Evill : Le destin des proscrits
Taï-Marc Le Thanh2019

Saga Évill

14.2

Évill, 14 ans, meurt dans une explosion. Il est immédiatement recueilli par Sidérius, un dieu chargé de l’amener, comme tous les défunts, sur la merveilleuse planète Ésiris. Mais au moment de franchir cette frontière, Évill fait soudainement marche arrière, saisi d’un sentiment instinctif de fuite. Il rejoint alors les « Proscrits », condamnés à survivre sur Terre à l’état de spectre. Le jeune garçon apprend qu’Ésiris n’a rien d’un paradis, mais tout d’une prison dorée gouvernée par des dieux tout-puissants qui veulent anéantir la Terre pour se nourrir de sa force. Forgés de courage et déterminés par une soif de liberté, les Proscrits vont tout faire pour contrer cette menace. Très vite, tous comprennent qu’Évill est l’Élu, et sans doute leur seule chance de sauver le monde du chaos.

2019 [E-book] Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 288 pages | Format : ePub | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782278091720

2019 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 324 pages | ISBN : 9782278091720

• Reveursetmangeursdepapier Le 16 Juin 2019 à 17:56
    J'avais hâte de retrouver la plume très visuelle de Taï-Marc Le Thanh et je me suis encore laissé surprendre. L'aventure est intense, hors du commun. J'ai aimé découvrir le monde des morts aux côtés d'Evill et de ses compagnons. A quoi doit-on s'attendre après la mort? Le néant? La vie éternelle? Une vie de spectre? Le renouveau? L'auteur a imaginé un univers qui attire notre attention...
  • Chichinette Le 25 Juin 2019 à 13:23
    Le roman de Taï-Marc Le Thanh est une dystopie de fantasy intéressante que j'ai lu de bout en bout. Néanmoins, quelques éléments m'ont rendu la lecture un peu longue. En effet, certaines partie traînent à mon avis en longueur. J'ai eu des fois du mal à suivre le raisonnement et le récit car cela me semblait un peu confus. Mais j'ai bien aimé les personnages très attachants.
  • The Happy Booking Girl Le 15 Août 2019 à 09:09
    Une petite déception pour ce roman dont j'avais adoré le début! J'ai pourtant trouvé le rythme du dernier tiers très étonnant, concentré sur les combats quasi exclusivement. C'est dommage parce que ce n'est pas ce que j'ai préféré, et que j'avais trouvé la mise en place de l'univers assez savoureuse!
  • AuxPetitsBonheurs Le 17 Mars 2020 à 19:20
    Un excellent moment avec une mythologie originale et fascinante, des apparences trompeuses mais un léger goût d’inachevé !