Birth Marked, tome 1 : Rebelle
Caragh M. O'Brien2011

Saga Birth Marked Terminée

16.2

Ceux qui portent la marque sont la clé de l'avenir.

Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. A peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...

Titre original : Birthmarked (2010)

2013 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 396 pages

2011 [E-book] Editions Mango

Française Langue française | 396 pages | Format : AZW | Sortie : 12 août 2011

2011 Editions Mango

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 396 pages

2011 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Hélène Bury | 397 pages

2011 [E-book] Editions Mango

2011 Editions Simon & Schuster (Children's Books)

2011 Editions Square Fish

• Galleane Le 08 Mars 2011 à 14:11
    Un premier tome bien fichu et un univers que j'ai aimé découvrir et Gaya et extrêmement sympathique. A lire.
  • ilnyak1pas Le 14 Mars 2011 à 10:31
    Un très bon premier tome, qui laisse présager une suite toute aussi palpitante!
  • JessLivraddict Le 15 Mars 2011 à 18:17
    Un très bon premier tome, quelques lenteurs au début, mais vite oubliées ;)
  • manie Le 27 Mars 2011 à 23:09
    Je suis étonnée qu'on ne parle pas plus de ce livre. Une superbe saga qui s'annonce grâce à ce premier tome captivant !
  • grazou Le 29 Mars 2011 à 21:05
    Un très bon livre et un monde intéréssant !
  • rozetta Le 31 Mars 2011 à 20:48
    Vraiment sympa. Mais quelques petits défauts qui font que ce n'est pas un coup de coeur comme l'a été, par exemple, Hunger Games !
  • Naminé Le 07 Avril 2011 à 14:26
    Ce livre est vraiment excellent ! Vivement la suite ! Ceux qui ont aimé la saga "Uglies" ou "Hunger Games" devraient adorer...
  • MarionJB Le 13 Avril 2011 à 22:00
    Très bonne dystopie, récit très mature !
  • Setsuka Le 05 Juin 2011 à 11:39
    Un très bon livre, un univers intéressant et quelques explications tirées par les cheveux...
  • thebrookehaley Le 05 Juin 2011 à 13:50
    Un coup de coeur. J'ai vraiment adoré. Ma première dystopie.
  • 'Nana Le 07 Septembre 2011 à 20:33
    J'ai beaucoup aimé :) Des longueurs au début le temps de poser les bases du monde de Gaia, un monde postérieur au notre car nous [oui nous !] avons tout détruit ! Oh les méchants que nous sommes... La suite en automne !! Je suis impatiente car la fin m'a... laissée sur ma faim !!
  • Tiboux Le 18 Septembre 2011 à 17:15
    Un autre univers dystopique qui m'a beaucoup enthousiasmé par son héroïne pleine de ressources, une intrigue aux surprenants rebondissements. Un vrai plaisir de lecture au final au point qu'il me tarde de plonger dans la suite...
  • Lou lit la Le 30 Novembre 2011 à 15:06
    Très bon premier tome, hâte de lire la suite ..! On découvre un monde et on s'y plaît !
  • lhucy7 Le 02 Janvier 2012 à 16:18
    Une excellente lecture. Des descriptions, juste ce qu'il faut, de l'action à gogo, des personnages tout à fait attachant et une histoire peu commune ! j'adore et je vous le recommande
  • Azariel87 Le 08 Janvier 2012 à 17:42
    Un 1er tome génial, j'ai hâte de lire la suite et d'avoir des réponses à toutes les questions que je me pose :-)
  • laura-fantasylove Le 26 Janvier 2012 à 14:06
    une vision de ce que pourrait être notre monde dans 400 ans, et j'ai trouvé l'idée très original et inventive!On se passionne très vite pour cette intrigue, on a envie d'en savoir plus sur cette enclave, ce fameux ruban au message codé,le mysterieux Leon...et la fin fait deviner une suite passionan
  • Ida Le 22 Février 2012 à 14:14
    Une histoire originale, un roman bien écrit, une évolution de l'intrigue par de nombreux rebondissements, bref : un très bon tome !
  • Cathy Le 14 Mars 2012 à 18:38
    J'ai adoré! Le monde qui nous est présenté est intéressant, Gaia aussi! J'ai hâte de lire la suite!
  • Tristhenya Le 29 Mars 2012 à 14:34
    Une enorme coup de coeur !!! Le personnage de Gaia est attachant et très intéressant, ainsi que l'histoire dans laquelle on se laisse emporter jusqu'au bout ! Je me suis jetée sur le tome 2 aussitôt celui-ci terminé ! N'hésitez surtout pas, foncez !
  • bubblegirl67 Le 11 Avril 2012 à 10:06
    Je n'ai vraiment pas accroché avec l'histoire, ni même avec les personnages. Dommage...
  • LucilleAnne Le 24 Avril 2012 à 18:55
    Sympa ! Des personnages qui manquent peut-être un peu de profondeur mais un récit prenant qui donne envie de lire le tome 2.
  • Ayma Le 04 Juin 2012 à 19:18
    Un peu confus parfois mais j'ai quand même bien aimé l'univers et le style de l'auteur ^^
  • Luthien Le 19 Juillet 2012 à 09:45
    Gaia est très attachante. L'intrigue est simple mais efficace, dommage qu'il y ait parfois quelques facilités.
  • Livresquement Le 21 Juillet 2012 à 08:59
    C'est un gros coup de coeur pour moi. J'ai tout de suite accroché avec cet univers et je me réjouie de lire la suite!
  • Elle-Lit Le 31 Juillet 2012 à 12:41
    Malheureusement je n'ai pas tellement accroché...
  • heleneducauteur Le 02 Août 2012 à 16:49
    Je ne sais pas si c'était le but recherché mais ce livre m'a mis un peu mal à l'aise. Etre en désaccord avec l’idéologie véhiculée par un livre n’est pas le meilleur moyen de l’apprécier. Je n'ai pas vraiment adhèré non plus à Gaia, l'héroïne. Ni aux autres personnages du reste. De plus l'univers dystopique n'a rien de vraiment innovant par rapport aux autres productions du genre.Pas convaincue par ce premier tome.
  • Luna Le 04 Août 2012 à 11:01
    Je me suis laissée emportée par cette histoire très sympathique bien que peu innovante par ses péripéties. Gaia m'a beaucoup plu et c'est vraiment avec plaisir que je me plongerais dans le second tome !
  • Moody Le 05 Août 2012 à 15:28
    Un bon premier tome malgré trop de longueurs ...
  • nane42 Le 06 Août 2012 à 17:14
    Un premier tome qui m'a convaincu et une héroine attachante ; j'espère lire la suite vite
  • Lecturoir Le 19 Août 2012 à 11:32
    Un roman qui met en perspective plusieurs problèmes éthiques sans tomber dans le manichéisme pur. S'y enchaînent souffrances, désillusions, peines, mais aussi solidarité, courage et affection sur un rythme déséquilibré, tenant en haleine seulement en début et en fin de tome.
  • _ananas_ Le 28 Août 2012 à 23:50
    Une superbe dystopie avec pas mal de surprise et une héroïne plutôt attachante. J'ai hâte de lire la suite !
  • Lovecats Le 30 Août 2012 à 05:08
    Un peu déroutant au début mais une fois passés les apprioris on se laisse prendre par l'histoire. Gaia est une héroïne comme je les aime avec du caractère. Un bon premier tome. Je lirais la suite avec plaisir :-)
  • sofiaportos Le 14 Octobre 2012 à 12:25
    J'ai adoré d'un point à l'autre. Cette fin promet des rebondissements pour la suite :D
  • Evy Le 14 Décembre 2012 à 08:01
    Une très bonne lecture malgré un univers crée parfois un peu confus et peu crédible à mon goût. Néanmoins des personnages attachants qui m'ont tenu en haleine du début à la fin !
  • Yumiko Le 31 Décembre 2012 à 00:07
    Une très bonne découverte et un univers dans lequel j'ai envie de plonger encore davantage.
  • nanet Le 04 Février 2013 à 09:24
    Du déjà vu, mais qui se lit bien. Une dystopie, ou pour une fois l'héroïne n'est pas une gravure de mode. De bonnes idées, mais quelques pistes médicales et génétiques qui m'ont fait blêmir !
  • Olympe16 Le 18 Février 2013 à 11:05
    Sublime ! Je cours acheter les deux prochains tomes !
  • Nessa Le 19 Mars 2013 à 13:52
    Beaucoup de longueurs et un univers confu mais j'ai adoré néanmoins ce premier tome
  • Tachan Le 04 Avril 2013 à 11:00
    Une nouvelle dystopie qui assume pleinement la dureté de son univers, j'aime ! C'est riche, original, sombre mais ça sonne juste malheureusement. Il y a effectivement quelques longueurs et surtout un problème de rythme. Les personnages sont intéressants mais parfois mal définis et présentés trop vite. En tout cas, le tout m'intrigue assez pour que je poursuive.
  • Slytheerin Le 06 Juin 2013 à 19:35
    Trop de pourquoi sans réponses. Je n'ai pas accroché et je n'ai vraiment pas su saisir le message véhiculé dans cette dystopie. Je ne lirai pas la suite.
  • Arcaalea Le 15 Juillet 2013 à 10:42
    Malgré sa lenteur, j'ai beaucoup aimé cette histoire bien construite. L'univers m'a plu, et j'ai apprécié le fait que ce soit assez "adulte".
  • La tête dans les livres Le 17 Juillet 2013 à 05:59
    J'ai trouvé que le concept était original mais que l'on finissait par s'embrouiller dans l'histoire pour essayer d'en faire quelque chose de compliqué alors que c'était simple... Une petite déception!
  • Julya Le 29 Juillet 2013 à 20:56
    J'ai trouvé la première moitié du livre plutôt longue, mais ensuite j'ai bien apprécié la lecture malgré quelques exagérations je pense au niveau de certaines situations. La fin est similaire à un autre livre young-adulte, à suspense bien sûr, je pense donc lire la suite
  • Tsuki Le 31 Juillet 2013 à 10:26
    Un bon premier tome, un rythme qui se tient, un univers intéressant, touchant et dur, une héroïne fascinante forte et fragile ainsi qu'une fin qui promet une suite palpitante ! Je relève néanmoins quelques incohérences peu dérangeantes mais tout de même présentes.
  • Gabby Le 20 Septembre 2013 à 07:26
    Un bon livre, distrayant, qui se lit facilement. Une SF dites "dystopique" aux allures de Moyen-Âge qui nous parle de consanguinité en plus des inégalités, pas banal ! J’attends le tome 2 au format poche avec envie.
  • Sabruhu Le 26 Décembre 2013 à 20:25
    Très bon premoer tome, j'ai aimé les personnages très touchants, une dystopie comme je les aime!!!
  • Lyda Le 19 Janvier 2014 à 10:32
    Très bonne dystopie, originale et avec pleins de rebondissements qui fait que c'est impossible de connaître la suite
  • alicemarie Le 09 Février 2014 à 17:44
    Sympathique!Malgré quelques longueurs et facilités, j'ai apprécié l'univers, les questions qu'ils soulèvent ainsi que l'héroïne. Les personnages auraient cependant pus être un peu plus poussés.
  • DarkToy Le 21 Avril 2014 à 20:07
    Je ne vois pas de défauts... Le récit m'a rapidement happée, impossible de le lâcher. Un coup de coeur qui m'oblige à me jeter sur la suite! :D
  • Nannie Pomme Le 20 Mai 2014 à 17:54
    Je suis une grand fan des dystopies mais là, je n'ai pas accroché. Trop long, des rebondissements qui tardent à venir. Des personnages creux. Un univers pas tant dystopique que ça. Je lirai quand même la suite pour essayer d'avoir un point de vue plus objectif.
  • eatreadsleep Le 22 Mai 2014 à 16:26
    Impossible de s'en détacher !
  • Koalivre Le 22 Mai 2014 à 16:44
    Vraiment chouette ce roman!!! Différent des autres du genre
  • PetiteBelge Le 01 Juillet 2014 à 20:35
    Action, suspense, romance ... il y a du tout!
  • Shill Le 18 Août 2014 à 16:26
    Un livre qui m'aura peu passionné. L'héroïne et les autres personnages sont creux, l'intrigue ne décolle qu'a la fin et surtout c'est looong. Sans parler des rebondissements que l'on voit venir a des km. Le thème de la génétique est bien mieux traité ailleurs (le meilleurs des mondes par exemple), et l'univers dystopique peu passionnant et innovant quand on a lu plus de deux livres du genre. :/
  • Madame la Fraise Le 30 Avril 2015 à 18:58
    Un bon premier tome, avec un univers intéressant qui semble approfondi. L'héroïne est attachante, beaucoup de rebondissements qui donne un bon rythme à la lecture et donne envie de connaître la suite ! Si tu aimes les bébés et la rébellion ce livre est pour toi ;-)
  • gwentinkerbell Le 19 Mai 2015 à 22:37
    Une très bonne idée la marque de naissance...deux mondes opposés qui peuvent s'apparenter à l'actualité (riche/pauvre, cultivé/inculte...) On suit un couple dans la trilogie avec envie de connaitre leur destin, toutefois certains passages sont lents et trop longs.
  • Catnisse Le 12 Août 2015 à 00:23
    Très bonne lecture. Un univers très intéressant. J'ai également adoré les personnages. J'ai bien hâte de découvrir la suite.
  • charlotte43 Le 07 Octobre 2016 à 19:50
    ce livre est juste gé-nial !! à découvrir à tous prix !!
  • Maiwen Le 14 Mai 2017 à 10:19
    Un début compliqué à suivre, mais une histoire vraiment sympa et très différente. A lire!
  • Roxana Le 27 Juillet 2017 à 16:15
    Un bel ouvrage pas loin du coup de cœur! Qui sait peut être que la suite en sera un! Sinon, un univers très originale et une dystopie différente des autres tournant autour d'un nouveau thème : le marché des nourrissons. Bref, j'ai adoré ce premier tome !
  • GaelleB2004 Le 03 Janvier 2019 à 14:39
    Une histoire très sympa, dystopie qui reprend pas mal de choses déjà vues mais il y a de l'action, l'écriture est très prenante donc je l'ai dévoré... Je suis bien contente d'avoir la trilogie sous la main comme ça je vais pouvoir enchainer ^^
  • Sabaha Le 19 Février 2019 à 18:44
    Un peu trop de coïncidences heureuses à mon goût mais on se laisse vite emporter malgré tout. Les personnages sont très attachants, notamment Gaia et l'univers est intéressant. Cap sur les deux tomes suivants !
  • Clé Le 10 Mai 2019 à 21:54
    Histoire intéressante et personne féminin fort. J'aurais préféré un one-shot qu'une trilogie. Assez similaire aux autres dystopies.
  • mhcarre Le 21 Avril 2020 à 17:10
    Un univers assez intéressant mais les deux personnages Gaia et Léon ne me sont pas plus sympathiques pour autant. Je les trouve assez plat dans leurs sentiments et réactions. J'attends plus du second tome.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 02 Mai 2020 à 17:49
    En bref, une dystopie originale qui gomme les défauts du genre. Soyons clairs, je ne partais pas du tout confiante dans cette lecture : dystopie + héroïne adolescente + rebelle... Le seul point qui m'attirait étant l'allusion à une sage femme et ce don de nouveaux nés. Si l'on retrouve les clichés classique, l'auteure arrive à faire sa place dans l'immensité des titres déjà publiés.
  • Histoire-du-soir Le 23 Août 2021 à 19:42
    Après plusieurs années de pauses sur ce premier tome, je me suis enfin décidé à le finir ; et j'ai bien fait ! Mise dans le bain dès le premier chapitre, l'action est très prenante et les personnages tout de suite attachants. Une histoire dans un monde plutôt cruel pour les habitants de l'extérieur de l'Enclave. Ce premier tome d'une saga de quatre livres est passionnant tout au long de la lecture