Une enquête à la belle-époque, tome 2 : Le portrait brisé
Alice Quinn2019

15.5

En cette année 1888, la brillante ville de Cannes est secouée par un scandale immobilier qui entraîne la faillite de nombreux notables. En cette période tourmentée, la jeune courtisane Lola tente de faire son entrée dans le monde tandis que sa gouvernante, Miss Fletcher, lutte contre l’amour qu’elle éprouve pour elle. Le célèbre écrivain, Guy de Maupassant, traverse une phase difficile : son jeune frère, Hervé, semble sombrer peu à peu dans la folie.

C’est alors que survient un drame : la jeune orpheline protégée de Lola, Anna, disparaît tandis que l’homme qui tentait de la séduire, le banquier Henri Cousin, est retrouvé assassiné. Lorsqu’elle refait surface, elle est accusée du meurtre et emprisonnée.

Lola, Miss Fletcher et Maupassant se lancent dans une course contre la montre qui les mènera jusqu’au terrifiant asile d’aliénés de l’île de Lérins. Parviendront-ils à sauver Anna de la guillotine ? Qui est la mystérieuse femme au portrait brisé ?

Suspense, secrets de famille et passé mystérieux sont au rendez-vous de ce nouveau roman d’Alice Quinn.

2019 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 400 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 23 avril 2019 | ISBN : B07JM51TDB

2019 Editions City

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782824614465

• Le Monde de Marie Le 02 Mai 2019 à 07:34
    Un réel plaisir de retrouver le trio de détectives dans cette nouvelle enquête prenante et bien construite.
  • Le Monde de Marie Le 03 Mai 2019 à 08:47
  • La Parenthèse d'Axelle Le 11 Mai 2019 à 10:19
    J'ai beaucoup aimé ce second volet, dans la lignée du premier. L'histoire autour de la psychiatrie est très intéressante, et c'est un vrai reflet, toujours très documenté, de l'époque. J'ai hâte de lire le dernier volet de la série ! 17/20
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 11 Juin 2019 à 18:47
    "Le portrait brisé" est un bon roman policier historique que je ne peux que vous encourager à lire. Il me tarde d'avoir la suite des aventures de ces personnages hauts en couleurs.