Dans l'ombre du Paradis
Viveca Sten2019

15.7

Nora Linde, désormais en poste à l'Agence de Lutte contre la Criminalité Financière, profite de ses vacances à Sandhamn avec son compagnon Jonas et leur fille de quatre ans Julia. Mais l'idylle estivale est vite troublée par l'arrivée de Carsten Larsson, un requin de la finance engagé dans des affaires troubles en Russie. Larsson a acheté la belle et grande plage au sud de l'île, et la villa de luxe qu'il y a fait bâtir éveille les rancoeurs des insulaires. Le soir de la pendaison de crémaillère, une partie de la villa prend feu et on découvre un cadavre dans les décombres. Nora Linde n'a d'autre choix que de solliciter son meilleur ami et collaborateur, Thomas Andreasson, pourtant en plein doute après vingt ans de métier. Incapable de lui refuser son aide, Thomas s'attaque à une nouvelle affaire...

Plongez dans la nouvelle enquête de l'inspecteur Thomas Andreasson et de Nora Linde, le duo créé par Viveca Sten et qui a inspiré la célèbre série Meurtres à Sandhamn diffusée sur Arte.

Titre original : I maktens skugga (2014)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 576 pages | Sortie : 3 juin 2020 | ISBN : 9782253241584

2019 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Rémi Cassaigne | 432 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782226438232

2019 [E-book] Editions Albin Michel (Spécial suspense)

Française Langue française | 400 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-226-43455-5

2019 Editions Autoédité

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Marlaine Delargy | 397 pages | Sortie : 22 octobre 2019 | ISBN : 9781542007665

• brijoudu93 Le 17 Juillet 2019 à 20:15
    j'ai retrouvé avec un immense plaisir le duo Nora-Thomas, histoire sur fond de magouille, d'esbroufe, de m'as-tu-vu, de violence et en fond toujours ces paysages magnifiques si bien décrits qu'on s'y croirait ! les personnages se déplacent en bateau alors que nous on prend le métro ! une fin époustouflante ! des questions posées sans réponse donc vite un huitième tome !
  • delphegore Le 15 Novembre 2019 à 23:37
    Je me faisais une joie de retrouver les personnages et l écriture de viveca sten mais ce n est pas mon tome préféré. Déçue par cette nouvelle histoire, par la valse hésitante de thomas et par le cynisme et la violence du père de famille. Vivement le prochain...
  • LoloLecture Le 31 Août 2020 à 11:15
    Un polar très plaisant, j'ai beaucoup aimé le context et l'ambiance mise en place par l'auteure. Bref, un très bon moment de lecture!
  • Stellade Le 27 Août 2021 à 09:45
    Un démarrage assez long, mais toujours un plaisir de retrouver Thomas et Nora.