    Super surprise pour l’identité de ce personnage. Mais je pense que de nombreux désaccords attendent nos amis.
  • Claiiire Le 26 Avril 2021 à 14:06
    Ce tome fait appel a de nouveaux personnages, ce qui dynamise le manga après un semblant de tranquillité.
  • D.Séverine Le 09 Juin 2021 à 08:52
    Un tome que j'ai trouvé un peu plus calme en action, mais pas en rebondissements et en surprises. Bien que je m'attendais à retrouver un certain personnage tôt ou tard, j'ai été très surprise par l'identité de W. Minerva et j'avoue avoir jubilé de joie ! Bon par contre, j'ai la sensation qu'il nous cache des choses et j'ai hâte d'en découvrir plus sur son projet et comment ça va évoluer !
  • titou4675 Le 20 Juillet 2021 à 15:14
    De nouveaux personnages, une nouvelle intrigue qui est lancée, des révélations, un tome toujours aussi bien mené. Les révélation sur l'identité de Minerva m'ont laissé perplexe. Hâte de découvrir l'évolution du désaccord d'Emma dans le prochain tome.
  • Gel Le 21 Juillet 2021 à 21:52
    Un bon tome de transition qui relance le récit avec de nouveaux éléments stratégiques, les révélations sur "Minerva" et son plan...Je me méfie assez fort du nouveau plan proposé, pas pour des raisons aussi idéalistes qu'Emma (-vive Ray qui la soutient!), mais il y a quelque chose de perturbant dans la déification du leadership en place. Pas mal d'élipse du côté de Norman, il me faut les détails!
  • Shape Fleur Le 15 Septembre 2021 à 13:56
    Un tome qui marque un tournant dans l'histoire !
  • LisaLit Le 16 Septembre 2021 à 09:13
    Que de révélation dans ce tome. Un tome annonciateur de changement. Incroyable.
  • Madnessofbooks Le 21 Septembre 2021 à 12:36
    Ce tome est génial, plein de révélation inattendues !
  • Camliou Le 07 Février 2022 à 14:57
    Je ne dirais rien d'autre à part : J'EN ETAIS SUUUUURE !!!
  • Cofaep Le 20 Mars 2022 à 19:31
    Quel ascenseur émotionnel! Quelle joie de le retrouver!! Je suis vraiment attachée à ces gamins qui donnent tout pour un hypothétique avenir.... je sens que je ne vais pas sortir indemne de cette lecture....
  • Cacobouquine77 Le 02 Juin 2022 à 15:14
    Un tome moins dynamique que les autres. On rentre dans un nouveau rythme. Je l’ai trouvé plutôt énigmatique en vue de certaines actions ! Affaire à suivre !
  • artristement Le 26 Novembre 2022 à 09:18
    très fort. l'histoire prend un nouveau tournant, et met en tension une problématique principale d'une façon très intéressante qui complexifie davantage les personnages ainsi que le monde auquel ils appartiennent
  • Lynn Le 08 Décembre 2022 à 10:56
    J'ai adoré ce tome. Les pages se tournent toutes seules tellement j'étais entraînée par l'action et le flot de révélations. On sent que l'histoire prend encore de l'ampleur et que le lecteur n'est pas au bout de ses surprises.
  • kumoiro_shizuki Le 23 Mai 2023 à 11:43
    Un autre bon tome ! Dans celui-ci, c'est une farandole de nouvelles informations qui nous envahi, entre les enfants modifiés, le nouveau point faible des démons, ainsi que du havre de paix préparé par Minerva. Celui-ci ne compte plus s'échapper, ce qui dérange Emma. Nous pouvons remercier Ray qui la soutiens jusqu'au bout. Nous approchons petit à petit de la fin. Les choses s'accélèrent.
  • _.kyoxko Le 11 Juin 2023 à 14:23
    On apprend pas mal de choses sur les démons ce qui permet de comprendre un peu plus leur fonctionnement. Je ne m'attendais pas à la réelle identité de Minerva, cependant je me méfie de lui car son plan a l'air trop "parfait". Je suis sûre que cela va beaucoup plus loin et qu'il cache des choses.. Sinon Ray mon personnage préféré m'a encore épaté, il est à l'écoute d'Emma et ça fait plaisir :)
  • Laurana3 Le 16 Octobre 2023 à 17:47
    De beaux rebondissements, des découvertes et un espace toujours donné à de nombreux enfants sans que ce soit trop fouillis !
  • agathevsl Le 10 Novembre 2023 à 16:17
    Encore un très bon tome avec des révélations très intéressantes et quelques rebondissements qui nous donne envie de lire la suite.