My Hero Academia, tome 19 : La fête de Yuei
Kohei Horikoshi2019

17.2

Overhaul est enfin hors de combat… Mais cette victoire a coûté cher aux héros, alors que l’alliance des super-vilains est plus puissante que jamais ! Pour les élèves impliqués, la pilule est dure à avaler…

Pourtant, la vie continue à Yuei. Shoto et Katsuki, qui suivent toujours leurs cours pour le permis provisoire, se retrouvent face à… une redoutable classe de primaire ! Quant à Izuku, c’est le comportement de Yuga qui le préoccupe, car l’adolescent se met soudain à agir de façon très étrange…

Titre original : Boku no Hero Academia, book 19 (2018)

2019 Editions Kazé (Shônen)

Française Langue française | 190 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9791032704257

2018 Editions Shueisha

Japonaise Langue japonaise | 192 pages | Sortie : 4 juillet 2018 | ISBN : 9784088815121

• Tachan Le 08 Juillet 2019 à 19:52
    Un tome de remplissage sans intérêt, à oublier.
  • Vincent Liara Le 07 Septembre 2019 à 20:48
    Un nouveau et bon tome de transition ! On en apprend un peu plus sur nos héros, c'est sympa et ça fait du bien. Ça change des derniers tomes :)
  • DexterBelgium Le 15 Avril 2020 à 01:25
    Peu de choses réellement importantes pour l'intrigue principale, si ce n'est le petit level up du costume et des techniques d'Izuku. Je trouve Gentle banal et sans relief, son arc est dispensable à mes yeux. On développe un peu les persos secondaires, et ça c'est positif ! L'évolution d'Eri est aussi une bonne idée. Un tome qui serait juste moyen sans ces détails..
  • SunRead26 Le 12 Janvier 2021 à 17:50
    ce tome est assez sympathique et également très drôle. Ce nouvel arc permet une bonne transition entre deux arcs assez intense.
  • Vintage_books Le 02 Mai 2022 à 10:38
    J'ai beaucoup aimé ce tome, qui était un peu plus léger! En revanche, un peu de mal avec Gentle, que je ne trouve pas spécialement intéressant mais j'ai été ravie de revoir Shoto et Katsuki!
  • LittleBlueSun Le 16 Juillet 2022 à 23:43
    L'intérêt de ce tome est un peu limité sur le plan de l'intrigue. Mais dans le même temps, il permet de faire un point sur Izuku et de s'intéresser aux autres élèves de la seconde A. Et puis la fin est plutôt cool avec l'arrivée de ce nouveau méchant.
  • Arthur C Le 10 Juillet 2023 à 14:08
    Plus léger que les autres tomes. Un peu trop. On nous introduit un duo de persos gênants. Voir une collégienne amoureuse d'un adulte m'a mis mal à l'aise. Même si on parle jamais directement d'une réelle relation amoureuse ça m'a quand même paru bizarre et dérangeant...
  • ScottOphel Le 30 Septembre 2023 à 23:45
    Une suite résumée par sa gaieté et sa légèreté, où l'on retrouve les élèves en plein préparatif de la fête de Yuei. C'est un tome qui nous permet de souffler après la tension et les combats des tomes précédents, c'est drôle et très distrayant. Certains personnages sont mis en avant comme Yuga et Kyoka, Eri et Mirio font leur retour et Deku, nous promet de l'action dans le prochain tome. J'ai hâte!