Hidamari ga kikoeru : Limit, tome 2
Yuki Fumino2019

17.1

Atteint de problèmes d'audition, Kôhei a fini par s'isoler du monde qui l'entoure, c'est sa rencontre avec Taichi, un étudiant de nature enjouée, qui va lui redonner goût à la vie en lui apprenant à positiver. Au fil du temps, les deux jeunes hommes ont développé des sentiments l'un pour l'autre et se sont enfin rendu compte que leur amour était partagé. Taichi, qui s'est lancé dans la vie active avant la fin de ses études, s'interroge toujours sur ce qu'il aimerait réellement faire, et dans quel but. Son envie d'être utile à Kôhei prend le dessus, mais est-ce réellement ce que souhaite ce dernier ? Plus le temps passe, moins les deux garçons semblent se comprendre. Finiront-ils par prendre des directions opposées ?

Titre original : Hidamari ga kikoeru: Limit, book 2 (2019)

2019 Editions IDP (Hana Collection)

Française Langue française | 260 pages | Sortie : 17 juillet 2019 | ISBN : 9782368776704

• Tachan Le 30 Juillet 2019 à 16:56
    Encore une très beau tome, plein de questionnements fort intéressants et nécessaires sur la question du handicap et du couple. Cependant, ce dernier tourne en rond et ça commence à m'agacer. Heureusement les autres personnages sont une bouffée d'air frais. J'ai adoré Chiba et son frère, ainsi que la mère de Kôhei. Allez, un petit coup d'allant, les garçons !
  • Chabouquine Le 18 Août 2019 à 03:50
    Un très beau tome qui me laisse avec un vrai sentiment de frustration. Alors qu'on pense que la relation entre nos deux héros va avancer, au contraire elle stagne voir recule. Nos deux héros ce questionne beaucoup et réalise aussi pas mal de chose. Ce qui amène des scènes souvent frustrante... j'ai vraiment hâte de lire la suite car cette fin est juste... atroce.
  • Sita Le 03 Novembre 2019 à 13:28
    Le tome de la frustration ! Mais qui confirme le talent de l'autrice pour développer la complexité de la relation entre ses deux protagonistes, et lui permet d'aborder culpabilité et syndrome du sauveur, toujours avec délicatesse et nuance. Excellente, excellente série !
  • yex Le 28 Juillet 2020 à 18:05
    Vous savez, ce moment où vous vous apercevez que vous venez de finir le dernier tome paru... mais que cela ne termine pas l'histoire... et que vous vous précipitez vers le Web pour voir si une suite existe. Ah cela va être dur d'être patient et j'espère vraiment que Yuki Fumino nous donnera une suite.
  • ZIGZAG Le 13 Décembre 2020 à 10:34
    J'aime toujours autant ce manga. Ça reste pour moi un gros coup de coeur mais la suite n'est prévue que pour fin 2021. L'attente va être longue :-(
  • artsofbooks Le 05 Juin 2023 à 00:52
    Une lecture dans la continuité des précédentes : sensationnelle ! Je rejoins certains commentaires : ce tome est le tome de la frustration pure et simple. En commençant, on se dit que Taichi et Kouhei vont trouver un moyen de communiquer. Mais en vérité, la situation ne fait qu'empirer jusqu'à nous briser le cœur à la fin. En tout cas, le développement de perso dans ce manga est incroyable.
  • Arsenic Le 14 Décembre 2023 à 17:44
    J'aime beaucoup les personnages et notamment les personnages secondaires qu'on découvre encore plus dans ce tome. En revanche les non-dits étouffent la relation des deux héros et ça tourne un peu en rond... ça ne m'empêchera pas de lire la suite !