Le Manoir d'Alderney
Anne Perry2019

13.4

Londres, 1910. Tout accable Philip Sidney, diplomate britannique à l’ambassade de Washington, accusé officiellement de détournement de fonds, officieusement d’avoir agressé la fille d’une famille américaine respectée et dérobé un bijou. Chargé de sa défense, Daniel Pitt doute de son client, du dossier, tressé d’étranges coïncidences, et tout autant de luimême : sa propre soeur est proche de la victime. L’affaire en cache bien une autre et lorsqu’un cadavre vient entraver le procès, le jeune avocat se lance dans une enquête dangereuse, aux rouages labyrinthiques. Une histoire de passions, de vengeance et d’idéaux pervertis, qui, dans l’ombre de la Grande Guerre à venir, le mènera jusque dans la Manche, sur la mystérieuse île d’Alderney…

Titre original : Triple Jeopardy (2018)

2020 Editions 10/18 (Grands détectives)

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 1er août 2020 | ISBN : 9782264076403

2019 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Florence Bertrand | 359 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782264073167

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | 354 pages | Format : ePub | ISBN : B07RT2G1RY

• Carolivre Le 17 Mai 2019 à 12:16
    Vraiment pas extraordinaire, trop lent, très ennuyant.
  • Musea Uranie Le 22 Mai 2019 à 19:03
    Un roman lent et difficile à comprendre.
  • Didinebzh29 Le 30 Mai 2019 à 16:10
    dommage que l’histoire mette autant de temps à devenir addictive car le style de l’autrice est toujours autant agréable à lire, ses personnages bien travaillés, le récit bien ancré dans son époque et la fin surprenante.
  • Polgaara Le 10 Novembre 2020 à 23:05
    L'écriture est fluide et agréable mais on n'arrive pas à se passionner pour cette histoire ou pour les personnages. Personnellement j'ai survolé les 150 dernières pages