La prisonnière du diable
Mireille Calmel2019

16.2

Mai 1494, en Égypte.
Une roue de pierre tourne, gardée par un ordre secret.
Lorsqu'elle s'arrête, le nom de celui qui doit mourir apparaît sur la tranche.
Celui dont le diable s'est emparé et qui sera exécuté par l'Ordre.
La volonté de Dieu...

Juin 1494, à Utelle, sur les hauteurs de Nice.
Hersande règne sur le sanctuaire de Notre-Dame.
Elle reçoit enfin le billet délivré par la roue.
Mais lorsqu'elle lit le message, elle vacille.
Jamais ce nom n'aurait dû apparaître...

Un thriller médiéval vertigineux...
... dans les flammes de l'enfer

2020 Editions Pocket

Française Langue française | 422 pages | Sortie : 18 juin 2020 | ISBN : 9782266308014

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 405 pages | ISBN : 9782298160444

2019 Editions XO

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 23 mai 2019 | ISBN : 9782374481296

2019 [E-book] Editions XO

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 9782374481296

• Elooodiie_butterfly Le 27 Mai 2019 à 21:58
    Une histoire empreinte de magie, de sorcellerie et de vengeance. Au milieu de tout cela des femmes fortes, qui tiennent tête malgré les embûches. Des chapitres bien menés qui nous tiennent en haleine jusqu’au point final. Un thriller bien ficelé où l’on se prend vite au jeu en devenant l’enquêteur. Un beau voyage à travers le temps.
  • La liseuse heureuse Le 28 Mai 2019 à 16:08
    ???? La prisonnière du diable ???? Une plongée dans une autre époque qui vous envoutera au sens propre et figuré grace à la plume de Mireille Calmel c'est divin et ce fut pour moi qui lit rarement de tel roman une totale réconciliation avec le genre https://happymandapassions.blogspot.com/2019/05/la-prisonniere-diable-mireille-calmel.html
  • Le Monde de Marie Le 29 Mai 2019 à 09:05
    Avec sa plume toujours aussi addictive et efficace, l’auteure nous embarque dans une époque, dans plus qu’un roman, un thriller historique et ésotérique.
  • Lolietseslivres Le 02 Juin 2019 à 10:30
    Ce roman fût tellement bon à lire. Je me suis sentie proche des personnages. J'ai été ensorcelée par l'histoire. On tourne les pages si vite qu'on peine à s'en rendre compte et tellement on est happé par les événements qui s'y produisent. Excellente lecture.
  • joandthebooks Le 21 Juillet 2019 à 22:27
    Ce roman historique avait tout pour me plaire. De la sorcellerie, de la religion, de l'histoire, du voyage et des secrets. Les personnages féminins sont bien mis en valeur et ce ne sont pas des victimes ayant besoin d'être secourues par les hommes, même si les hommes se font un devoir de vouloir les protéger. J'ai aimé découvrir toutes ces femmes fortes et pleines de caractère.
  • DexterBelgium Le 26 Juillet 2019 à 22:02
    Pour un premier thriller médiéval, c'était une bonne surprise ! Bien que l'intrigue puisse paraître cousue de fil blanc à partir d'une centaine de pages, on se prend à douter des personnages l'un après l'autre et finalement le final est assez attendu mais très plaisant à lire. Le côté totalement ésotérique assumé donne un véritable élan et enjeu à l'histoire. Femmes fortes, sorcellerie, ... + + +
  • Virag Le 30 Août 2019 à 11:24
    J'ai bien aimé mais sans plus ce livre. J'étais partie sur une idée plus historique que fantastique, et romance. J'ai donc lu avec plaisir, mais parfois en diagonale. J'aime beaucoup malgré tout la place accordée aux femmes dans ce roman (et d'autres) de Mireille Calmel. Femmes fortes, avec des responsabilités. Le Moyen-Âge était moins rétrograde en droit des femmes que beaucoup le pensent.
  • poet24 Le 08 Novembre 2019 à 06:22
    j'ai été plutot déçue : du mal à rentrer dans le livre, des personnages qui m'ont peu touchée. Il a fallu attendre la moitié du livre pour que je commence vraiment à m'y interesser...
  • Ingrid59 Le 24 Novembre 2019 à 10:05
    La prisonnière du diable est un thriller médiéval haletant sur fond de mystère, de sorcellerie et de superstitions. Une intrigue aussi captivante que sulfureuse qui vous enverra tout droit dans les griffes du diable ! Il vous faudra déjouer de nombreux pièges et chausse-trapes pour en sortir indemne ! Oserez-vous défier le Malin ?!
  • Steff_bouquine Le 04 Janvier 2020 à 00:09
    Une plongée entre fiction et fantastique. Ici, Mireille Calmel nous embarque dans une course contre le diable où mystère, amour et sorcellerie se mélangeons.
  • Franjard Le 14 Mars 2020 à 12:28
    très bon livre, comme tous ceux de Mireille Calmel,
  • la_chasse_eaux_livres Le 18 Avril 2020 à 11:10
    Une plume efficace et addictive malgré quelques fils blancs dans la trame de l'histoire. Un bon moment de lecture.
  • Anaïs Croque-bouquin Le 08 Juin 2020 à 14:08
    Un livre qui m'a diaboliquement subjuguée ! Comme toujours, Mireille Calmel arrive à conjuguer habilement Histoire et fantastique (et, ici, en plus thriller) ; un voyage plein de mystère et de magie au 15ème siècle, sur les hauteurs des Alpes-Maritimes ! :D
  • ingridlalectrice Le 06 Juillet 2020 à 08:48
    bon livre mais pas plus, l'histoire est pas mal je me suis attaché aux personnages , par contre pas accrocher a l'histoire d'amour déçu de se coter la j'aurais voulu autre chose .Le coté mythologique ma bien plus et la question est ce que se servir du mal pour sauver le bien est une bonne chose ? est bien posé
  • Hurl'en livre Le 26 Septembre 2020 à 09:29
    J'ai adoré ce roman qui m'a fait découvrir l'auteur !
  • Nuitclaire Le 09 Octobre 2020 à 10:18
    Excellente surprise que ce roman présenté comme un thriller historique ... pour ma part je l'aurai plutôt mis dans du fantastique tant cette histoire est empreinte de magie. Je l'ai dévoré avec un immense plaisir. Il parle de sorcière, de magie et d'occultisme !
  • Laure des mots Le 18 Novembre 2020 à 21:11
    Vraiment, quelle déception! Rien à voir avec Aliénor! Tout commence par une roue du temps, ok pourquoi pas mais l'idée est vite abandonnée au profit d'une enquête vaguement mystique. Quasiment tous les personnages sont lubriques sauf l’héroïne si innocente et son preux chevalier n'en parlons pas...Si vous souhaitez découvrir cette auteur, surtout ne commencez pas par ce livre navrant!
  • Bouledechat Le 05 Juillet 2021 à 09:27
    Un bon thriller qui nous embarque. L'intrigue est bien menée, tout se dévoile très progressivement, chaque personnage passe au crible du soupçon et n'est pas ce qu'il semble être... Seul bémol pour moi, ça me fait toujours bizarre quand Dieu et le diable existent tous les deux "pour de vrai" dans une histoire. Et c'est un peu long. Mais c'était une bonne lecture.