Naissance de la Bible : Comment elle a été écrite
Thomas Römer et Léonie Bischoff2018

14.8

La Bible n'est pas tombée du ciel et n'a pas été écrite par un seul et même rédacteur. Les différents livres qui la composent, tels que la Genèse ou l'Exode, sont le fruit d'assemblages de textes qui réinterprètent des mythes issus d'autres civilisations et qui, pour certains, ont plus de sept siècles d'écart. Grâce à une approche ludique et à la portée de tous, le grand bibliste Thomas Römer nous explique pourquoi toute lecture littérale de la Bible est en réalité impossible.

2018 Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des savoirs)

Française Langue française | 80 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9782803671014

• Sorbet-Kiwi Le 19 Janvier 2024 à 10:19
    Malgré la fin abrupte et un rythme trop rapide, j'ai vraiment apprécié cette BD. J'ai appris énormément de chose sur la compilation de la Bible et sa création, mais aussi des choses que je ne savais pas être historiques, tout comme des choses que je pensais historiques et qui sont purement fictives. C'est une analyse en peu de pages de ce livre pourtant fondateur de notre société.