Not a fuckin' romance
Ena L.2019

17.8

Moi c'est Aly, écrivain encore inconnu et en galère le jour, serveuse dans un bar louche la nuit. Ma particularité ? Je partage une colocation avec les cinq plus beaux spécimens que la Terre ait portés : un ex collant, un fantasme inaccessible, un connard mégalo collectionneur de femmes, un rayon de soleil ambulant et un amateur de naturisme. Mais s'il n'y avait qu'eux... Voilà qu'un sixième débarque, et pas n'importe lequel ! Un bad boy sexy et dangereux à souhait. Si vous souhaitez en savoir plus sur les péripéties d'une auteure en devenir et découvrir qui des six beaux gosses sera l'élu (ou pas), suivez le guide !
(Avertissement de l'auteure : Récit complètement cinglé et pas du tout assumé. Stop. Dommages sur le cerveau à prévoir. Stop. Pardon pour tout. Stop.)

2021 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Pascale Chemin | Durée : 1213 min | Sortie : 20 septembre 2021 | ISBN : B09FF738T2

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 551 pages | Format : ePub | Sortie : 10 juin 2019 | ISBN : 9781071363812

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 465 pages | ISBN : ? 9781071363812

• Jane read Le 11 Juin 2019 à 23:08
    C’est un énorme coup de cœur, une héroïne complètement déjantée mais terriblement attachante, des colocataires aussi sexy que différents! Un roman ultra moderne, un humour tordant, une romance sexy et Atypique! Perso j’ai pas vu la romance venir! Le roman déjoué les codes de la romance avec le bad boy et ça j ai adoré A lire d urgence
  • Parlonslittérature Le 22 Juillet 2019 à 16:20
    Une romance totalement déjantée !
  • SissiReadingBooks Le 03 Août 2019 à 00:51
    J’ai pris un réel plaisir à lire cette romance complètement loufoque et qui change énormément de ce que j’ai pu lire avec ses précédents romans.J’ai adoré les personnages, l’histoire complètement farfelu, et la manière dont c’est écrit. J’ai adoré le style d’écriture que l’auteure utilise ainsi que les thème et les références qu’elle aborde tout au long de son roman. Coup de coeur !?
  • Claire Huth Auteur Le 03 Septembre 2019 à 10:34
    Du mal avec les premières pages mais j'ai poursuivi et j'ai bien fait ! Passé l'adaptation au style un peu inhabituel, c'est tonique, chaud bouillant, irrévérencieux (je m'étais promis de caser ce mot) et j'ai tout adoré : les personnages, les notes de bas de page, les références de vieux (je suis assez vieille d'ailleurs) et le mélange des cultures, le caractère bien affirmé de l’héroïne.
  • Manayume Le 10 Octobre 2019 à 20:39
    Je n'ai jamais autant rigolé en lisant un livre. Génial. Les personnages sont tous attachant, on a pas le temps de s'ennuyer, c'est plein de rebondissement. Le style est assez inhabituel mais très agréable à lire.
  • LuxianKitten Le 16 Août 2020 à 18:54
    Au début de ma lecture, l’humour m’a semblé très (trop ?) lourd. Mais on s’habitue rapidement a ce style d'écriture, et j’ai finis par adorer la protagoniste. Certains personnages ne m’ont pas du tout plu par leur agressivité excessive, mais outre ce petit point, j’ai passer un très bon moment et il m’est arrivé de rire de bon coeur aux piques lancées par Aly. 17/20
  • Pikasoo Le 17 Août 2020 à 19:00
    Au début, j'ai eu beaucoup de mal à m'accrocher, mais quand j'ai réellement commencé à l'apprécier, ça a été un coup de cœur. L'histoire est assez originale (d'où le titre) et très agréable à lire. Je n'ai jamais autant ri sur un livre, encore moins sur un roman. Les personnages sont tous attachants et j'aime les mots employés par l'auteure. Je compte bien lire plusieurs de ces autres livres.
  • jujubookine Le 23 Novembre 2020 à 10:18
    un véritable coup de coeur ???? j’ai vraiment croché avec la plume de l’auteur . Ce roman est pétillant , il donne le sourire et pas que j’ai énormément ri tout au long de ma lecture car oui héroïne Aly que l’on suit est vraiment un personnage mais en même temps on ce reconnait tellement en elle Pour moi cette romance est une merveilleuse pépite , un livre que je relirais c’est certain
  • carine s Le 26 Novembre 2020 à 18:11
    J’ai adoré, l’histoire, je ne m’attendais vraiment pas à cette tournure des évènements. . On y rencontre des personnages insolites et j’ai vraiment apprécié.L’écriture s’enchaine sur les séances émotions. Mélange de rire, (à ne surtout pas lire dans un lieu public, on vous prendra pour une branque !) mais aussi de tristesse, j’ai vraiment accroché au style.
  • Chris80 04 Le 27 Avril 2021 à 16:29
    J'ai adorée ma lecture. Je ne sais qui de Aly ou de l'auteur Ena L est la plus atteinte mais j'ai passé un super moment, je n'avais pas envie de les quitter. J'enchaîne donc avec la suite.
  • Asmigard31 Le 21 Juillet 2021 à 12:36
    C’est un coup de cœur. L’auteure à une façon d’écrire qui me fait rire ( avec sa petit voix dans sa tête). J’ai aimé les personnages tous aussi touchant l’un que l’autre. J’ai aussi appréciée le personnage féminin qui a une façon de voir le monde bien à elle et ne se démord pas pour l’assumer. Je me recommande vivement ( on rigole pas mal ). Pour ma part’ je vais lui ,les autres livres.
  • Mocckapuccino Le 31 Décembre 2021 à 14:14
    Le coup de cœur de cette année 2021. Je suis fan de l’écriture, des personnages, de l’humour incroyable. Vraiment je ne regrette absolument pas ma lecture qui a un goût de trop peu. J’aurais voulu continuer encore et encore à lire.
  • Mocckapuccino Le 31 Décembre 2021 à 21:44
  • Emilyetseslivres Le 26 Février 2022 à 02:58
    Gros gros coup de coeur. J'ai adhéré à l'humour totalement décalé de l'auteur et je me suis prise d'affection pour Ali et son "harem" !!! Écouté en livre audio, les quelques 20heures ont passées à une vitesse folle que j'en redemande encore !!! Bref j'ai découvert l'autrice avec ce roman ... et je vais de ce pas en acheter d'autre !!!
  • Wiborada Le 29 Avril 2023 à 19:05
    Acheté un peu au pif, je l'avoue, ce titre dont je n'attendais absolument rien m'a fait passer un excellent moment. L'histoire est un peu barrée, parfois maladroite/questionnable, mais a contrario, il s'en dégage un tel entrain et une telle bonne humeur que je me suis laissé prendre au jeu.
  • Nounoubl Le 26 Mai 2023 à 20:09
    Cette grossièreté m’a fait rire et parfois énervée. Bonne écoute
  • moana breux Le 09 Janvier 2024 à 04:12
    Une pépite ! Le style est rapide mais ne nous perds pas et les notes de bas de pages sont à mourir de rire, en plus du reste ! Attention, Livre a lire d'une traite !