Une rencontre au bord de l'eau
Jenny Colgan2018

15.9

La suite des aventures de Flora et des habitants sur l'île de Mure, qui, bousculé dans leur quotidien bien tranquille, ouvrent leur horizon culturel !

Flora MacKenzie a troqué sa vie londonienne pour ouvrir un charmant café au bord de l'eau sur l'île écossaise de Mure, où elle a retrouvé sa famille. Elle vit désormais avec Joel, son ancien patron au caractère bien trempé.

Mais Flora va découvrir que la vie lui réserve de nouvelles surprises, comme ces baleines qui s'approchent de la plage. Est-ce un bon ou un mauvais présage ? Avec Lorna, sa meilleure amie institutrice sur l'île, elles vont au même moment découvrir l'histoire de Saïf, un médecin réfugié, qui va bouleverser les habitudes des habitants de la petite île.

Voici le nouveau délicieux roman de Jenny Colgan qui est aussi drôle, réconfortant et imprévisible que l'amour lui-même. Les lectrices retrouveront les recettes appétissantes qui émaillent les ouvrages de Jenny.

Titre original : The Endless Beach (2018)

2020 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Laure Motet | 510 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9782266297158

2019 [E-book] Editions Prisma

Française Langue française | 434 pages | Format : AZW | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : B07RX8ZB38

2019 Editions Prisma

Française Langue française | Traduit par Laure Motet | 461 pages | ISBN : 9782810426768

2018 Editions HarperCollins

• Chicky Poo Le 11 Juillet 2019 à 20:46
    J'ai aimé retrouvé Flora sur l'île de Mure (le premier livre de cette série avait été ma première incursion dans l'univers de Jenny Colgan), mais je dois dire que si j'ai aimé l'histoire et le développement des personnages, j'ai été déçue d'y trouver de nombreuses fautes et incohérences...
  • Kitty-Addict Le 13 Juillet 2019 à 23:11
    C'est encore un coup de cœur et au sens propre puisque comme ma lecture précédente un des sujets abordé me touche intimement. J'ai adoré retourner à Mure et retrouver Flora et tout les autres. J'ai aimé la progression des personnages, surtout Flora et Joel. J'espère qu'il y aura un tome 3 !!
  • vero17 Le 22 Juillet 2019 à 17:13
    Une histoire toute mignonne pour l’été au bord de l’eau
  • MAYA29 Le 31 Décembre 2019 à 14:05
    Une histoire légère comme sait les écrire Jenny Colgan... Mais je crois qu'un seul tome (une Saison au bord de l'eau) aurait suffi...
  • DouceurPlume Le 27 Juillet 2020 à 00:03
    J'ai passé un bon moment sur l'île de Mûre. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé les différents sujets abordés au fil de cette lecture. C'est feel good mais avec des sujets sérieux.
  • Vanessbrode Le 24 Août 2020 à 14:26
    J'ai beaucoup aimé retourner sur l'île de Mure retrouver Flora, Joel et tous les habitants de cette petite île! Une lecture feel-good que j'ai pris grand plaisir à lire pendant mes vacances les pieds dans l'eau!
  • Julilei Le 07 Septembre 2020 à 23:39
    Loin du côté chick lit du premier tome, Jenny Colgan abordé des thèmes plus sombres concernant les habitants de Mure- thèmes qui font, malheureusement, partie de la vie. J'espère retrouver Flora dans un prochain tome !
  • VirGinieBookin Le 04 Juillet 2021 à 13:54
    Les romans de Jenny Colgan sont les seules romances que je lis avec plaisir. Je crois que le cadre dans lequel se passe ses histoires y est pour beaucoup! Les personnages sont aussi très attachants. Ça me donne toujours envie de partir vivre sur une île et d'y ouvrir un salon de thé !! J'ai hâte de lire la suite!
  • Anouklibrary Le 15 Août 2021 à 18:22
    Retour à l’île de Mure, ce décor de carte postale à la fois mystérieux et enchanteur, où vit Flora et sa famille. Ce deuxième tome m’aura moins plu que le premier, l’intrigue s’étant éloignée de la dimension culinaire et délicieuse que j’attendais. Pour autant, l’autrice s’est concentrée sur ses personnages et j’ai tout de même passé un bon moment de lecture.
  • Loloduf Le 18 Août 2021 à 14:32
    Le premier tome de cette série ne m'avait que moyennement plu car trop proche de la petite boulangerie. J'ai bien plus apprécié ce deuxième volet qui aborde des sujets plus profonds et plus en phase avec l'actualité. J'attends maintenant avec impatience de lire le dernier tome.
  • noemaus Le 23 Août 2021 à 07:50
    L’ambiance de l’île de Mûre est toujours aussi plaisante. J’ai dévoré ce livre et était très surprise que de tels sujet soient abordés. J’ai aimé les personnages et leur évolution. Les épreuves qu’ils parcourent les nuancent bien.
  • Bianca lit Le 26 Août 2021 à 08:10
    Déception pour ce roman à la tonalité plus sombre que le tome 1. Les drames se succèdent, l'histoire fait du sur place et j'ai peiné à m'intéresser aux héros et à leurs problèmes.
  • Mel54 Le 18 Février 2022 à 18:44
    Je suis un peu déçue par cette série, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages..
  • Pyrrha Le 07 Octobre 2022 à 03:28
    J'ai aimé retrouver la famille de Flora et ces amis. Je suis très contente d'avoir suivi Saïf dans ce tome. Parler d'immigration et d'intégration dans une chick-lit rajoute de la profondeur et un attachement pour les personnages dit secondaires. Second tome plein d'émotions donc. Il me tarde cet hiver pour lire la suite et retourner à Mure.
  • Balade en livres Le 01 Novembre 2022 à 15:51
    Une bouffée d'air pur et de joie (mais aussi beaucoup d'émotion) pour cette nouvelle incursion sur l'ile de Mure. Ses personnages originaux, ses légendes, ses amours, mais aussi ses sujets de société et ses déchirures. J'ai beaucoup apprécié ma lecture.
  • Létagèrebiscornue Le 24 Mai 2023 à 20:37
    Un bon moment de lecture. Des sujets difficiles dans celui-ci tout en étant évoqués de manière facile à lire pour le le roman reste agréable
  • Autantenemporteleslivres Le 28 Septembre 2023 à 07:09
    Un deuxième tome un peu plus intéressant que le premier puisqu'il aborde différents thèmes comme le surmenage et la dépression, la maladie, les traumatismes de l'enfance, l'immigration et les difficultés à s'adapter à un nouveau pays et à des coutumes étrangères. On s'éloigne des récits culinaires ce qui change un peu.
  • Elodie67 Le 12 Octobre 2023 à 10:30
    Un bon livre mais sans plus. Un peu déçu même de la tournure que prend le livre, entre drame, joie et à nouveau drame. Je m'attendais à mieux. Moi qui avais bcp apprécier la saga de la petit boulangerie et celle de la charmante librairie.
  • RisingMoody Le 06 Décembre 2023 à 10:12
    Une bonne lecture, mais pas pour les mêmes raisons que le premier tome. En plus des personnages qui restent attachants (Flora, sa famille), ce sont les thèmes abordés qui changent la donne. L'arrivée de Saif est aussi un véritable plus. Le seul bémol reste la romance principale. J'aurai préféré que l'histoire s'attarde plus sur Colton et Fintan.
  • Kam67 Le 13 Avril 2024 à 08:52
    c'est mon premier jenny Colgan, et franchement j'ai pas aimé. Je trouve Flora tellement insupportable et égoïste...