Les contes interdits : Boucle d’or
Yvan Godbout2019

14.6

Dans ce nouvel opus des Contes Interdits, il nous propose d’accompagner une petite fille dans son périple à travers la nuit. Comme Boucle d’or, souhaitez ne jamais oublier votre nom. Car parcourir les ténèbres pour le retrouver sera bien loin d’une partie de plaisir...

2022 Editions Contre-dires

Française Langue française | 200 pages | ISBN : 9782849336991

2019 [E-book] Editions AdA

Française Langue française | 155 pages | Format : ePub | Sortie : 20 avril 2019 | ISBN : 9782898037177

2019 Editions AdA

Française Langue française | 196 pages | Sortie : 14 avril 2019 | ISBN : 9782898037153

• Fille-de-lecture Le 15 Octobre 2019 à 04:55
    Yvan Godbout a plus d'un tour dans son sac, et ce n'est pas parce que ce conte est "moins" horrible qu'Hansel et Gretel qu'il ne nous donne pas une bonne frousse. Il nous prouve encore une fois qu'il est un auteur de talent puisqu'il parvient à nous agripper et à nous plonger dans une histoire d'horreur où la vengeance est un plat qui se mange froid.
  • willa khalenz Le 03 Novembre 2019 à 18:16
    Un roman surprenant. Plus les pages tournent et plus l'histoire est surprenante. Malgré cela, je n'ai pas su apprécier l'écriture et le rythme. C'était mon premier roman d'horreur. Je crois que comme je le pensais ce n'est pas spécialement mon dada. Je me suis toutefois attachée à Boucle d'or.
  • Errant Le 09 Novembre 2019 à 01:27
    Vraiment décevant, la première partie est d'un ennui total. Ça s'anime un peu par le suite mais trop peu trop tard.
  • Mili Livres Le 19 Novembre 2019 à 13:02
    La 1ere partie est , pour ma part trop longue, ensuite j'ai plus aimé.
  • Asmigard31 Le 23 Novembre 2019 à 00:17
    La première partie fut très longue à mes yeux et la fin, je m'attendais à mes yeux. Pour le coup, je suis déçu.
  • plumes_parchemins_dencre Le 09 Septembre 2020 à 12:27
    Premier conte interdit pour ma part et ce fut une bonne découverte. Alors oui, le début est long, il y a un manque de dialogue et j'ai mis du temps à comprendre là où l'auteur voulait nous amener. Au final l'ensemble est sombre, bien construit et nous fout la trousse ! A lire à la période Halloween.
  • manon93 Le 03 Octobre 2020 à 23:42
    J'ai eu beaucoup de mal à m'immerger dans cet univers, avec une impression de ne pas vraiment comprendre ce que je lisais ... la première partie (qui fait tout de même 100 pages soit la moitié) m'a donc paru longue... mais ensuite les pièces du puzzle se rassemblent pour dévoiler une belle chute ! l'autre moitié du livre rattrape la première. un avis du coup mitigé mais contente de l'avoir lu !
  • Einalem Le 23 Octobre 2020 à 00:15
    J'ai adoré ! Pas autant gore que ce à quoi je m'attendais mais tout de même je l'ai vraiment bien aimé. J'ai passer un très bon moment. La fin ma beaucoup surprise je m'y attendais pas du tout mais pourquoi pas. Durant cette lecture l'auteur a réussis à me mettre à me mettre dans la peau de Boucle d'or.
  • LoloLecture Le 10 Février 2021 à 22:29
    C'est ma deuxième lecture de "contes interdits" et j'ai beaucoup plus aimé Boucle d'or que Blanche -neige! Après avoir eu du mal à me plonger dans le premier quart du roman, je me suis attachée à Boucle d'or et je n'ai plus laché le roman. J'ai apprécié que les scènes horrifiques servent l'histoire et ne soient pas là par hasard...
  • Ariandbooks Le 08 Mars 2021 à 17:48
    Mon second conte interdit, et je dois dire que ce ne sera pas mon préféré. La première partie est assez lente, cependant la seconde est plus rythmé. Malgré tout je ne m'attendais pas vraiment à cette histoire. Au risque de passer pour une personne psychopathe, j'ai trouvé que le côté trash que l'on aime tant manquait dans cet ouvrage. C'était assez léger en comparaison des autres contes.
  • Spleen ✧ Le 31 Août 2021 à 09:43
    La première partie de ce roman fut assez floue et fastidieuse. Par contre, la deuxième partie m'a complètement happée avec une fin qui m'a surprise. C'est donc une bonne lecture pour moi, mais pas exceptionnelle non plus.
  • Chabouquine Le 08 Septembre 2021 à 23:54
    Après un début long et chaotique, le roman devient intéressant bien que perturbant. Boucle d'or est attachante à souhait, mais c'est parfois difficile ce s'y retrouver durant la lecture. Sans parler de la fin sans sens à mon goût... Bref, deuxième déceptions pour les contes interdit pour moi...
  • Dino-books Le 07 Octobre 2021 à 18:35
    Autant j'ai été bluffée par "Raiponce", qui fût mon premier Conte Interdit, autant pour celui-ci, la sauce n'a pas pris du tout. Je n'ai ressenti aucune peur à aucun moment, je me suis beaucoup ennuyée, et je dois dire que j'ai eu du mal à vraiment comprendre ce qu'il se passait avec Marina.... Dommage parce que j'avais de bons espoirs avec ce livre...
  • Bliss52 Le 23 Avril 2022 à 21:57
    Comme pour les autres commentaires, une première partie plutôt longue et ennuyeuse. La seconde partie m'a plus emballée, et j'ai aimé le lien avec Hansel et Gretel (à lire avant celui-ci comme le conseille l'auteur dans ses remerciements !). Marina est très attachante.
  • Mariehabs Le 08 Octobre 2022 à 18:59
    Premier conte interdit pour moi. J'ai aimé, mais sans plus. Certains passages ne faisaient pas de sens pour moi, dont la fin. Peut-être parce que je n'ai pas lu Hansel et Gretel, je ne sais pas. Comme les autres commentaires, l'histoire prend un temps à partir et à mieux comprendre. Malgré que je n'ai pas été emballé par ce roman, je vais tout de même en lire d'autre dont Hansel et Gretel.
  • Mariehabs Le 08 Octobre 2022 à 19:12
  • Moon’s et ses livres Le 29 Janvier 2023 à 19:26
    Je me suis ennuyée la moitié, voir plus, du livre. Il ne s'y passe pas grand chose avant les 100 premières pages, ensuite tout bascule très/trop vite. Les passages se répètent, on tourne en rond. J'ai trouvé l'histoire un peu décousue.
  • Mellosia Le 22 Mars 2023 à 08:50
    Premier Conte Interdit que je n'apprécie pas. L'histoire est tellement lente j'ai fait une longue pause avant de terminer ce roman. Je suis déçue, j'espère que le prochain me plaira.
  • Marinette Le 22 Juillet 2023 à 14:33
    Un des gros points forts du roman est vraiment cette ambiance angoissante à souhait, ressentie au début. La peur et l'appréhension font suite à cela. En bref, une réécriture qui m'a vraiment plu.
  • LeslecturesdArchimède Le 02 Octobre 2023 à 16:31
    Un conte interdit, un peu moins gore que les autres mais qui reste dans les thèmes de la série avec son lot de scènes dures et sanglantes. L'ambiance glaçante et angoissante dans laquelle on est tout de suite plongé est le point fort de cette histoire, ainsi que le suspense qui occupe la première partie. La seconde perd un peu de son charme, par la révélation arrivant au milieu...
  • luvluka Le 22 Avril 2024 à 00:40
    Ayant lu Hansel et Gretel et Boucle d'or directement l'un après l'autre, je suis un peu déçu de celui-là. Il reste bon, mais la première partie était ennuyante. J'ai eu de la difficulté à rentrer dans l'histoire jusqu'au moment de la révélation et où la deuxième partie prend le dessus. J'ai bien aimé la deuxième partie et voir comment les personnages de livre précédent ont évolués.