Coup de vent
Mark Haskell Smith2019

14.3

À quoi sert d’avoir dix millions de dollars en devises variées si, comme Neal Nathanson, on se trouve perdu en mer à bord d’un voilier en train de sombrer ? Strictement à rien, sauf à en brûler un sac ou deux dans l’espoir fou d’attirer l’attention. Sauvé in extremis, Neal se réveille attaché au garde-fou d’une navigatrice en solitaire, méfiante et bien décidée à entendre son histoire. Neal lui parle alors de Bryan, un jeune loup de Wall Street qui a réussi à détourner un magot conséquent avant de s’enfuir dans les Caraïbes. Bien sûr, la banque qui l’employait a lancé des enquêteurs à sa poursuite, avant que les clients spoliés ne s’aperçoivent (enfin) que les traders sont des voleurs. C’est ainsi que Neal, accompagnée d’une pro de la finance, la très douée Seo-yun, s’est retrouvé en charge de récupérer l’argent. Simplement, il n’était pas le seul.

Titre original : Blown (2018)

2021 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par Julien Guérif | 272 pages | Sortie : 3 juin 2021 | ISBN : 9782351787861

2019 Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | Traduit par Julien Guérif | 256 pages | Sortie : 5 septembre 2019 | ISBN : 9782351782095

2019 [E-book] Editions Gallmeister (Americana)

Française Langue française | 256 pages | Format : ePub | ISBN : 9782351782095

• Dévoreur de Books Le 19 Février 2020 à 07:26
    Une histoire qui se lit rapidement, des personnages simples, peu développés, une histoire qui se lit, sans plus.
  • belette2911 Le 16 Septembre 2020 à 21:18
    Un roman de bandits et de policiers mais où l’auteur a pris le contre-pied de ce que nous avons l’habitude de lire, qui nous revisite la recette éculée et nous sort un plat goûteux, épicé, sensuel, sexuel, grinçant, politiquement incorrect et aux dialogues drôles, parfois assez crus. Fallait pas en faire plus pour régaler la lectrice que je suis.
  • Anima Lecteur Le 20 Novembre 2021 à 14:14
    Les +: traque d'un trader autour des îles caïman, dépaysant, humour caustique, des rebondissements les-: un gay, une nympho et un nain, des stéréotypes, on se perd dans les scènes de sexe ou d'épanchement d'amoureux Moyen, se lit, sans plus.
  • Alhweder Le 04 Avril 2023 à 17:23
    Peu mémorable. Une histoire qui se donne un air décadant mais qui oscille surtout entre mièvre et vulgaire sans réussir à se trouver une identité propre. Ca se lit bien. C'est cohérent. Ce sera assez vite oublié je pense.