Tu tueras le roi
Sandrone Dazieri2019

Saga Dante Torre Terminée

16.6

Voilà quinze mois que Dante Torre, l'Homme du Silo, a été enlevé. Quinze mois que Colomba Caselli vit retirée du monde dans une petite ferme perdue dans la région italienne des Marches.
Mais, après une violente tempête de neige, Colomba découvre un adolescent autiste, Tommy, dans la remise de son jardin. Il est traumatisé et couvert de sang, ses parents ont été assassinés. Pour la police locale, cela ne fait aucun doute : c'est lui le coupable.
Entraînée malgré elle dans l'enquête, l'ancienne commissaire de police découvre des liens entre cette affaire et la disparition de Dante et, peut-être, un moyen de retrouver ce dernier. Pendant ce temps, un mystérieux « Roi de Deniers » agit dans l'ombre...
Une conclusion magistrale à la trilogie de Dante Torre et Colomba Caselli.

Titre original : Il re di denari (2018)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Delphine GACHET | 672 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782266305525

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Traduit par Delphine Gachet | Lu par Mathieu Buscatto | Durée : 846 min | Sortie : 26 décembre 2019 | ISBN : B082MNY27M

2019 [E-book] Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | 640 pages | Format : ePub | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782221197479

2019 Editions Robert Laffont (La bête noire)

Française Langue française | Traduit par DELPHINE GACHET | 640 pages | ISBN : 9782221197479

• Chess Le 31 Mai 2019 à 17:12
    Excellent du début à la fin, une très bonne conclusion aux aventures de Colomba et Dante ! Ils vont me manquer <3
  • Mlle Alice Le 29 Juillet 2019 à 11:24
    Même si je déplore toujours le côté complot international, j'ai été surprise à plusieurs reprises par les retournements de situation. Et que dire de Dante. Je suis tellement triste de lui dire au revoir...
  • Prissy Le 25 Septembre 2019 à 11:05
    Je pense relire cette trilogie car même si j'ai aimé ma lecture je suis pas sur d'avoir vraiment tout compris aux enjeux.
  • Famous-unknown Le 04 Août 2021 à 13:00
    Une très bonne conclusion à cette excellente trilogie. Je suis très triste de laisser derrière moi ces personnages très attachants, et je suis très curieuse de découvrir d'autres livres de ce superbe auteur !
  • lydls Le 18 Août 2021 à 14:35
    Dernier opus d'une excellente trilogie ! Je laisse à regret deux personnages auxquels je me suis plus qu'attachée, et dont les aventures m'ont gardées éveillée de nombreuses heures ! Ah cette fin ! Jusqu'à la dernière ligne ! Je sauterai sur un autre bouquin avec ces deux-là avec plaisir, ou sur n'importe quel autre livre de cet auteur d'ailleurs.
  • Mariannefandelectures Le 26 Juillet 2022 à 17:52
    Grandiose une fin en apothéose
  • MostHoney Le 04 Septembre 2022 à 22:12
    Très sympa à lire, malgré le sujet difficile. J'aime beaucoup les personnages principaux. Je me suis bien fait avoir par la fin, ça fait plaisir d'avoir une surprise, de vraies révélations ! J'ai eu la vague impression de regarder la dernière saison de Mentaliste pendant les deux premiers tiers. Un bon thriller qui clos bien la trilogie dont j'ai préféré le premier tome.
  • delphegore Le 08 Janvier 2023 à 19:44
    Le tome ce trop pour moi ! Je me suis lassée...contente d'être allée au bout de l'histoire mais de passer à autre chose.
  • Ghostin2shell Le 01 Juillet 2023 à 11:42
    Ultime tome avec l'évocation du passé de Dante et les révélations tant attendues ? Le traitement des personnages (psychologie, interactions) est certainement le point fort de cette trilogie. Les aspects "manipulation mentale et machination" sont ici encore accentués et peuvent "tuer le lecteur" (lassitude). Malgré quelques longueurs, une lecture enthousiasmante.
  • Journaldunebouquineuse Le 30 Août 2023 à 10:18
    C'est triste que je place cette saga dans mes sagas terminées qui comporte une intrigue forte et des personnages tous plus attachants les uns que les autres.
  • Nameless_Reader Le 08 Septembre 2023 à 17:47
    Le livre n'est pas mauvais, mais je pense avoir été lassée de retrouver les mêmes situations sur les trois tomes. J'aurais préféré que l'histoire de Dante soit un fil rouge sans être le sujet principal de toute la saga. Les révélations de la fin ne répondent pas à toutes mes questions... Cela dit, ça reste une bonne série.