Grace & Fury, tome 2 : Reine des ruines
Tracy Banghart2022

Saga Grace & Fury Terminée

16.8

Le coup d’État mené par Asa est une réussite : ce dernier a pris la tête du royaume. En danger de mort, Nomi est envoyée sur le Mont Destruction où sa sœur Serina est détenue. Espérant la retrouver saine et sauve, ses espoirs s’effondrent : là-bas, une révolution de femmes prisonnières gronde… et leur leader n’est autre que la douce et docile Serina ! Depuis leur séparation, beaucoup de choses ont changé entre les deux sœurs. Et les objectifs de chacune se recroisent lors de leurs retrouvailles : elles doivent mettre un terme au règne d’Asa ! Or, Nomi est la seule à savoir comment faire. Séparées par choix cette fois-ci, Nomi et Serina devront trouver le moyen de raser le monde qu’elles ont toujours connu pour y bâtir à la place un avenir meilleur.

Titre original : Grace and Fury, book 2: Queen of Ruin (2019)

2023 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 514 pages | Format : ePub | Sortie : 21 septembre 2022 | ISBN : 9782016254691

2022 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Alice Delarbre | 387 pages | Sortie : 31 août 2022 | ISBN : 9782017028161

2021 [E-book] Editions Little, Brown Book

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 2 juillet 2019 | ISBN : B07NLC1M5D

2019 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 2 juillet 2019 | ISBN : 9780316471459

2019 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 340 pages | Sortie : 2 juillet 2019 | ISBN : 9781444943016

• Hannibaleatsbooks Le 22 Juillet 2019 à 14:31
    Une dernier tome qui conclue à merveille cette duologie féministe. J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures et le parcours difficile qu'entament Nomi et sa soeur Serina dans leur périple pour la liberté des femmes. L'autrice va droit au but et la double narration permet de maintenir un rythme soutenu. Les personnages secondaires sont eux aussi très bien construits.
  • fany_lit Le 23 Janvier 2020 à 13:53
    Un second de tome bien en dessous du premier qui était pourtant très prometteur. J'étais ravie de retrouver les deux sœurs, qui ne font que continuer d'évoluer (c'est le point fort de l'histoire selon moi). Cependant, le roman est très long à commencer vraiment (environ 100 pages) et la suite et fin se déroule très (trop) vite. On saute à la conclusion avec très peu de développement...Dommage donc
  • lire-une-passion29 Le 25 Septembre 2022 à 13:27
    OMG. Ce tome 2 était encore meilleur que le premier. Addictif, plein d'action, de suspense, de combats. Mais surtout des femmes qui se battent pour leur liberté, leur vie. J'ai adoré l'évolution des deux sœurs, même séparées, elles visent la même réussite. Elles pensent avant tout aux autres. C'est une belle leçon d'humilité, cette série. Cette duologie devrait être lue par tout le monde. Vraiment
  • Melora Le 14 Octobre 2022 à 17:35
    Pour ma part, c'est un joli coup de coeur ! L'évolution constante des sœurs, les questionnements politiques et éthiques auxquels se livrent les personnages... Autant de points forts qui font toute la valeur de cette duologie féministe, qui mérite vraiment d'être redécouverte et conseillée ! Lisez cette saga sans plus attendre !
  • Alice Neverland Le 25 Octobre 2022 à 11:04
    Je gardais un souvenir plutôt mitigé du premier tome. Mais sa relecture suivie du second tome de cette duologie m’a permis de mieux m’imprégner de l’univers de l’autrice et d’apprécier sa série à sa juste valeur. C’est donc l‘occasion parfaite pour découvrir (ou redécouvrir) la série féministe de Tracy Banghart !
  • Kahlan dAirain Le 13 Novembre 2022 à 12:26
    Rien n'est facile pour nos héroïnes dans ce second tome que j'ai préféré au premier. Il y a de l'action et des rebondissements tout au long de cette suite et fin de quête de liberté pour les femmes de Viridia. Un roman féministe qui pourrait plaire à ceux qui ont aimé L'Année de Grâce (et oui, encore une ;-)).
  • liliedoportugal Le 20 Novembre 2022 à 16:12
    Un livre qui propose une histoire féministe dans un univers imaginaire. Dans ce second tome, les femmes se battent encore plus pour leurs droits et deviennent de vraies guerrières. C'est dommage qu'il y ait plus de longueurs dans ce tome.
  • Twogirlsandbooks Le 12 Décembre 2022 à 22:25
    Une bonne suite qui fait la part belle aux femmes. Ce récit féministe fait des femmes de vraies guerrières. Malgré quelques longueurs, c'est une bonne suite et conclusion.
  • marine_livraddict Le 01 Mars 2023 à 17:38
    Terriblement addictif et prenant bien que je garde une préférence pour le tome 1. J'ai adoré les messages féministes très forts, l'autrice a tenu la barre jusqu'au bout ! J'ai aimé les deux soeurs surtout et pareil, une petite préférence pour Serina ! La fin est ouverte, pas forcément celle que j'imaginais mais une fin pleine d'espoir ! Une belle duologie, intéressante et féministe !
  • A l'ombre d'un cerisier Le 24 Mai 2023 à 11:22
    Une suite dans la lignée du premier tome : haletant et féministe. J'ai beaucoup aimé l'intégralité de cette duologie et surtout suivre l'émancipation de chacune des deux soeurs Serina et Nomi.
  • Jane Blackstones Le 25 Juin 2023 à 10:12
    Une belle évolution de Nomi et Serina qui poursuivent leur combat pour la liberté des femmes , sous deux axes différents , l’une au côté de l’Heritier légitime et l’autre de front avec les nouvelles guerrières à ses côtés …. Un début un peu long et une fin expédiée en comparaison , dommage . Les deux évoluent très bien , et trouvent la place qui leur va là où elle ne l’attendaient pas . Belle saga
  • Citronnelle03 Le 14 Décembre 2023 à 17:13
    Wahou wah wah ! Ce deuxième tome est super. Pleins de suspens, de courage, d'amitié. Pleins de ferveur, de force, d'abnégation ! J'ai été emportée par Serina et Nomi. Par Val et Malachi, mais aussi par les femmes du montdestruction : falaise, miroir, braise et toutes les autres !
  • Stara Le 07 Mars 2024 à 19:40
    Oh, je viens de finir ce tome 2, et c'est une vrai pépites, j'ai eut un grand coup de coeur , beacoup d'action suivit d'émotion et de complot. Une rébellion féministe , impossible de le lâcher