Les Schtroumpfs, tome 37 : Les Schtroumpfs et la machine à rêver
Peyo, Alain Jost, Thierry Culliford et Jeroen De Coninck2019

17.2

Alors que les Schtroumpfs récoltent baies et champignons dans les bois, trois d'entre eux disparaissent. Ils rentrent tard le soir, dans un état bizarre. Le lendemain, la même situation se répète et ils sont six ! Le Schtroumpf à Lunettes perce le mystère : dans un arbre creux, ils ont découvert une plaque de cristal de roche qui leur permet, à l'aide de lunettes, de vivre leurs rêves les plus fous. Le Grand Schtroumpf pense qu'il s'agit d'un piège. Mais Gargamel n'est pas capable d'utiliser une telle magie... sauf s'il s'est trouvé un complice plus doué !

2019 Editions Le Lombard (Peyo creations)

Française Langue française | 48 pages | ISBN : 9782803673131

• Meteora-books Le 22 Avril 2019 à 20:30
    Comme tjrs quand je lis un nouveau tome, je ne suis pas déçue! Le scénario est divertissant et un sujet d'actualité qui touche autant parents et enfants est ici abordé en filigrane. J'y ai même vu une petite référence à un certain objet présent dans Harry Potter! Cette réflexion sur des thèmes actuels est un aspect des derniers tomes sortis que j'apprécie énormément en plus de retrouver les persos
  • lacueilletteduneroussette Le 12 Mars 2022 à 14:50
    Si on aime l'univers des Schtroumpfs on ne peut qu'aimer cette BD. D'une manière détournée cela aborde l'addiction aux écrans que certains peuvent avoir, se coupant ainsi de la réalité.