Anita Blake, tome 02 : Le cadavre rieur
Laurell K. Hamilton2002

15.8

Savez-vous ce que c'est qu'une "chèvre blanche"? Eh bien, en jargon vaudou, c'est un doux euphémisme pour désigner la victime d'un sacrifice humain. Et quand ces types sont venus me demander de relever un mort de deux cents ans et des poussières, j'ai tout de suite compris ce que ça impliquait. Je veux bien égorger des poulets, un mouton, voire un buffle dans les cas désespérés... mais ça, non! Pas question... Mais je les ai envoyés promener, eux et leur chèque d'un million de dollars. L'ennui, c'est que tout le monde n'a pas mon sens moral. Que ces salauds vont bien dégoter quelqu'un pour faire le boulot. Qu'on va se retrouver avec un mort-vivant raide dingue, tout sauf végétarien, et semant la panique. Et que c'est encore la petite Anita qui va devoir se le coltiner! Comme si je n'avais pas déjà assez de problèmes avec les vampires...

Titre original : Anita Blake, Vampire Hunter, book 02: Laughing Corpse (1994)

2009 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 373 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2009

2009 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 373 pages

2002 Editions Fleuve (Noir - Thriller fantastique)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 350 pages

2002 Editions Pocket (Terreur)

Française Langue française | Traduit par Isabelle Troin | 351 pages

2009 Editions Headline

2005 Editions Berkley Books

2005 Editions Orbit

2002 [E-book] Editions Penguin books

Anglaise Langue anglaise | 378 pages | Format : ePub | Sortie : 24 septembre 2002 | ISBN : 9781101146569

2002 Editions Jove Books

2002 Editions Jove Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 20:07
    le tome 2 d'Anita Blake vaut largement le premier.
  • Setsuka Le 10 Novembre 2010 à 19:40
    Ce deuxième opus, centré sur le don de réanimateur d'Anita, se révèle encore meilleur que le premier ! J'ai adoré !
  • Vozrozhdenyie Le 14 Novembre 2010 à 22:09
    Un très bon tome mais dommage que Jean-Claude ne soit pas plus présent...
  • Cathy Le 23 Novembre 2010 à 14:10
    bon deuxième tome
  • Naminé Le 23 Novembre 2010 à 16:55
    De mieux en mieux, la présence de Jean Claude manque cruellement pendant la première partie du livre mais j'ai beaucoup aimé !
  • lebbmony Le 09 Décembre 2010 à 11:52
    Une lecture vraiment sympa!! Et pleine d'action! Vite la suite :)
  • Sookie Le 05 Janvier 2011 à 23:08
    On entre direct dans l'action, on connait déjà un peu mieux les personnages, donc c'est mieux que le premier tome, clairement ! Et en plus de ça, la couverture des éditions Headline est juste sublime, j'adore toute la collection!
  • Simi Le 13 Janvier 2011 à 00:33
    Mieux que le 1er, moins de temps morts, je continuerais donc avec le 3eme !
  • read-or-dead Le 08 Août 2011 à 14:21
    Encore mieux que le premier ! J'ai adoré meme si , c'est vraie , c'est dommage qu'on ne croise pas plus souvent jean-claude
  • Sookies Le 10 Septembre 2011 à 16:59
    Un tome 2 bien meilleur que le premier, l'histoire devient un peu plus prenant et intéressante. Et je commence à m'attacher à Anita, je poursuivrais donc cette saga volontier :)
  • nane42 Le 11 Septembre 2011 à 11:59
    Mieux que le tome 1 , j'ai beaucoup apprécié vivement la suite.
  • enola03 Le 05 Octobre 2011 à 10:58
    Des répetitions parfois un peu lourdes et inutiles (sur les armes, la sueur, la couleur des nikes !!) mais un 2éme tome qui se lit tjs aussi bien avec une évolution d Anita intéressante ainsi que de sa relation avec Jean Claude. Je lirai avec plaisir la suite.
  • Mia Le 15 Novembre 2011 à 12:07
    Bien mieux que le premier volet, très agréable surprise !
  • heleneducauteur Le 15 Novembre 2011 à 15:45
    Meilleur que le premier. J'ai beaucoup aimé le côté vaudou de l'intrigue. A confirmer avec le tome 3.
  • Aidoku Le 07 Décembre 2011 à 21:03
    J'adore Anita, mais l'intrigue était un peu cousu de fils blancs. Ca n'en reste pas moins une excellente série.
  • Dex Le 26 Janvier 2012 à 17:29
    Beaucoup de longueurs dans les premières pages, mais après pas le temps de soufler ! Je l'ai préféré au premier tome ^^
  • Line-Bworld Le 15 Mars 2012 à 19:03
    Une belle réussite pour ce deuxième opus ! De plus on découvre de plus en plus les personnages. J'ai dévoré ce livre, on se plonge vraiment dans l'univers créé. Bref, je ne peux que conseiller !
  • Sil Socrate Le 21 Juin 2012 à 18:31
    Un deuxième tome vraiment sympa qui donne envie de passer au volume 3
  • Luna Le 26 Juillet 2012 à 19:58
    Un deuxième tome qui m'a totalement fait changer d'avis sur cette série : c'est vraiment avec plaisir (et hâte) que je découvrirais la suite !
  • _ananas_ Le 10 Août 2012 à 14:39
    Meilleur que le premier, il est plus approfondi, mais il reste quand même pas mal de défauts ! En plus, on ne voit plus Edward...
  • Wolfy Le 29 Novembre 2012 à 04:27
    Un second tome encore mieux que le premier, centrée sur les capacités d'Anita, captivant, addictif, j'en redemande !
  • Slytheerin Le 24 Avril 2013 à 00:11
    Ce tome 2 est bien meilleur que le 1 qui ne m'avait pas emballée plus que ça ! Il me donne envie de continuer la série :)
  • Mlle Méli Le 02 Août 2013 à 13:01
    Je suis vraiment pressée de le lire! Et dire que j'en Claude ne sera plus là... :,(
  • reverdunlivre Le 28 Juin 2014 à 09:48
    très bon second tome où on en apprend plus sur les personnages. Je conseille vraiment cette saga pour les fans de vampire et de zombie
  • bookavy Le 21 Avril 2015 à 19:18
    Un deuxième tome à la hauteur de mes attentes
  • Fanhy Le 18 Juillet 2015 à 14:58
    Je n'ai pas vraiment accroché à ce second tome, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire, comparé au premier. Après, dire pourquoi, je ne pourrais pas. Il y a des choses qu'on aime, et d'autres qu'on aime moins.
  • LulaBouquine Le 28 Septembre 2015 à 16:08
    J'ai adoré ce tome, j'aime beaucoup la plume de l'auteure et en particulier le personnage d'Antia Blake, qui est courageuse tout en ayant ses limites.
  • Nellarium Le 21 Octobre 2015 à 08:39
    J'ai adoré ce tome, j'adore le personnage d'Anita et l'intrigue mis en place par l'auteur. Hâte de lire le troisième tome
  • Krystal Le 24 Décembre 2015 à 11:57
    On en apprend plus sur Anita. C’est un personnage que j’admire pour son courage. L’histoire est bien.
  • Gel Le 02 Septembre 2016 à 00:46
    J'ai beaucoup aimé ce tome (surtout la fin où les pouvoirs de nécromancienne d'Anita prennent de l'ampleur). J'ai du mal à comprendre en quoi Jean-Claude est si terrifiant... J'ai détesté le rappel publicitaire constant fait par l'auteur dans le livre (le nombre de fois qu'elle écrit "Nike"...). C'était vraiment pénible et fait de manière peu adroite... Ça m'a presque gâché le livre !
  • L'ivre de rêves Le 02 Septembre 2016 à 14:34
    Un second tome meilleur que le premier, rien à dire. Anita est toujours aussi attachante et on passe un très bon moment de lecture.
  • Weyra Le 01 Novembre 2016 à 12:07
    Je me souviens super bon tome, très axé vaudou et sur les pouvoirs d'Anita, avec ce qu'il faut d'horreur et d'humour. Anita est une héroïne attachante et badass et j'avoue avoir eu tout de suite le béguin pour Jean-Claude. Même si il s'appelle Jean-Claude....
  • Amnel Le 01 Janvier 2017 à 16:33
    Je suis en pleine lecture et je subis la chose avec courage *-*. Je suis sciée par le manque de répartie dans les dialogues, bien plus que dans le 1er tome ou j'avais déjà eu des réticences a ce sujet. Ce tome n'est qu'un amas de clichés et de WTF. A toutes les pages il y a un truc qui cloche. Je veux le terminer (petit challenge à moi-même) mais continuer la saga n'est clairement pas d'actualité
  • Shalalala Le 19 Juin 2017 à 12:51
    Tome 2 des aventures d'Anita Blake qui nous fait découvrir ses pouvoirs de réanimatrice et même plus... Ici, c'est les zombies et le vaudou qui sont à l'honneur. L'univers et les personnages s'étoffent, Anita est toujours égale à elle-même et l'intrigue est mieux ficelée que dans le tome 1. Et en filigrane, la relation ambigüe avec Jean-Claude entamée dans Plaisirs Coupables.
  • Labibliogirly Le 29 Novembre 2017 à 08:11
    Second tome de la saga Anita Blake, qui a confirmé mon engouement après la lecture du premier tome. Rebondissements à gogo, histoire bien compliquée avec son maitre vampire. De possibles révélations à venir sur notre tueuse de vampire. Une saga qui commence bien et se lit facilement. Tome 3 à lire d'urgence
  • Kate Lyna Le 15 Août 2018 à 15:26
    J'ai bien aimé ce deuxième tome plein de rebondissements. Peut être pas assez de vampires ceci dit :p
  • alapagedesuzie Le 08 Février 2019 à 05:17
    Quel plaisir que de retrouver Anita et son univers si fantastique! J'admire l'audace de cette Exécutrice. Malgré sa peur, elle fonce dans la mêlée au péril de sa vie. Derrière son fort caractère, l'on sent non seulement qu'elle a de profondes valeurs, mais également un grand cœur. Et je trouve tout mignon sa collection de pingouins bref, une héroïne comme je les aime!
  • celia_qrc Le 14 Mai 2019 à 16:55
    Ce tome est encore mieux que le premier. Je n'aimais pas trop Anita dans le tome 1 en la trouvant trop insouciante et stupide comme elle le dit elle-même mais dans ce tome je l'ai adoré. J'ai beaucoup aimé son côté têtue aussi. J'espère que ça va continuer ainsi
  • BeatriceArnelle Le 31 Juillet 2019 à 22:40
    Malgré que sur certain acpect Anita m’a fait pensé à la saga de Cassandra O’Donell (elle s’attire les problèmes comme un aimant mais les amis et amants de tous genre également, mais c’est presque un leitmotiv pour une saga bit-lit), j’ai vraiment adoré me plonger dans ce deuxième tome
  • Chatplumer Le 21 Août 2020 à 22:58
    Pas mal d'action et de gore, il faut le dire pour ce deuxième tome ! Anita attire les ennuis comme pas 2 et en même temps, elle pourrait un poil moins l'ouvrir aussi ! En tout cas j'ai bien aimé relire ce tome !
  • Souffle Moi Une Histoire Le 12 Octobre 2020 à 11:24
    Un second tome qui confirme ce que j'ai pensé du premier! J'ai vraiment adoré, Anita est un personnage vraiment super a suivre. Il y a de l'action, on a pas le temps de s'ennuyé. J'ai hâte de suivre ces prochaines aventure...