Après la pluie, tome 10
Jun Mayuzuki2019

Saga Après la pluie Terminée

16.2

La conclusion des aventures amoureuses d'Akira, lycéenne de 18 ans, et de Masami, un restaurateur de 25 ans son aîné.

Titre original : Koi wa Amaagari no You ni, book 10 (2019)

2019 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 200 pages | Sortie : 28 juin 2019 | ISBN : 9782505075530

• Tachan Le 30 Juin 2019 à 16:00
    Une belle conclusion dans ce qu'elle apporte comme changement pour Akira, mais dans la forme ce dernier tome est l'un des plus faibles de la série. La première moitié est fade et m'a pas mal dérangée. Elle manque de force et d'émotion. Heureusement la fin qui permet à Akira de retrouver le sourire et d'avancer à nouveau comme la lycéenne qu'elle est, remonte grandement le niveau. Une belle série !
  • Pluie de mots Le 05 Juillet 2019 à 13:12
    Je craignais le fait que la fin soit vite expédiée, mais je ne suis pas déçue du tout. Un final magnifique et poétique, tout en harmonie. Je relirais cette série sans problème, car elle a quelque chose d'apaisant, et de doux qui fait du bien au coeur. Une petite merveille !
  • EmmaV Le 08 Juillet 2019 à 10:11
    C'est une conclusion parfaite pour cette série douce et poétique.
  • Laccroauxmangas Le 09 Juillet 2019 à 05:15
    Une belle conclusion même si je dois avoue, j'en attendais beaucoup plus ! Mais l'ensemble de l'histoire a été très belle et très poétique et ne parlons pas du caractère design qui restera un de mes préférés
  • Blue-automne Le 20 Octobre 2019 à 12:32
    Après la pluie... Le beau temps ! Une jolie conclusion pour nos personnages, tous plus attachants les uns que les autres. Ça me peine de les quitter. Même s'il ne s'y passe rien d'extraordinaire et qu'il est loin de révolutionner le genre, c'est un manga que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et que je vais garder précieusement dans ma bibliothèque !
  • Historicia Le 28 Avril 2020 à 20:25
    La conclusion ne correspond pas à celle que j'avais pensée. Je suis mitigée pour ce tome, et pour la série de manière générale. Je la trouve pas suffisamment approfondie. Tout est survolé, il faut aussi toujours faire des suppositions (les non-dits sont très présents), et ça, ça me soule… Cette série a des qualités, mais pas suffisamment pour que je la compte parmi mes préférées, malheureusement
  • EmmieKenza Le 26 Mai 2020 à 17:00
    La conclusion est très belle mais la douceur n'est plus la même. J'ai trouvé les relations entre les personnages moins bien développées que d'habitude.
  • Dévoreur de Books Le 15 Novembre 2020 à 20:19
    La série se termine avec ce 10e tome dans une belle douceur où les 2 personnages principaux grandissent, se dépassent "après la pluie", Akira reprend l’athlétisme, Masami continue d'écrire. Mais la fin m'a tout de même donné le sentiment d'une histoire inachevée.
  • Kiriiti Le 11 Mai 2021 à 09:17
    Un mangas poétique avec des dessins simples mais expressifs. Les protagonistes sont touchants et leur évolution maîtrisée. Les autres ajoutent un aspect tranche de vie qui accentue l’ambiance bienveillante. Les défauts : la fin brutale et des mots que je ne voulais pas entendre afin de conserver la magie qu’il y avait entre nos héros.
  • LireEnBulles Le 11 Mai 2021 à 12:15
    Après la pluie aura été une lecture pleine de simplicité et respirant la tranquillité. En 10 tomes, l'histoire aura été un belle leçon sur l'acceptation de soi, d'amitié et d'amour naissant et véritable. À découvrir
  • Fleur de sakura Le 24 Juin 2021 à 22:31
    J'ai énormément adoré cette série. À chaque tome, la lecture fut agréable et apaisante. Les personnages ont tous leurs regrets, leurs peurs mais finissent par avancer dans leur chemin de vie. On nous apprend, qu'après la tristesse et la douleur vient la joie et l'apaisement : "Après la pluie succède le beau temps". Une série que je relirai un de ses jours avec plaisir.
  • Chrisbookine Le 23 Octobre 2021 à 18:44
    Une série qui se termine en beauté. J'aime la relation des deux personnages leur compréhension mutuelle et la poésie qui naît de leur conversation. Les dessins sont magnifiques, j'adore certains cadrages, excellents.
  • marine_livraddict Le 05 Avril 2022 à 14:17
    Une belle conclusion, c'est ce que j'attendais. Pas de romance concluante mais une grande avancée pour les deux protagonistes principaux qui vont de l'avant, sont heureux et j'ai adoré les moments passés entre Kondo et Akira.Par contre, les secondaires sont un peu laissés de côté. Un charmant shojo tranche de vie, doux, mélancolique, poétique et de très jolis dessins.
  • Myss_tyk Le 25 Janvier 2023 à 21:30
    Cette série est 1 merveille ! Elle ne parlera pas à tt le monde car il y a beaucoup de non dit et de sous-entendu mais je suis particulièrement sensible à l'écriture et la poésie de Jun Mayuzuki. Je trouve qu'elle a admirablement géré ses 2 sujets, l'1 étant plus délicat que l'autre (si tu aimes quelqu'1 de fragile, ne l'abime pas. Si c 1 enfant et toi 1 adulte tu es responsable de sa protection).
  • _Nephtys Le 19 Février 2023 à 17:53
    Une conclusion qui ne m’a pas entièrement satisfaite, mais qui garde la poésie et la sensibilité propre au titre. Cela fait plaisir de voir enfin Akira se relever malgré les difficultés et la fin d’une époque. Les adultes sont bien traités, surtout que le sujet principal est touchy. Je garderai un bon souvenir de cette lecture !
  • Mellosia Le 15 Mars 2023 à 23:09
    Une belle fin pour Kondo et Akira. Je suis contente d'avoir enfin lu et terminé ce manga.
  • llinette Le 22 Mars 2023 à 00:28
    La série se conclut d'une belle manière, en respectant le ton qu'elle adopte depuis le début et sans pour autant se précipiter. C'est doux, c'est calme, ça a des envolées lyriques par moment et c'est réconfortant à lire. J'ai beaucoup aimé Apres la pluie et j'ai passé de très bons moments pendant mes lectures aux côtés des personnages.
  • Patoux Le 20 Juin 2023 à 14:15
    Gros coup de cœur pour ce manga. J’aime la fin mais j’aurai voulu voir un peu plus ensuite, malgré tout c’est une très belle histoire c’était très agréable à lire
  • LilasMorowSnape Le 09 Juillet 2023 à 20:41
    Une fin remplie d'émotion, j'ai aimé cette oeuvre du début à la fin c'est une magnifique découverte qui m'a marquer pour longtemps je pense. Un manga rempli de poésie <333