Mickey All Stars
Collectif2019

16.6

À anniversaire exceptionnel, ouvrage exceptionnel !

Le 18 novembre 1928, le public voyait apparaître dans le dessin animé Steamboat Willie un nouveau personnage, une souris habillée d’une culotte qui allait révolutionner la culture populaire pour les décennies à venir : Mickey Mouse ! 90 ans plus tard, la souris superstar a décidé de fêter son anniversaire en grande pompe en réunissant des invités d’exception !

Pour célébrer l’événement, les éditions Glénat ont en effet proposé à 50 auteurs incontournables de la bande dessinée contemporaine de réaliser 50 histoires inédites en une planche. Première case : Mickey entre par une porte ; dernière case : il en sort. Entre les deux : tout est possible ! De ce postulat imposé, chaque auteur a ainsi laissé exprimer sa créativité et livré sa vision du personnage dans un hommage à la fois intime et infiniment respectueux.

50 talents internationaux parmi lesquels Bertollucci, Brüno, Camboni, Cestac, Clarke, Dab’s, De Poortere, Domecq, Keramidas, Lapone, Munuera, Nesme, Parme, Pirus, Supiot, Tebo ou Zanzim sont réunis pour un ouvrage collectif exceptionnel !

2019 Editions Glénat

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 5 juin 2019 | ISBN : 9782344034972

• Sir Tomtom Le 24 Juillet 2019 à 09:22
    J'aime beaucoup cette collection Disney by Glénat, et l'idée d'un hommage de plusieurs auteurs dans cet album était bonne sur le papier. Néanmoins, la "cohérence" voulue au début et à la fin de l'album casse tout et ajoute des incohérences. Certains hommages sont réussis (Tébo, Flix, Camboni & Filippi), mais d'autres sont bien moins inspirés, rendant le tout plutôt moyen.
  • Kent1 Le 03 Août 2019 à 09:51
    Un album anniversaire qui réunit des talents de la BD autour de la plus grande icône de la Pop Culture. Une très belle galerie d'hommages sous forme de strips qui se veulent drôles, poignants, nostalgiques, artistiques, et surtout passionnés.
  • Chabouquine Le 08 Décembre 2019 à 17:37
    Un très bel ouvrage, les dessins m'ont tantôt séduite, tantôt déçue, mais les courtes histoires restent agréable à lire.